[Jeu de l'oie] "L'important n'est pas de gagner..."

Jun 11, 2009 19:09


Titre: L'important n'est pas de gagner...
Entraîneur: cybeleadam
Equipe/Joueur(s): Cho Chang et Roger Davies
Catégorie: Jeu de l'oie
Numéro de case: 15
Intitulé de case: Le joueur est convié à la version sorcière de 'Question pour un champion'
Rating: K

Note de l'entraîneur: Le nom anglais de "Questions pour un champion" étant "Going for Gold", je l'ai transformé ici en "Going for Gallions".

Disclaimer: Univers et personnages empruntés à J. K. Rowling.

- - -

Cho déroula distraitement le parchemin qu'un hibou inconnu venait de lui apporter tout en continuant à bavarder avec son mari. Puis elle reprit sa tasse de thé... et faillit la renverser quand elle vit de quoi il était question.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Roger en se penchant pour lire.

Chère Mrs Davies, écrivait l'expéditeur.

- Pas encore habituée à ton nouveau nom ?

A vrai dire, non - à peine plus d'un mois après leur mariage, il était toujours difficile pour Cho de ne plus se considérer comme "Miss Chang" - mais là n'était pas le problème.

- Lis la suite.

Elle tendit le parchemin à Roger, qui ne tarda pas à afficher une expression aussi stupéfaite que celle de sa jeune épouse.

- Tu vas participer à Going for Gallions ? Pourquoi tu ne m'as pas dit que...

- Parce que je n'ai jamais demandé à y participer, tout simplement !

Roger lui rendit le parchemin et s'assit sur le bras du fauteuil.

- Une erreur, peut-être ? "Mrs" au lieu de "Miss" ? Je ne vois pas ma soeur vouloir participer à un jeu de ce genre mais...

- Non, l'adresse est correcte et ils précisent "Mrs Cho Chang-Davies". En fait, ça doit être ma grand-mère qui a envoyé ma candidature.

Grande fan du jeu, la grand-mère paternelle de Cho le suivait depuis des années et avait déjà tenté une ou deux fois de persuader sa petite-fille de s'y inscrire. Cho pensait avoir réussi à lui faire comprendre qu'elle n'en avait pas envie mais, de toute évidence...

- On dirait qu'elle est plus obstinée que tu ne l'imaginais, commenta Roger d'un ton amusé. Alors, tu vas y aller ?

- Je ne sais pas. Ce serait un peu gênant de leur dire que, finalement, je ne veux pas jouer... mais quelle idée, vraiment !

Elle envisageait de passer voir sa grand-mère pour la prier d'annuler cette inscription clandestine, mais Roger s'était mis en tête qu'elle devrait accepter.

- Qu'est-ce que tu risques, après tout ? Tu es une Serdaigle. Quelques questions de culture générale ne devraient pas te faire peur !

- Je parie que plus de la moitié des candidats sont des Serdaigles, répliqua Cho, un peu agacée. Et ce que je risque, c'est de me rendre ridicule ! Il faut de la chance pour tomber sur les questions dont on connaît les réponses. Et même quand on les connaît... C'est toujours plus facile chez soi.

- Tu sais quoi ? la taquina Roger. On croirait entendre Leander: "qui ne tente rien ne rate rien" et autres détournements de proverbes. Mais toi, tu n'es pas timide. Tu dois être capable de passer à la radio sans être paralysée par le trac.

Oui, sans doute. Mais c'était tellement inutile !

- J'ai toujours trouvé stupide de vouloir passer à la radio pour étaler ses connaissances. Ce n'est pas mon genre. Tu le sais, non ? Je n'aime pas attirer l'attention.

- Plus, rectifia Roger. Ça ne te dérangeait pas quand tu étais Attrapeuse.

Mais c'était différent, et il le savait. C'était avant qu'elle soit connue comme la Pleurnicheuse, plainte de certains mais haïe de bien d'autres parce qu'elle était sortie avec Cedric, puis avec Harry. Elle était restée dans l'équipe de Serdaigle jusqu'à la fin de sa scolarité parce qu'elle aimait trop le Quidditch pour y renoncer, mais elle avait refusé de succéder à Roger en tant que Capitaine. Désormais, elle se voulait discrète. Elle avait même supplié Roger de ne pas inviter trop de monde à leur mariage, car elle craignait les commentaires de ses anciens ennemis d'école.

- Tu as peur que l'animateur te demande le prénom de ton mari et que certains auditeurs comprennent que c'est moi, c'est ça ? devina Roger.

- Pas seulement mais... il y a de ça, oui, reconnut Cho, les yeux baissés. Tu sais comme les filles qui admiraient Cedric m'en ont voulu d'être sortie avec Harry l'année suivante, comme si je le trahissais, et comme celles qui admiraient Harry m'ont imputé l'entière responsabilité de la rupture, en prétendant que j'étais insupportable, alors qu'elles n'avaient aucune idée de ce qui s'était passé. Il s'en est même trouvé pour m'accuser d'avoir utilisé Michael, en le détournant de Ginny, pour tenter de récupérer Harry en le rendant jaloux. Quoi que je fasse, j'ai toujours tort aux yeux du monde. Merlin sait à quoi j'aurais droit, cette fois.

- Je sais, je sais...

Roger attira sa femme contre lui et l'embrassa doucement pour la réconforter. Ils en avaient déjà parlé, et c'était précisément parce qu'il l'écoutait toujours sans lui reprocher de se plaindre qu'elle avait fini par se souvenir de ce qu'elle avait vu en lui à l'âge de quatorze ans, avant qu'un malentendu le lui rende pratiquement odieux, puis que Cedric et Harry retiennent toute son attention.

Perdue dans ses souvenirs, Cho ne disait plus rien.

- C'est dommage, tout de même, avança finalement Roger.

- Quoi ? Pour le jeu ? Ne me dis pas que tu voudrais pouvoir annoncer à tout le monde que je vais passer à la radio ! s'écria Cho d'un air effaré.

- Moi, non, pas spécialement, la rassura-t-il. Je serais même prêt à te promettre de n'en parler à personne. Mais ta grand-mère...

- Oh ! fit Cho, soudain toute désolée.

Il fallait reconnaître que sa grand-mère aurait été si contente...

~ * ~
- ...survécu à une attaque de Moremplis en Papouasie...

- Flavius Belby.

- Oui ! Quatre à la suite ! Vous êtes donc qualifiée pour le face à face final.

Dans le salon d'une petite maison de campagne, un groupe de sorcières rassemblé autour d'un poste de radio magique accueillit l'annonce avec des exclamations de joie, et l'une d'elles jeta un coup d'oeil ému à la photo encadrée d'une enfant de onze ou douze ans en uniforme de Poudlard.

- Ta petite-fille est une digne Serdaigle, commenta sa voisine, qui avait suivi la direction de son regard. Tu dois être fière d'elle.

La première sorcière sourit. Oh oui, elle était fière de sa petite Cho !

- - -

Note: Le pairing, c'est à cause du RPG papotus_sempra. D'ailleurs, si quelqu'un voulait y prendre le rôle de Cho, il y aurait de belles possibilités de crises de jalousie à jouer. ^_~ (Et sinon, on n'a pas assez de joueurs de Quidditch, je trouve...)

roger davies, défi "jeu de l'oie", cho chang, fic, défi

Previous post Next post
Up