[Championnat] "Le problème des joueuses"

Jan 20, 2009 18:27



Titre: Le problème des joueuses
Entraîneur: leander_griffin (alias cybeleadam)
Equipe/Joueur: Serdaigle (Roger Davies, Cho Chang)
Catégorie: Championnat, set aller, 13ème but (Mixité)
Rating: K

Note de l'entraîneur: J'ai fait allusion dans une ou deux autres fics à une dispute entre Roger et Cho. Voici ce qui s'est passé...

- - -

Roger Davies avait toujours été pour la mixité des équipes de Quidditch. Contrairement à Marcus Flint (entre autres), il reconnaissait volontiers que les filles pouvaient jouer aussi bien - voire mieux - que les garçons, et que leur prétendue délicatesse ne les empêchait pas de braver le mauvais temps ni même d'affronter les Cognards. Pourtant, cette année, il regrettait d'avoir une fille dans l'équipe. Parce que Cho Chang était certes bonne Attrapeuse, mais elle était aussi... trop jolie.

L'année précédente, déjà, il la regardait un peu trop souvent, oubliant parfois d'écouter ce que disait leur Capitaine. Maintenant qu'il était lui-même Capitaine, c'était pire. Surtout depuis Noël.

Quelle idée il avait eue ! Lui écrire pour lui souhaiter de bonnes fêtes, c'était normal (bien qu'assez inutile puisqu'il lui avait déjà dit "joyeux Noël" sur le quai 9 ¾). Joindre un petit cadeau au message, passe encore (après tout, ils étaient amis, et ce pendentif - un papillon argenté orné de strass bleus - pouvait très bien être pris comme une marque d'affection innocente). Mais profiter de la lettre pour lui demander si elle accepterait de sortir avec lui - sachant qu'en plus la prochaine journée à Pré-au-lard aurait certainement lieu la semaine de la St Valentin...

Elle avait refusé. Même pas parce qu'il ne lui plaisait pas, mais parce qu'elle pensait qu'il se moquait d'elle. Elle imaginait qu'il voulait seulement se servir d'elle pour faire taire les rumeurs qui couraient à son sujet - sortir avec n'importe quelle fille pour "prouver" qu'il ne sortait pas avec un garçon.

Roger ne savait pas s'il devait en vouloir à Cho de croire à cette stupide rumeur ou simplement chercher à la convaincre qu'elle avait tort. Quoi qu'il en soit, elle lui en voulait, elle, de ce qu'elle qualifiait de "manoueuvre serpentardesque" (belle insulte). Et tous les autres membres de l'équipe avaient remarqué que l'atmosphère était électrique entre le Capitaine et l'Attrapeuse.

Le jour du dernier entraînement de la semaine, Roger, décidé à mettre toutes les chances du côté de Serdaigle pour le match contre Serpentard qui devait avoir lieu ce samedi-là, tenta une nouvelle fois de s'expliquer avec Cho.

- Il faut que je te parle, commença-t-il dès qu'il eut envoyé les autres faire des passes d'échauffement de manière à rester seul avec la jeune fille dans les vestiaires.

- Pas la peine, le coupa Cho. Je sais ce que tu vas me dire. Mais, si tu te contentes de m'ignorer, je volerai mieux aujourd'hui, tu verras.

Elle fit un mouvement vers la porte, mais il lui bloqua le passage.

- Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Même si... Mais peu importe ce qui s'est passé il y a deux jours. Ce qui compte, c'est que ça s'arrange avant le match, et pour ça...

- Ignore-moi, je te dis ! Ne me parle plus. Tout ce que tu pourrais me dire ne fera que m'énerver encore plus.

- Cho, c'est important ! insista Roger, qui commençait déjà à perdre son calme aussi. Ecoute-moi juste une minute.

- Pour quoi faire ? Tu veux t'excuser, peut-être ?

- Oui. Enfin, non, pas vraiment, parce que je n'ai rien à me reprocher, mais...

Il sut avant d'avoir prononcé les trois derniers mots qu'elle ne le laisserait pas finir sa phrase.

- Rien à te reprocher ? Tu trouves ça normal, alors ? Si encore tu n'avais pas essayé de mentir... J'aurais peut-être accepté, pour te rendre service. Parce que je t'aimais bien, tu sais...

L'indignation qui flamboyait dans le "rien à te reprocher" s'était brusquement éteinte pour faire place à une expression de tristesse, et Roger craignit un instant que Cho se mette à pleurer. Mais, le voyant prêt à argumenter encore, elle se reprit pour demander avec colère s'il oserait tout nier.

- Mais oui, évidemment, répliqua-t-il, agacé de la voir si certaine qu'il mentait. Et tu préfères croire l'histoire de Flint plutôt que ce que moi, je te dis ?

- Oh, je sais qu'il a sûrement exagéré, admit Cho (visiblement à contrecoeur), mais il n'a pas tout inventé. Ce garçon que tu appelles ton "meilleur fan"...

- C'est mon ami. Tu as bien des amies, toi aussi, non ? Et même une meilleure amie. Est-ce que j'imagine pour autant que tu sors avec elle ?

- Marietta ne me regarde pas comme lui te regarde ! Et je ne passe pas mon temps à m'assurer que personne ne lui fait de mal.

Roger resta un long moment à fixer Cho du regard, l'air stupéfait. Certes, il avait toujours été un peu protecteur avec Leander, mais c'était une sorte de rôle de grand frère, et il n'aurait jamais imaginé que quelqu'un puisse y voir autre chose. Quant à l'autre partie de l'accusation... S'il n'avait été persuadé que Leander avait des rendez-vous secrets depuis quelques temps, il aurait pu croire que Cho avait raison. D'autant plus qu'il était presque certain que, si la rumeur lancée par Flint était fausse en ce qui le concernait, elle ne l'était probablement pas entièrement. Autrement dit, il aurait parié que la personne que voyait Leander en cachette était un garçon... mais il ne pouvait pas dire ça à Cho. A quoi bon se réconcilier avec elle s'il devait pour cela risquer de lancer une autre rumeur et de perdre son meilleur ami ?
- Tu interprètes tout de travers, dit-il seulement. Exactement comme Flint.

Vexée par la comparaison, Cho s'enflamma à nouveau.

- Arrête de me prendre pour une idiote, Davies !

L'emploi du nom de famille disait assez combien elle tenait désormais à garder ses distances.

- Et toi, arrête de ma parler sur ce ton, Chang, répliqua Roger, plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu. Tu as peut-être décidé que tu ne voulais plus de moi comme ami, mais je suis toujours ton Capitaine. A moins que tu veuilles quitter l'équipe, tu...

- C'est ce que tu espères ?

Cho avait l'air choqué, comme si elle s'attendait à ce qu'il la chasse.

- Non. J'espère juste que tu ne vas pas laisser cette stupide histoire gâcher nos chances pour la Coupe.

- La Coupe ! C'est tout ce qui compte, pour toi ? Tu vois bien que tu ne t'es jamais vraiment intéressé à moi !

Et voilà, c'était ça, le problème des joueuses: elles pouvaient supporter la pluie, le vent, les Cognards, les brutalités des Serpentards... mais pas les peines de coeur.

- Si c'est comme ça que tu voies les choses... tu ne joueras pas samedi, décréta le Capitaine en s'efforçant d'adopter un ton détaché alors qu'il était, en fait, aussi désolé de devoir en arriver là que fâché de ne pas arriver à lui faire entendre raison.

- Parfait ! Au moins, je ne serai pas obligée de te voir ! lança alors Cho avant de partir en courant.

Et probablement en pleurant. Mais Roger ne voyait pas ce qu'il pourrait faire. D'ailleurs, les autres l'attendaient sur le terrain, et ils avaient un match à préparer.

- McRay, tu prends la place de Cho, annonça-t-il sans se laisser arrêter par les questions que se posaient visiblement tous les joueurs sur l'absence de leur coéquipière. Et Bradley... tu peux aller chercher Sanders ?

Roger soupira intérieurement en prononçant ce nom. Sanders - Kerry Sanders. Une fille. Mais il n'avait pas le choix. En dehors des joueurs présents, c'était la seule personne vraiment talentueuse qu'il ait vue aux essais en septembre.

Restait à espérer qu'elle n'ait aucun problème personnel avec un autre membre de l'équipe.

- - -

Note: Ce serait peut-être utile que j'écrive la scène de la "bagarre" avec Marcus Flint, aussi, un jour... Enfin, elle est écrite dans ma fic en anglais (contrairement à cette scène-ci, qui n'y était pas détaillée), mais elle est centrée sur Leander, alors je pourrais en faire une "version Roger" pour ici... Bref, on verra. En tout cas, j'ai déjà une autre fic pour le set Serdaigle prête à poster, mais je voudrais en écrire une pour le set Poufsouffle avant, de manière à garder mes habitudes d'alternance, donc je la garde en réserve.

set aller, serdaigle, roger davies, cho chang, fic, championnat

Previous post Next post
Up