[Championnat] "Scrupules"

Jun 27, 2010 20:17



Titre: Scrupules
Entraîneur: cybeleadam
Equipe/Joueur: Poufsouffle (Cedric Diggory) + Cho Chang, Roger Davies et OC
Catégorie: Championnat, set retour, 20ème but (Rivaux)
Rating: K

Disclaimer: Poudlard et presque tous les personnages sont à J.K. Rowling. (Et l'expression "on n'est pas sortis du sable" est probablement signée Alexandre Astier, parce que je ne pense pas l'avoir jamais vue ou entendue ailleurs que dans Kaamelott.)

Note de l'entraîneur: Ça fait longtemps qu'elle est écrite, celle-là, mais j'ai tardé à la recopier puis à la relire (et en plus je n'osais pas poster pour le Championnat tant que je ne postais rien pour un défi).

- - -

Depuis l'annonce du bal de Noël, Cedric Diggory avait une idée précise de la personne qu'il aimerait inviter. Hélas, il avait aussi une idée (plus vague, mais déjà trop évidente) de ce qu'en penserait Roger Davies. Depuis le temps que le capitaine de Serdaigle s'intéressait à sa jolie Attrapeuse... Il ne s'était jamais rien passé entre eux mais Cedric savait que, sans le malentendu qui avait porté Cho à croire que Roger se moquait d'elle, ils sortiraient probablement ensemble depuis presque un an, maintenant. Et il n'était pas du tout sûr que Roger soit aussi résigné qu'il le prétendait parfois. Quand ils l'avaient croisée à la Coupe du Monde, il avait eu l'air tellement content de la voir...

- C'est simple : demande-lui s'il a l'intention de l'inviter, conseilla Hiroshi Maxwell, le meilleur ami de Cedric, quand celui-ci lui expliqua son hésitation.

C'était un peu délicat, mais Cedric admit que, d'une manière ou d'une autre, le problème serait résolu. Et ça valait toujours mieux que de s'attirer l'hostilité de Roger ou de rater pour rien l'occasion d'inviter Cho.

~ * ~
- Alors, euh... il y a quelqu'un que tu comptes inviter au bal ?

Voyant le sourire amusé de Roger, Cedric devina tout de suite quel genre de réplique allait suivre.

- Pourquoi ? Tu voulais que j'y aille avec toi ?

C'était exactement ce qu'il aurait dit aussi. Les deux capitaines se connaissaient suffisamment pour savoir que ni l'un ni l'autre ne prendrait ces plaisanteries de travers... ni trop au sérieux.

- Ce serait pas mal pour montrer à toute l'école que les couples gays devraient être acceptés autant que les autres, continua Cedric sur le même ton. Mais, au risque de te décevoir, j'avoue que j'avais quelqu'un d'autre en vue.

- C'est très bien, parce que moi aussi, répondit seulement Roger.

Cedric hésita puis, au bout de quelques dizaines de secondes, finit par demander qui.

- Je ne sais pas si je dois te le dire. Len affirme que je délire, qu'elle n'acceptera jamais etc.

Cela semblait confirmer l'hypothèse de Cedric. Leander Griffin, que Roger appelait toujours Len (Lee, c'était Lee Jordan), ne cachait pas ses doutes à propos de Cho.

- Lui demander est la seule façon de savoir, commenta le Poufsouffle, déjà prêt à renoncer.

- C'est bien ce que je me dis aussi. Mais il faut reconnaître que ce n'est pas si simple. Dès que je suis à côté d'elle, je ne sais plus ce que je dis.

Vraiment ? Cedric n'avait jamais remarqué ça.

- À la Coupe du Monde, tu lui avais parlé tout à fait normalement, pourtant.

- À la... commença Roger, déconcerté.

Et Cedric se remit à espérer.

- Tu ne parlais pas de Cho ?

- Ah non, je parlais de Fleur Delacour !

- Oh !

Un silence suivit. Fleur Delacour... Bien sûr, sa magie vélane ensorcelait tous les garçons (enfin, sauf Hiro, Leander et quelques autres aussi immunisés qu'eux contre toute forme de charme féminin) mais Cedric n'aurait pas cru son ami Serdaigle assez stupide pour se laisser prendre à ce piège. Lui-même était souvent perturbé en présence de la Française, mais de là à rêver de sortir avec elle... Non, il préférait Cho et comprenait mal que Roger ait pu cesser de s'intéresser à elle.

- Si j'invite Cho, tu ne m'en voudras pas ? demanda-t-il enfin d'une voix pas tout à fait aussi assurée qu'il l'aurait souhaité.

- Bien sûr que non ! Plutôt toi qu'un autre, d'ailleurs.

Roger parut regretter d'avoir ajouté cette dernière phrase mais Cedric se garda de la commenter.

- Je vais voir si je peux la trouver, alors, décida-t-il. Bonne chance avec Fleur !

- Bonne chance avec Cho !

~ * ~
Croisant Kerry Sanders, une Serdaigle de cinquième année, Cedric lui demanda si elle savait où était Cho.

- Près du lac, je crois. En tout cas, c'était là qu'elle était il y a cinq minutes, avec Marietta et les autres. Je suis partie parce que j'en avais marre de les entendre glousser en parlant du bal, avoua Kerry sans détour. Et à propos, j'aimerais bien un avis de garçon : tu ne trouves pas que ça fait vieux jeu d'attendre d'être invitée ? Si elles savent si bien avec qui elles voudraient y aller, elles devraient pouvoir le leur demander, non ?

Cedric convint que ça simplifierait sûrement les choses dans certains cas et Kerry enchaîna aussitôt, visiblement ravie d'être comprise :

- Y a pas de doute, parce que quand on voit comment Harry Potter regarde Cho sans jamais oser lui parler, on n'est pas sortis du sable, moi je dis !

Harry Potter ? Ainsi donc, tandis que Cedric s'inquiétait des intentions de Roger, c'était un autre qui convoitait la même fille que lui. Et, là aussi, ça posait un problème de conscience. Harry l'avait prévenu pour les dragons. Ce serait bien mal le remercier que d'inviter Cho s'il y pensait aussi.

- C'est avec lui qu'elle voudrait aller au bal ? demanda-t-il.

Mais Kerry n'était pas sûre.

- C'est possible, mais elle ne veut rien dire. À mon avis, tu as toutes tes chances aussi, dit-elle avec un sourire entendu.

Évidemment, la question avait rendu les intentions de Cedric bien claires.

- Ne lui dis rien, surtout, recommanda-t-il à Kerry.

La Serdaigle promit et il s'en alla... dans la direction opposée au lac.

~ * ~
Cedric avait bien envisagé d'interroger Harry pour s'assurer qu'il avait l'intention d'emmener Cho au bal mais au dîner, la veille, il lui avait semblé voir le Gryffondor regarder vers la partie de table Serdaigle ou Cho était assise, et Hiro avait eu la même impression... En fait, ce qu'il aurait fallu savoir, c'était surtout si Cho était susceptible d'accepter une invitation de Potter. Quelle malchance que Kerry n'ait pas pu le renseigner sur ce point !

- Tu ne vas pas laisser tomber, quand même ? s'indigna Roger quand, ayant demandé à Cedric s'il avait pu trouver Cho, il apprit la nouvelle situation. Je n'ai rien contre Potter... enfin, à part le fait qu'il ait récupéré son Éclair de Feu pile le jour du match contre mon équipe l'année dernière... mais si tu lui dois vraiment quelque chose, trouve un autre moyen d'éponger ta dette. Là, ce serait trop bête. Surtout qu'elle serait stupide de refuser d'y aller avec toi.

Cette dernière phrase arracha un sourire à Cedric.

- Avoue que tu aurais aimé que je t'invite ! répliqua-t-il au grand amusement de Hiro et de Leander.

~ * ~
Cho était, comme d'habitude, entourée de toutes les autres filles de sa classe, plus deux Poufsouffles et une Gryffondor de la même année. Voyant Cedric hésiter, Kerry lui adressa un petit signe d'encouragement et chuchota quelques mots à l'oreille de Cho, qui se tourna vers lui, l'air surpris, puis alla le rejoindre tandis que Kerry empêchait les autres de s'approcher pour écouter.

Pendant deux minutes qui parurent bien longues, la conversation menaça d'en rester à un échange de banalités. Puis Cedric se lança :

- Je me demandais si tu avais déjà décidé avec qui tu irais au bal, dit-il d'un ton qu'il espérait détaché.

- Oh ! s'écria Cho, qui soit ne s'y était pas attendue soit jouait très bien la comédie. Non, je ne sais pas encore.

- Mais tu as peut-être une idée de personne par qui tu aimerais être invitée, non ?

Cho montra des signes d'embarras mais ne répondit ni oui ni non - pas à cette question, du moins.

- Tu sais, si tu veux me demander, ce n'est pas la peine de tourner autour du chaudron, déclara-t-elle avec un charmant sourire un peu timide.

Alors Cedric oublia Harry et ses scrupules.

- Ça veut dire que tu accepterais ?

Cho hocha la tête, souriant encore.

- Si tu ne crois pas que je sois trop mauvaise danseuse pour ouvrir le bal avec toi, oui, pourquoi pas ?

Tout le groupe de filles se mit à glousser quand Cedric lui prit la main en répondant :

- Je suis sûr que tu seras parfaite, mais on peut s'entraîner dès maintenant, si tu veux.

- - -



6 / 13 fics = 46% du set retour écrit

set retour, oc, roger davies, cho chang, fic, championnat, cedric diggory

Previous post Next post
Up