Hors de question

Nov 26, 2007 23:16

Titre: Hors de question
Auteur:
aylala
Equipe/Joueurs: Olympe Maxime, OC et l'évocation d'Olivier Dubois
Catégorie: Défi de Novembre : "Mondovision"
Rating: PG
Note: Le choix du personnage principal peut surprendre... mais j'aime bien surprendre ! lol

Hors de question

Olympe avait perdu l’habitude de se promener sereinement dans les couloirs de sa propre école. Elle n’était jamais tranquille, marchant d’un pas rapide, évitant de s’arrêter et guettant à chaque détour de couloir pour savoir s’il n’était pas là… Lui, sa malédiction personnelle. Ce petit était aussi têtu que tenace et elle devait user des trésors de patience pour ne pas perdre son sang-froid.

C’était tout de même un comble de voir un adolescent la mettre dans un tel état d’énervement. Décidément, ce Tournoi des Trois Sorciers avaient été un fiasco dans tous les domaines….

Quatre Champions, la défaite de la si prometteuse Fleur Delacour, la mort de ce pauvre garçon et maintenant… ça…

Olympe poussa un soupir. Plus que deux couloirs et elle aurait réussit à rejoindre son bureau sans l’avoir croisé. Un exploit, celui faisait deux jours que cela ne lui était pas arrivé. Malheureusement une silhouette surgit d’un recoin pour venir se planter devant elle.

- « Madame Maxime, il faut absolument que je vous parle ! » lança-t-il d’une voix essoufflée.

- « Je n’ai pas le temps, monsieur Beauprès ! » souffla Olympe.

- « Mais c’est de la plus haute importance ! » insista le jeune homme.

- « Comme les quinze dernières fois, je n’en doute pas, malheureusement je n’ai pas de temps à consacrer à vos élucubrations ! » répéta-t-elle d’une voix sèche.

Elle en avait plus qu’assez de ce harcèlement, c’était bien simple, elle ne pouvait même plus entendre le sujet incessant de ses requêtes sans frémir de dégout.

- « Le Quidditch n’a rien d’une élucubration ! » s’indigna le jeune Beauprès d’un air choqué et indigné.

Olympe soupira de plus belle. Maintenant qu’il l’avait coincé, elle savait qu’elle aurait énormément de mal à lui échapper.

- « J’ai mis au point une autre organisation de la Coupe puisque la dernière ne vous plaisait pas… »

- « Ce n’est pas l’organisation qui ne me plaisait pas, Beauprès ! » expliqua-t-elle d’un air las « Il s’agit de l’idée même d’une coupe de Quidditch qui me déplait ! »

- « Mais… »

- « Nous ne fonctionnons même pas par un système de Maisons, cette idée est absurde ! »  reprit-elle.

Sans compter qu’il était hors de question qu’elle laisse ce sport de brutes envahir son école où elle s’évertuait à former de jeunes sorciers et de jeunes sorcières calmes et posés. Elle n’aimait pas ce sport. C’était pour elle une raison suffisante pour refuser.

- « J’ai trouvé un moyen de contourner ce problème ! Il suffit de réorganiser l’école ! » déclara fièrement l’adolescent.

- « Réorganiser l’école ?! » s’étrangla Olympe « Beauprès dites moi que vous plaisantez ? »

- « Bien sur que non ! Si à la prochaine rentrée nous formons quatre maisons comme à Poudlard… Et nous pourrions confier la répartition à… un béret parlant ! Et puis nous pourrions ainsi avoir des équipes qui… »

- « Il est hors de question de réorganiser cette école qui a été fondée il y a des siècles ! » s’emporta Olympe « Et certainement pas pour un… pour un jeu ! »

- « Le Quidditch est bien plus qu’un jeu, c’est un état d’esprit ! » s’indigna à son tour le jeune Beauprès.

- « Nous n’aurions jamais du vous faire venir avec nous en Grande Bretagne ! Poudlard ne vous a rien apporté de bon ! » siffla Olympe.

- « Au contraire ! C’est une passion que j’ai… »

- « Une passion qui vous fait dire des bêtises mon pauvre ami ! Que se soit bien clair entre nous, je refuse que nous transformions cette école en stade géant ! Je ne veux plus vous entendre me parler de Quidditch, je ne veux même plus que vous pensiez au Quidditch ! Vous vous contenterez, comme le font vos camarades de notre course de balai annuelle de fin d’année ! »

Beauprès la regarda d’un air outré, choqué et visiblement incapable de parler. Olympe en profita pour le contourner et regagner son bureau en courant presque afin d’être bien sur de lui échapper.

Elle se laissa tomber dans son large fauteuil et mit quelques minutes à reprendre son souffle. Elle envoya un message avec sa baguette et quelques secondes plus tard, Mademoiselle Madeline, la surveillante générale de BeauxBâtons, vieille fille austère et sévère se présenta devant elle.

- « Je veux que tous les courriers venant de Poudlard, tous sans exception, me soit présenté avant d’arriver à leur destinataire. Apparemment, Olivier Dubois a réussit à contourner nos contrôles et est parvenu à contacter Beauprès… une fois encore ! » soupira Olympe.

- « Je fais pourtant de mon mieux ! »lui assura la surveillante.

- « Je le sais ! Mais ces deux là sont pires que tout ! A croire que rien ne les arrêtes ! Ils veulent gangréner mon école ! Maudits soient les fanatiques ! »

Mademoiselle Madeline hocha frénétiquement la tête et assura qu’elle serait encore plus attentive aux échanges de courriers entre ses deux adolescents qui avaient noué une amitié si agaçante.…

Mais Olympe était sure d’une chose. Aussi longtemps qu’elle serait la directrice de cette école, jamais le Quidditch n’en franchirait les portes… Et ce n’était pas deux adolescents excentriques qui la feraient plier…

oc, olympe maxime, fic, défi

Previous post Next post
Up