[Défi] "Le défi" (partie 1/3)

Sep 20, 2008 16:31


Titre: Le défi
Entraîneur: leander_griffin alias cybeleadam
Equipe/Joueur: les quatre Capitaines (Cedric, Roger, Oliver, Marcus), les filles (Katie, Angelina, Alicia, Cho), Fred et George + des personnages originaux
Catégorie: Exhibition "Girl power"
Rating: K

Note de l'entraîneur: Etant obligée d'écrire dans WordPad (pas de Word sur le portable de ma soeur), je crains d'avoir laissé passer des fautes de frappe (surtout que ce fichu clavier est moins sensible que le mien, donc je loupe souvent des lettres) et d'orthographe (accent pas dans le bon sens ou autre bêtise de ce genre que Word me signale d'habitude). Toutes mes excuses si c'est le cas.
Je poste cette fic en trois mini-chapitres pour ne pas devoir tout relire d'un coup et parce que la construction s'y prête.
Les liens sur les noms aboutissent à ma liste de personnages originaux. Il n'est pas nécessaire d'en savoir plus sur eux que ce qui est rappelé dans la fic, mais c'est juste pour les gens curieux dans mon genre. ^_~ (N.B. La liste n'a pas encore été mise à jour depuis le mois dernier. Maintenant si ! ^^)

- - -

Messieurs les Capitaines,

Comme vous l'avez sans doute remarqué, certain(s) d'entre vous ont une fâcheuse tendance à oublier que le Quidditch est un sport mixte. Aussi, pour rappeler à tous que les filles sont parfaitement capables de jouer aussi bien que les garçons, avons-nous décidé de créer une équipe entièrement féminine qui, par la présente, vous lance officiellement un défi: le 21 juin, à 11h, nous serons prêtes à vous affronter, vous quatre et trois autres joueurs de votre choix. Veuillez nous communiquer votre réponse dans les plus brefs délais.

Sportivement,

T. Davies (Serpentard)
K. Bell, A. Johnson et A. Spinnet (Gryffondor)
C. Chang et K. Sanders (Serdaigle)
Z. Keynes (Poufsouffle)

~ * ~
Dans la salle commune de Serpentard, Tracy Davies était assise près de la cheminée (sans feu, car c'était le mois de mai), tournant distraitement les pages d'un magazine pour jeunes sorcières, quand une main de fer lui enserra le bras et la tira brutalement hors de son fauteuil.

- Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? gronda Marcus Flint en brandissant sous son nez un morceau de parchemin qu'elle reconnut aussitôt.

- Ah, tu as reçu le hibou ! constata-t-elle avec un sourire, aussi calme que le garçon était énervé. Alors ? Tu en penses quoi ?

Ignorant la question, Marcus posa la lettre (ou, plus exactement, la jeta en direction de la table la plus proche) pour secouer Tracy des deux mains.

- C'est ton idée, hein ? Petite peste ! Toujours en train de faire ton intéressante et de prétendre que tu serais dans l'équipe si je n'étais pas Capitaine.

- En tout cas, j'aurais une chance d'y être, répliqua la jeune fille, imperturbable. Et oui, c'est moi qui ai eu cette idée. Les autres sont déjà dans les équipes de leurs Maisons. Elles ont accepté de me soutenir par solidarité féminine. Maintenant... tu pourrais me lâcher, s'il te plaît ? A moins que tu préfères attendre qu'un Préfet intervienne ?

Comme elle s'y attendait, la menace ne rencontra que mépris. Mais, du coin de l'oeil, elle vit Emily Capel se lever pour répondre à son appel indirect.

- Voilà, une Préfète te demande d'arrêter de te conduire comme une brute ! lança la nouvelle venue.

Tracy adressa à Emily un sourire de remerciement tandis que Marcus préférait un regard assassin.

- La copine de Montague ! Une petite cinquième année... Je dois avoir peur ? ironisa-t-il.

- C'est toi qui vois... En tout cas, tu ne peux plus menacer de virer Damian de l'équipe si tu perds des points ou que tu as une retenue "à cause de moi", répliqua Emily.

Il l'avait fait une fois mais, maintenant que la saison de Quidditch était terminée et qu'il allait quitter l'école, son titre de Capitaine n'était plus que de prestige. Quelqu'un d'autre prendrait sa place en septembre. Tracy espérait d'ailleurs beaucoup de ce changement.

- Alors, tu acceptes le défi, oui ou non ? insista la troisième année sans attendre que Marcus se décide à cesser de lui broyer à moitié les os des bras.

- Est-ce qu'on a le choix, au moins ?

- Bien sûr: soit vous acceptez et vous avez une chance de gagner, soit vous refusez... et vous laissez toute l'école penser que vous n'êtes pas sûrs de pouvoir battre une équipe de filles.

Emily pouffa de rire à ces mots et Marcus lui lança un nouveau regard noir avant de repousser violemment Tracy vers le fauteuil.

- Sales gamines ! pesta-t-il en partant. Vous me payerez ça.

- Ça va ? demanda Emily à Tracy, qui s'empressa de sourire pour la rassurer.

- Oui oui, tout va bien ! Je vais sûrement avoir un bleu sur chaque bras, mais c'est pas bien grave. J'espère juste que mon frère ne va pas faire la même chose - ou, au moins, pas en serrant au même endroit...

~

Quand ils reçurent leurs exemplaires de la lettre, Roger Davies et Cedric Diggory se trouvaient dans la même pièce, entourés d'un groupe d'amis dans lequel les quatre Maisons de Poudlard étaient représentées (bien que seul Jason Stuart y porte les couleurs de Serpentard). Ils étaient censés étudier pour les examens, car la moitié d'entre eux préparaient les BUSEs (ou les ASPICs, dans le cas de Jason) et c'était pour cette raison que le Pr Flitwick les avait autorisés à utiliser sa salle de classe, mais personne n'avait encore jeté le moindre coup d'oeil à ses notes de cours au moment où les deux hiboux entrèrent par une fenêtre laissée entrouverte.

- C'est l'écriture de ma soeur, constata Roger avec une expression si déconcertée que plusieurs personnes rirent. Qu'est-ce qui lui prend de m'écrire ?

Cedric, lui, avait déjà déplié le parchemin qui portait son nom et lu les premières lignes.

- Ta soeur a écrit ça ? C'est une féministe acharnée, on dirait !

La première surprise passée, il trouvait la situation plutôt drôle. A un détail près: la signature de Zarina Keynes, Gardienne de son équipe. Avait-elle l'impression qu'il la traitait mal ? C'était un peu vexant.

- C'est une folle, oui ! finit par répondre Roger après avoir pris connaissance du message. Et Cho et Kerry qui se laissent embarquer ! Non mais, c'est quoi, ce délire ?

Ayant pris la lettre des mains de Cedric, Hiroshi Maxwell la lut à haute voix pour faire cesser les questions que tous les autres s'étaient mis à poser.

- "Trois autres joueurs de votre choix", cita-t-il ensuite. Je peux me porter candidat ?

Cedric sourit. Il s'était attendu à cette réaction de son ami.

- Bien sûr ! Roger ?

- Pas de problème pour moi. Ce sera bien de jouer ensemble au lieu d'être adversaires, pour une fois.

- Et nous ? s'écrièrent en choeur Fred et George Weasley.

- Il vous faut des Batteurs...

- ... et, justement, on est là !

Bien entendu, Cedric et Roger acceptèrent sans hésitation.

- Parfait, l'équipe est au complet ! conclut Cedric, ravi. Enfin, il faudra voir avec Wood et Flint, quand même.

Il y eut un silence. Puis Roger répéta d'un ton accablé:

- Wood et Flint...

Et les autres éclatèrent de rire.

- Bon courage ! s'exclama Felicia Murray. Moi, je parie sur les filles !

~

Plusieurs personnes sursautèrent quand Oliver Wood entra en trombe dans la salle commune de Gryffondor. Ignorant les protestations de la Grosse Dame, dont il avait claqué le portrait comme une porte ordinaire, il jeta un coup d'oeil (furieux) tout autour de la pièce puis, constatant l'absence de ses trois Poursuiveuses, se rua dans l'escalier du dortoir des filles, trop énervé pour se souvenir de ce qui lui était arrivé quand il avait voulu faire ça quelques années auparavant.

Un instant plus tard, il était par terre, hurlant "Descendez, bande de traîtresses !" après avoir grommelé "Saleté de système moyenâgeux".

Il n'obtint aucune réponse mais, alors qu'il envisageait de tenter l'escalade de la pente qui avait remplacé les marches, Katie Bell apparut sur le palier.

- Ah, il me semblait bien avoir reconnu ta voix ! Tracy a envoyé le hibou, alors ? Et tu l'as mal pris, bien sûr... Mais c'est pas contre toi, tu sais !

- Pas contre moi ?

Oliver étouffait d'indignation.

- Non, évidemment, insista Katie en se laissant glisser jusqu'à lui. Après tout, on n'a pas à se plaindre: on est trois filles dans l'équipe, et tu nous traites comme les garçons... c'est-à-dire très mal, la plupart du temps, mais on a l'habitude.

Le sourire dont elle accompagna ces mots n'eut malheureusement aucun effet apaisant sur l'humeur massacrante de son Capitaine.

- Alors pourquoi ? aboya-t-il.

- Pour soutenir Tracy Davies et les autres filles de Serpentard qui pourraient vouloir entrer dans l'équipe l'année prochaine. Juste pour rappeler aux garçons qu'elles existent, elles aussi, et que le prochain Capitaine ferait bien de ne pas se conduire comme Flint.

Katie souriait toujours, et Oliver se demanda si elle était stupide ou si elle le faisait exprès, parce qu'elle n'avait toujours pas l'air de comprendre alors qu'elle venait précisément de nommer le problème.

- Et vous n'avez pas pensé à autre chose, après ça ? Vous n'avez pas pensé à ce que vous me faisiez, à moi ?

- Mais puisque je te dis que c'est pas contre toi !

Non, décidément, elle ne comprenait pas.

- Jouer avec Flint ! explosa Oliver. Vous voulez ma mort ou quoi ?

Katie recula d'un pas mais, en même temps, ne put s'empêcher de rire (comme quelques autres occupants de la salle).

- Je plaindrais plutôt Davies et Diggory qui vont devoir vous supporter tous les deux, dit-elle, les yeux pétillants de malice. Mais qui sait ? Ce sera peut-être l'occasion d'enterrer la hâche de guerre !

- Vous me payerez ça, fut la seule réponse d'Oliver, qui partit aussitôt à la recherche des autres Capitaines pour voir ce qu'ils pensaient de cette idée grotesque.

- - -

A suivre (très bientôt)

katie bell, roger davies, cedric diggory, défi, angelina johnson, alicia spinnet, oc, fred weasley, marcus flint, george weasley, cho chang, fic, oliver wood

Previous post Next post
Up