Titre: Connais-toi toi-même
Entraîneur:
owlie_woodEquipe/Joueur: Olivier Dubois
Catégorie: Défi Juillet: "Philosophie" (session de rattrapage) - Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même?
Rating: K
Note de l'entraîneur: Et un de plus. Toujours court et toujours sur Olivier. Le titre est un peu tiré par les cheveux mais ça le faisait de reprendre les mots d'un philosophe pour ce défi!
Connais-toi toi-même
- Tu… Tu ne m’écoutes même pas ! En fait, tu sais quoi ? Tu… Tu…Tu ne t’intéresses qu’à toi !
Olivier savait qu’elle pouvait avoir des colères, disons, spectaculaires. Narines frémissantes, visage rougeoyant… Maintenant des bégayements ? Elle n’avait qu’à lui lancer le contenu de sa choppe au visage et cela aurait été parfait.
Le jeune homme ne prit même pas la peine de protester. D’une part parce que la demoiselle semblait ravi de lui faire une scène en public et que s’il la contredisait, elle trouverait certainement un sujet autrement plus embarrassant pour continuer. D’autre part, parce qu’elle était tellement loin de la vérité.
Non, il ne s’intéressait pas qu’à lui, loin de là.
Il était capable de raconter, minute après minute, les grandes rencontres qui l’avaient marqué… Y compris les trois derniers matchs joués par Charlie Weasley.
Il connaissait par cœur le stock de balais de Poudlard, chaque détail, chaque éraflure, chaque paramètre pouvant influer sur leur manière de voler.
Il connaissait la taille de soutien-gorge de ses filles. La vraie. Sans même avoir à leur demander. Ce qu’il l’arrangeait vu la commande spéciale qu’il avait passée. Lui, pas attentionné ?
Il savait où Harry Potter se situait de sa croissance et sa puberté, ayant pris exactement 4,3 cm et acquis une certaine pilosité en une simple année.
Il savait qu’Angelina pesait 50 kg, sauf quand on parlait à Fred Weasley.
Il savait qu’Alicia reprenait toujours deux fois de la tarte à la mélasse quand on en servait et qu’elle s’arrangeait toujours pour que personne ne puisse le deviner.
Il reconnaissait avec plus ou moins de mal les Jumeaux mais savait qu’à chaque fois, quoi qu’il arrive, George se trahirait le premier.
Il savait quand Katie avait eu ses premières règles et pouvait prédire à un jour près quand cette mauvaise période revenait.
C’était son devoir de connaître ses joueurs et coéquipiers. Tout comme ses ennemis.
Roger Davies avait embrassé sa première fiancée dès le deuxième jour après la rentrée. En 1ère année. Sa 1ère année.
Cédric, lui, n’embrassait pas les filles mais n’était pas en reste quand il s’agissait de regarder. Les jupes, les filles élancées, les métisses… Il paraissait si simple de le détourner du but fixé. Ça l’était moins de convaincre Angelina de se sacrifier.
Enfin, Marcus mettait deux slips dès qu’il volait. Olivier aurait préféré l’ignorer mais son pire ennemi aimait prendre soin de son intimité.
La victoire tenait parfois à des détails, Dubois, plus que quiconque, le savait.
Il passait souvent pour un garçon égoïste, un rustre égocentrique. Comme cet instant précis où sa petite amie du moment avait choisi les Trois Balais pour l’incendier.
C’était pourtant bien loin de la vérité. On ne pouvait plus attentif.
Il soupira en se disant que l’autre mégère (merlin seul savait comment elle avait pu le séduire) l’aurait su si elle avait joué au Quidditch.