[Fic] 8 drabbles

May 02, 2007 13:56

Titre : /
Auteur : drakys
Rating : de G à PG-13
Personnages : house, wilson, cuddy, chase
Disclaimer : heel & toe films, NBC universal television, bad hat harry productions, shore z productions
Nombre de mots : 4 x 100 et 4 x 200
Avertissement : aucun
Crossposting : pour les troisièmes nuits drabbles chez annaoz

01)
pour lunatanis, House, House/Wilson, comme des gamins, G

Wilson n'est pas certain du pourquoi du comment il se laisse toujours emberlificoter dans les manigances de House. Bien sûr, s'il le prend à sécher la clinique, il lui fait les gros yeux, mais c'est pour aussitôt s'installer à côté de lui et regarder l'épisode du jour de General Hospital.

S'il le surprend enfermé dans son bureau, les stores fermés, à jouer sur son DS ou son PSP, il s'assit devant lui et lui jette des boules de papier pour l'embêter. Et quand Cuddy vient jouer les maîtresses d'école, Wilson s'est parfaitement entraîné à dire:

"C'est la faute de House!"

(30 avril 2007)

02)
pour wayya, House, House/Wilson, coma, PG-13

Le bol entre eux est vide depuis longtemps, les cacahuètes salées toutes sacrifiées à leur furieuse envie de grignoter. Les bouteilles de bière vides décorent bizarrement la table basse, à la verticale ou l'horizontale, quelques-unes dénudées de leurs étiquettes, et House jette sur Wilson tout ce qui lui tombe sous la main de bouchons abandonnés.

"Bière! Bière!", ordonne-t-il succinctement en suivant d'un regard distrait et un peu désintéressé les formes colorées qui se rentrent dedans à la télé.

"À la coupure pub...

- Non, immédiatement!", insiste l'autre homme en exagérant sa moue irritée. "Tu n'aimes même pas le football, de toute façon!"

Après une pause un peu longue, son cerveau déjà passablement embrumé, Wilson fait remarquer:

"Toi non plus, d'ailleurs, on écoute ça juste pour se saouler et bouffer ce qui traîne dans ton garde-manger", et après qu'un bouchon lui arrive en plein front: "Vas jusqu'au frigo toi-même!

- Et si je chutais, hein? Je pourrais me fracasser le crâne et tomber dans le coma, voire même mourir! Mourir!", répète-t-il avec des gestes d'une dramatique exagérée. "Tu ne voudrais quand même pas que je meure, mon petit Jimmy?"

Wilson lui sourit, un peu méchamment.

"Pas avant que tu m'ais rapporté une bière!"

(30 avril 2007)

03)
pour fumseck_62442, House, House/Cuddy, Chocolat praliné, PG-13

"Oh là là", s'exclame House en tendant une main pour lui pincer la cuisse sans la moindre gêne, son expression à mi-chemin entre l'horreur et la gêne. "Cuddy, tout ce sucré, c'est la ligne expresse pour ton postérieur... Dire que ton arrière-train est déjà presque digne d'avoir son propre code postal!"

Cuddy repousse le bras d'une claque et fronce les sourcils.

"Tu sais que je pourrais te poursuivre pour harcèlement?"

House a l'air choqué, puis a un petit sourire malhonnête qui va très bien avec l'étincelle moqueuse dans ses yeux clairs.

"Mais qui te divertirait si bien à part moi?"

(30 avril 2007)

04)
pour supaidachan, house, house/chase, troisième choix, PG

Quand Wilson entre dans son bureau, House est occupé à dire:

"Pas celle-là."

L'oncologue est frappé par le manège ridicule. Il jette à Chase un regard perplexe, comme ce dernier change le papier de couleur qu'il tient contre le mur. House a l'air pensif, hésite et secoue finalement la tête.

"Non plus. Allez hop! La prochaine!", commande-t-il en tapant dans ses mains.

Wilson voit bien Chase serrer les dents, mais il s'applique néanmoins à changer encore l'échantillon de couleur. Puis, House fait semblant qu'il vient de remarquer la présence du nouveau-venu et chasse le caneton de la main.

"Non non, retourne au magasin et prends-en des nouveaux!"

Quand Chase a quitté, Wilson pose la question qui lui brûle les lèvres.

"Qu'est-ce que tu fais?

- Je vais faire repeindre mon bureau."

Wilson hausse un sourcil.

"...Cuddy est au courant?"

House cligne des yeux, l'air faussement hébété.

"Oh zut, avoir su qu'il fallait une permission officielle, je n'aurais pas envoyé le bébé koala ramasser des couleurs!

- Tu ne te lasses jamais de le torturer?" lui demande Wilson.

Un silence, un sourire.

"Tu es un salaud", conclut le cancérologue.

"Mais un salaud amusé", sourit House comme il balance les échantillons à la poubelle.

(30 avril 2007)

05)
pour fumseck_62442, House, House/Wilson, soutien-gorge, PG-13

"Deux cent cinquante dollars qu'il est noir", soutient House.

"House, c'est ridicule.

- Tu tope ou pas?", contre-attaque aussitôt le spécialiste des maladies infectieuses.

"C'est d'un vulgaire.

- Tic toc Jimmy, tic toc! Dépêche-toi de donner ta réponse, sinon Monsieur Décompte te fait perdre d'office! Vite, Madame la Cible roule des hanches par ici!"

Wilson hésite encore une seconde.

"Dentelle bleue!", décide-t-il et il tope.

Cuddy n'a même pas l'air suspicieux quand Wilson s'avance, nerveux. Elle lève une main pour les saluer et l'oncologue prie tout ce qu'il existe de saints, de dieux et de puissances plus grandes que lui que personne d'autre ne traverse le couloir à cet instant précis. Avant qu'elle puisse dire un mot, il tend une main et agrippe un pan de son chemisier.

"Dentelle bleue", confirme-t-il après vérification, une seconde et un quart avant une claque magistrale et un regard furieux comme Cuddy continue son chemin en pestant violemment contre eux.

"Ça ne te dérange pas plus que ça d'avoir perdu?", demande Wilson en se massant la joue.

"Pas tellement, j'avais parié mille dollars avec Cuddy que tu mettrais ton nez dans son soutien-gorge avant la fin de la journée", sourit House avec une petite expression victorieuse.

(30 avril 2007)

06)
pour lunatanis, House, House/Wilson, ascenseur, G

"Tu payes, cette fois, vraiment?", demande encore Wilson.

Les magouilles de l'autre homme pour lui enfoncer ses crochets et lui sucer son argent, Wilson les connait presque toutes... alors il veut être certain avant de l'accompagner qu'il ne le fera pas seulement pour payer le repas. House penche un peu la tête sur le côté, fait un grand sourire et dessine une petite croix au-dessus de son cœur.

"Si je mens, que je meure!", assure-t-il en bloquant les portes de l'ascenseur d'une main pour que Wilson l'y rejoigne et en triturant sa canne de l'autre, avant d'avoir une expression pensive qui vient s'échouer sur son visage. "Mais tu ne veux pas rendre ça un peu plus intéressant? Disons que le dernier qui arrive à la sortie paye le souper!"

Wilson hausse un sourcil. Il est assuré de gagné...

"D'accord", décide-t-il et il fait un pas en avant pour entrer dans l'ascenseur, juste comme House fait oops! quand sa canne lui échappe.

Wilson roule des yeux et ressort pour la récupérer, réalise trop tard le sourire qui fend le visage de l'autre homme comme les portes de l'ascenseur se referment sur sa dernière réplique:

"J'espère que ta Platine est en forme!"

(1er mai 2007)

07)
pour gribouille, House, House/Wilson, livres, PG

"Bah dis donc, mon petit Jimmy", constate House après lui avoir enfoncé un index dans les côtes. "C'est que tu prends un poids fou!"

Il le regarde avec un grand sourire, adoptant une expression presque sincèrement curieuse.

"Qu'est-ce que tu vas bien pouvoir faire de toutes ces livres supplémentaires? C'est pour attirer les femmes éplorées à qui leur gros nounours manque?"

Wilson ne se laisse pas démonter. Il hausse à peine un sourcil, soupire bruyamment.

"House, attends que je sois vraiment énorme... Je vais faire exprès de chuter sur toi, pour le plaisir de te voir suffoquer sous ma corpulence."

(1er mai 2007)

08)
pour fumseck_62442, House, House/Cuddy, salade verte, PG
je ne devrais pas toujours écrire la première idée qui me passe par la tête...

"Uh oh", fait Wilson en voyant Cuddy faire de grands pas furieux dans leur direction. "Tu lui as fait quoi, pour qu'elle soit enragée comme ça?"

House se contente de sourire. Un sourire qui faiblit un peu quand c'est lui que Cuddy fusille du regard et pas son bouc émissaire désigné.

"Uh oh", fait aussi House en voyant qu'elle n'est pas dupe de qui a laissé un poisson mort dans son tiroir pendant ses vacances.

La salade vole quand Cuddy agrippe son cabaret et le lui jette au visage.

"Bon retour!", s'exclame House, une feuille de laitue sur la tête.

(1er mai 2007)

house, fic, wilson, chase, cuddy

Previous post Next post
Up