Captain Quidditch Awards

Nov 20, 2007 16:36

Voilà le premier et normalement pas le dernier  drabble sur harry potter. 
Une vrai catastrophe mais j'ose espérer qu'une personne au moins aimera un tout petit peu.

Titre : Captain Quidditch Awards
Entraîneur :  pomme_violette

Equipe/Joueur(s) : Minerva Mcgonagall, olivier Dubois et évoquation d'autres capitaines
Catégorie :  Championnat : set aller,1er but : Le choix du Capitaine
Rating : G pour tous quoi 
Note de l’entraîneur : premier écrit pour moi dans la communauté
dieux_du_stade
Merci à toi lotis et lola
d'avoir corrigé mes fautes aussi rapidement !



Puisque l'ancien capitaine finissait aujourd'hui même sa scolarité, il lui fallait en trouver un nouveau pour le mois de septembre. On pouvait penser que logiquement il n' y aurait aucun problème, on en choisissait un autre et puis on en reparlait plus jusqu'à la fin de sa scolarité. Mais c'est un capitaine de Quidditch qu'elle cherchait, ce qui d'office rendait les choses plus compliquées.

Elle avait pu, dans sa jeunesse, puis lorsqu'elle était venue enseigner à Poudlard, être au contact de différents capitaines et avait pu, par la même occasion, remarquer que tous avaient un point commun : leur passion inépuisable pour le Quidditch. Certains plus que d'autres prenaient leur rôle très à coeur comme si Merlin lui-même leur avait confié cette responsabilité. C'est dans cette catégorie de personnes que faisait parti le, peut-être, successeur au titre de capitaine.

Elle n'avait jamais eu de réelles chances avec cette catégorie de personnes, que rien n'y personne ne pouvait contrôler. Même lorsqu'elle choisissait le joueur qui lui semblait le plus inoffensif ( ce qui voulait dire, celui qui à la fin d'un entrainement aurait le moins de cadavre à cacher) ! Les capitaines finissaient toujours par tyranniser leur équipe en les faisant jouer par tous les temps et ce, pendant plusieurs heures tout au long de l'année, sans compter leur effrayante capacité au harcèlement (envers leur équipe ou directrice de maison confondues).

Bref, elle doutait fortement que celui-ci ferait exception à la règle, il semblait, tout au contraire, en être l'exemple le plus parfait.

Joueur talentueux, ayant la rage de vaincre, grand passionné, sachant se faire respecter mais également mauvais joueur, borné et acharné dès qu'il était question de Quidditch. On pouvait croire que le choix serait évident, ce gamin ayant toutes les qualités et les défauts d'un capitaine.

Minerva McGonagall pouvait, malgré sa profonde aversion pour la divination, prédire qu' Olivier Dubois serait une vraie plaie pour elle, la harcelant et attérissant régulièrement dans son bureau pour quelques malheureux et involontaires incidents avec son homologue de Serpentard, Marcus Flint.

Mais sa passion du Quidditch, l'espoir d'avoir la Coupe pendant les années à venir, et enfin, narguer ce cher professeur Rogue, lui permettront sans doute de tenir le coup jusqu'à la prochaine nomination. Enfin, si elle survivait jusque-là.

minerva mcgonagall, set aller, fic, championnat, oliver wood, gryffondor

Previous post Next post
Up