May 17, 2009 15:00
Titre: Un match cauchemardesque
Entraîneur: Aylala
Equipe/Joueurs: Gwenog Jones, OC
Catégorie: Défi "Jeu de l'oie"
N° de la case: 23
Intitulé: La pire équipe de tous les temps
Rating: K+
Note de l'entraineur : C’est un texte pas très long, mais l’idée m’est venue ainsi… Et si ce texte heurte certains fans des équipes citées, je m’en excuse par avance ^^
Un match cauchemardesque
C’était atroce, tout simplement atroce. Gwenog ne comprenait pas comment les choses avaient pu se détériorer à ce point. C’était de loin le match le plus mauvais auquel elle avait participé - entrainements et matches d’essais compris.
Tout allait de travers, et ses coéquipiers donnaient l’impression de n’avoir jamais vu un balai de leur vie.
La débâcle avait vite commencé. Dès la première minute de jeu, ils avaient encaissé un but. Le gardien n’avait tout simplement pas réalisé que le match avait démarré. Et même une fois mis au courant, il ne parvenait pas à arrêter le moindre tir. Un manchot s’en serait mieux sorti ! La seule fois où cette Main-Percée avait réussit à toucher le souaffle, sa maladresse l’avait fait glissé et il avait lui-même marqué le but ( sous les hourras des supporters adverses…)
Les poursuiveurs ne valaient pas mieux. Ils étaient aussi maladroits qu’une bande de Pitiponks. Aucun d’eux ne visait juste, leurs tirs étaient toujours, trop haut, trop bas, quand ils n’étaient pas simplement trop courts ! Leurs passes étaient toutes ratées, l’un deux avait assommé son coéquipier en lui lançant bien trop fort le souaffle. La pluspart du temps, ils brassaient de l’air et n’interceptaient rien. Gwenog ne voyait pas bien l’utilité de leur présence sur le stade dans ces conditions.
L’attrapeur était incompétent et souffrait de vertige. Il volait au ras des pâquerettes, ne s’élevant de quelques centimètres que lorsque l’attrapeur adverses fonçait vers le vif d’or. La seule raison pour laquelle cette mascarade ( Gwenog se refusait à employer le terme de match à ce stade du jeu…) n’avait pas encore pris fin, était que la petite balle dorée se révélait être incroyablement agile…
Mais ce qui énervait le plus Gwenog, c’était le jeu de son coéquipier batteur.
Il avait peur des cognards et fermait les yeux en se protégeant la tête dès que l’un d’eux s’approchait d’un peu trop près. De toute façon, quand il se reprenait un peu, il visait si mal qu’une fois sur deux, il ratait sa cible. Les fois où il touchait les balles, il les envoyait systématiquement sur les membres de leur propre équipe.
La jeune femme se retrouvait donc à faire tout le travail elle-même. Elle devait sauver tous ces incompétents des vols intempestifs de cognards, empêcher l’attrapeur adverse d’attraper le vif d’or et elle marqua même un but en faisant rebondir le souaffle sur un cognard. A bout de souffle, éreintée de devoir voler dans tous les sens pour tenter de sauver la face, elle regarda, impuissante un poursuiveur de l’équipe dans face marquer leur trentième but.
De rage, elle lança sa batte sur le sol. Elle se brisa avec un bruit sourd sur le sol du stade en hurlant de toutes ses forces pour tenter d’évacuer sa frustration. Elle hurlait si fort qu’elle sentit ses cordes vocales devenir douloureuses.
-« Gwenog ! Gwenog ! »
La jeune femme se redressa immédiatement et regarda autour d’elle, totalement perdue. Où était le stade ? Où étaient les cognards ? Où était la pire équipe de tous les temps ?
Il faisait presque nuit, elle se trouvait dans sur le canapé de la salle de repos du club. Elle passa la main sur son visage. Kendra MacNee, la capitaine des Harpies, se trouvait près d’elle et la regardait d’un air inquiet.
-« Gwenog, tout va bien ? Tu criais comme si ta vie en dépendait ?! » en s’asseyant sur son matelas.
-« Oui… Oui ça va… » murmura-t-elle, la voix pâteuse.
-« Tu devais faire un cauchemar effrayant ! » commenta la joueuse en reprenant sa place dans le fauteuil près de la cheminée « Tu m’as fichu la frousse ! Heureusement que c’est fini »
-« J’ai eu moi aussi ! » lui confia alors Gwenog « Je ne devrais plus regarder les résultats des autres matches de la ligue avant de m’endormir… J’ai rêvé de j’étais joueuse chez les Canons de Chudley… »
Elle soupira alors et passa sa main sur son visage, et tandis que Kendra éclatait d’un rire moqueur, Gwenog tenta de se calmer… Ca n’avait été qu’un rêve et Par Merlin, elle était bien soulagée !
oc,
gwenog jones,
défi "jeu de l'oie",
fic,
défi