Une chance de tout rejouer. Défi: Quidditch à travers les âges

Jun 18, 2009 11:46


Titre : Une chance de tout rejouer
Entraîneur: taraxacumoff 
Equipe/Joueurs:Neville, Perceval
Catégorie: Défi
Disclaimer: Tout à JKR
Rating :PG
Nombre de mots: 1034
Est-ce que je pourrais avoir un tag neville, madames les modos, s'il vous plaît?

Une chance de tout rejouer

La guerre et ses affrontements entre anciens de Maisons rivales avaient laissé des traces profondes dans la société sorcière, et une volonté de changement dans les survivants… Minerva et Filius avaient mis fin à une valse hésitation multi décennale et convolé en juste noces, Roger Davies avait plaqué les balais pour se devenir écrivain de polars, noirs et emplis de cadavres, Pansy Parkinson avait fui à Las Vegas avec un moldu, Mme Chourave s’était fait opérer et était devenu Monsieur Chourave…mais l’exemple le plus flagrant était Hermione Granger qui avait gravi les échelons du Ministère au pas de charge, réformant à outrance, distribuant encouragements et blâmes et avait fini par devenir sous-secrétaire en charge de l’éducation. Elle aurait visé plus haut, mais avait accepté le poste sur la demande pressante d’Harry, qui lui avait fait valoir que changer le monde par l’enseignement était la seule méthode valable. (0)

Arrivée à cette fonction, Hermione s’était inquiétée de l’influence de la répartition en Maisons, s’indignant qu’on dresse ainsi les élèves les uns contre les autres. Seule l’intervention musclée de son époux avait réussi à sauver de son ingérence les quatre Maisons.

Par contre, elle avait fait supprimer leurs équipes de Quidditch, les matchs étant remplacés par des reconstitutions par des équipes intermaisons de matchs célèbres.

Charlie et les jumeaux refusaient depuis de lui adresser la parole.

Perceval, lui, s’en moquait. Il n’était venu assister à cette reconstitution (1892, dernière victoire des Canons de Chudley lors de la Coupe) que pour une seule raison : sa fille aînée Moll Weasley II, 14 ans, des mèches cuivrées et le caractère de ses oncles Fred et Georges (1), tenait le rôle de poursuiveuse dans l’équipe des Canons reconstitués.

Percy étouffa un grommellement, alors que le gardien de l’équipe d’en face bloquait une passe de sa fille. Le match était prévu pour durer quatre heures, si ils suivaient bien l’exemple, et il trouvait un peu le temps long…Il avait essayé de faire la conversation à sa voisine de gauche, le Professeur Trelawney, mais elle était persuadée qu’il était sa sœur Ginny, ce qui gênait quelque peu…et le siège de droite était resté vide.

Il essaya de se concentrer de nouveau sur le match. Le fils d’Olivier se montrait digne de l’exemple paternel, entendez qu’il passait un savon au moindre de ses coéquipiers qui déviait de la trajectoire idéale, fusse pour éviter un Cognard…

En parlant de trajectoire, le professeur de botanique de sa fille émergea de l’escalier, se prit les pieds dans sa robe, et manqua finir sur les genoux de Percy.

Amusé, celui-ci redressa Neville, qui se confondit en excuses. Son ancien condisciple avait changé, mais il continuait de se balader avec deux pieds gauches…

Tandis que le jeune professeur s’installait à sa droite et babillait sur les dernières nouvelles de leurs connaissances communes (2), Percy faisait semblant de s’intéresser au match, où le poursuiveur des pseudos canons écoutait Dubois Junior lui expliquer son avis sur sa dernière figure en termes choisis (3). La maladresse de Neville le touchait, signe de la confiance de l’autre homme dans ceux qui l’entourait. Il savait que lorsque les circonstances se faisaient pressantes, il était tout à fait capable de se concentrer pour abandonner sa manie de heurter les murs…Il se souvenait fort bien du soir de la Dernière Bataille, de Neville portant le corps de ceux qui étaient tombés, de la lueur dure dans son regard quand il s’était tenu devant Voldemort, sans reculer d’un pas….

Le gentil, timide et doux première année qu’il avait autrefois guidé pour la toute première fois vers la Tour Gryffondor s’était révélé dur et fiable dans l’épreuve…tout le contraire de lui, qui s’était détourné des siens aux heures sombres, pour ne trouver la force de réparer ses tords qu’au dernier moment.

Ce jour-là, il aurait voulu aller parler à Neville, mais il était entouré d’une telle cour, qui se pressait pour admirer l’Epée de Gryffondor, qu’il avait renoncé. Neville et lui étaient trop différents pour être jamais proches…et il le regrettait.

Il s’absorba de nouveau dans le match (4) et ne remarqua même pas que le professeur s’était tu et le regardait.

Neville soupira. Perceval n’avait pas changé. Toujours digne, pas comme lui, une tache de chlorophylle sur le coude de sa robe, du pollen dans les cheveux, la manie de heurter les portes et de s’excuser…

Il se souvenait d’un jeune Préfet, fiable, consciencieux, toujours prêt à venir en aide à ceux qui lui étaient confiés, qui l’aidait à se maintenir à niveau en Métamorphoses et vérifiait soigneusement que Neville n’était pas coincé par la Grosse Dame…A l’époque, il bûchait dur pour rendre Perceval fier de lui, et ne pas lui causer trop de soucis...S’il devait être honnête, il avouerait même quelques rêvasseries adolescentes sur le Préfet, mais qu’aurait pu espérer un gamin comme lui d’un garçon comme ça ?

Perceval et lui étaient trop différents pour être jamais proches…et il le regrettait.

Devant eux, métaphore incomprise, les Canons-pour-de-faux rejouaient leur gloire passée

(0) Ce qu’elle ignorait, c’est qu’Harry lui avait servi ce discours sur la demande du Ministre Shacklebolt, qui n’en pouvait plus de son énergique subordonnée. Elle les avait déjà fâché avec le Ministre de la Magie Russe, qu’elle avait qualifié en publique de ruffian fasciste, le Ministre de la Magie congolais, qu’elle avait repris sur ses mœurs polygames en le traitant de vieux pervers misogyne, et trois investisseurs potentiels.

(1)Chose qui le désolait en règle général, mais l’amusait lorsque la victime se trouvait être le nouveau copain de son ex-femme. Gryffondor vertueux ou pas, un peu de satisfaction mesquine de temps en temps ne fait de mal à personne. Et Molly avait une imagination à faire pâlir l’équipe enseignante au grand complet.

(2) La naissance du petit dernier de Georges (le sixième, est-ce qu’il avait l’intention de repeupler le monde  magique?), la dernière idée d’Hermione (vous ne voulez pas savoir), la dernière condamnation de Colin Creevey (une ordonnance du tribunal lui interdisant d’approcher Harry à moins de 200 mètres)….

(3) La Directrice avait viré au pourpre au fur et à mesure du discours, et ses voisins directs l’avait nettement entendu compter jusqu’à 20 à mi-voix….

(4)Minerva avait craqué aux environs de 24, et Dubois Junior venait de se faire enguirlander par mégaphone.

***Fin
.

minerva mcgonagall, percy weasley, neville longdubat, fic, défi

Previous post Next post
Up