Newseletter Novembre 2011 à Juin 2013
En guise d'introduction...
Alors que le tonnerre emplissait la nuit glaciale d'un craquement puissant et majestueux même le vent, pourtant animé d'une violence sauvage, se tut dans une attitude craintive et soumise. Dans le cimetière, dont Ténèbres et Mort étaient les farouches gardiennes, des visions d'un autre temps rampaient dans les ombres bruissantes. Du château qui trônait au centre de ce tableau infernal on ne voyait ni les solides murailles, ni les hautes tours, rien de plus en vérité que les tâches de lumières que formaient ses fenêtres éclairées. Dans la plus haute salle de la plus haute tour, deux ombres se mouvaient frénétiquement et l'on pouvait entendre, lorsque le tonnerre se taisait, des rires aux accents de folie pure s'échapper d'une fenêtre entrouverte. Le tonnerre fit entendre un nouveau cri de fureur, un éclair frappa le paratonnerre qui défigurait le sommet de la tour et un flash de lumière emplit la pièce l'espace de quelques secondes. Après un instant, on entendit de nouveaux rires et un cri de joie dans lequel perçait une folie sans limite :
-It's alive ! It is aliiiiiiiiiiiiive !
Le vent se fit messager de ce cri inhumain et le porta jusqu'aux rues du village plus bas dans la vallée. Les habitants sortirent de leurs maisons et échangèrent des regards affolés alors que la signification de ces évènements s’imposait dans toute son horreur à leurs esprits pétrifiés. Elles l'avaient fait, elles l'avaient enfin fait. Après des années de paix et de prières vaines pour garder la folie à distance de leurs existences tranquilles l'impensable était finalement arrivé : elles étaient parvenues à ressusciter la Newsletter ! A présent tout était perdu, nul Dieu ou Destin souriant ne pourrait plus leur venir en aide. A présent tout espoir gisait mourant dans la nuit sombre, sous les cieux déchainés et tout, tout ce qui avait un jour été bon et pur en ce monde était perdu à jamais...
Et oui, après une si longue absence il fallait bien ça pour vous annoncer cette nouvelle Newsletter ressuscitée d'entre les morts pour revenir hanter vos boîtes aux lettres ! Pourtant n'ayez crainte, malgré le ton volontairement trompeur de cette introduction vous ne trouverez dans cette Newsletter que des choses joyeuses : des nouvelles du forum bien sûr, quelques pensées nostalgiques sur l'aventure de ces quatre dernières années, le tout imbibé, regorgeant, que dis-je suintant, de la folie qui reste la marque de fabrique de notre forum adoré.
Tout le staff vous souhaite donc une bonne lecture, en espérant que vous accueillerez ces quelques pages comme on accueille les nouvelles d'un ami perdu de longue date et que nous vous retrouverons très bientôt sur les pages de notre cher forum !
Avé les Cpafiennes et Cpafiens !
Bon sang, déjà un an et demi depuis la dernière Newsletter, le temps file et c’est à peine si nous arrivons à le suivre ! On pense investir dans une machine temporelle pour le prochain Noël, histoire de faire des bons dans le temps ou de le figer selon notre bon vouloir ! (on travaille aussi sur l'idée de se procurer une collection de téléporteurs et de jetpacks pour faciliter les rencontres du forum, sur un manipulateur psychique pour pouvoir insuffler à nos scénaristes préférés toutes les idées que l'on souhaite et pleins d'autre choses mais vous savez comment sont les choses aujourd'hui... Avec la crise, les restrictions budgétaires et tout ça on est bien obligé de faire des choix). En attendant, il est temps de réparer ce parjure et de faire notre devoir d’Admins vénérées et chéries (si, si on attend toujours nos cadeaux de noël et nos chocolats de Pâques d’ailleurs^^).
Nous tenons avant toutes choses à souhaiter la bienvenue au sein de notre forum à nos nouveaux membres, ma foi plutôt nombreux ces derniers temps (oui, d'ailleurs c'est louche, faudrait se renseigner, y'a un asile qui a fermé récemment dans le coin où est-ce que le syndicat national des psychiatres s'est enfin bougé pour faire la pub du forum comme on le leur avait demandé ?) ! Nous encourageons les plus timides d’entre-eux ne s’étant pas encore manifestés à le faire, car même si nous sommes tous bons à enfermer, nous ne manquons pas d’humour et d’idées déjantées pour vous faire passer un bon moment ! Et puis au delà de trois semaines sans présentation on commence à organiser des grandes chasses à l'homme sur le forum pour vous traquer, vous débusquer et vous forcer à venir vous présenter devant le reste de la tribu (mais non BB je suis pas en train de faire peur aux nouveaux qu'est-ce qui peut bien te faire penser une chose pareille ??)
Actualité du forum et derniers ajouts
*Des dates définies à l’avance pour tous nos concours écriture !
Vous l’avez peut-être remarqué mais nous affichons désormais les dates de tous nos concours jusqu’à la fin 2013 (visible sur la page d’accueil su CPAF dans les sections correspondantes). Et ce, afin que vous puissiez avoir une vision d’ensemble des concours sur l’année et pouvoir avoir une idée de ceux auxquels vous serez susceptible de participer ! Chaque début d’année, nous vous repréciserons le nouveau programme des concours, même si certains ajouts ou changements ponctuels pourront éventuellement être apportés par la suite.
• Récapitulatif pour 2013 :
Challenge n°9: 1er juillet au 30 septembre 2013
Défis n°11: Synopsis Vs 4ème de couverture du 1er au 22 mai 2013
Secret Bunny : ANNULE pour cette année pour cause de Challenge spécial !
Secret Santa: du 1er novembre au 25 décembre 2013
*Challenges
Challenge spécial pour une occasion spéciale: Une fois n'est pas coutume, le CPAF fête son anniversaire et entend bien le fêter à la sauce cpafienne, c'est à dire en écriture. Découvrez ainsi les 2 sujets qui vous sont proposés pour ce huitième challenge:
Sujet 1 : Happy birthday to Youuuuuuuuuuuuu
Le CPAF fête ses quatre années et comme il n'y a pas de raison qu'il soit le seul à prendre un an de plus, c'est l'occasion pour vos personnages favoris de souffler leurs bougies aussi: Anniversaire surprise, déni fervent de la réalité, refus de souffler ses satanées bougies ou au contraire fête grandiose pour célébrer l'occasion... A vous de choisir!
Sujet 2 : C'est la Saint Valentin...
Parce que l'anniversaire du CPAF rime aussi avec Saint Valentin, la fête de l'amour, c'est l'occasion pour vos personnages favoris d'être d'humeur romantique: déclaration d'amour enflammée ou loupée, soirée romantique de Saint valentin, ou simplement coup de foudre... A vous de choisir !
Les votes sont dors et déjà clos vous pouvez voir les résultats ->
http://cpaf.forumactif.org/t1065-resultat-du-challenge-n8 * Défis n°11: Synopsis Vs 4eme de couverture
Le cours pour le défi portait sur la rédaction du résumé de fic qui est indispensable dans la plupart des sites où vous publiez vos fics. On fera l’analogie avec le synopsis et la 4eme de couverture afin d’y voir plus clair ! Nous avons eu 5 participations et les votes sont ouverts à tous pour les départager !
Le cours :
http://cpaf.forumactif.org/t1022-synopsis-vs-4eme-de-couverture#15946Le sujet de défis :
http://cpaf.forumactif.org/t1051-theme-du-defis-n11Les participations :
http://cpaf.forumactif.org/f49-les-defis Nous vous invitons à nous proposer des sujets de cours pour défis ou votre aide pour l’élaboration de ces dits cours :
http://cpaf.forumactif.org/t714-propositions-de-theme-de-defis-recapitulatifs Nous vous rappelons que les sujets de défis doivent vous permettre de vous exercer à l’écriture d’une fic à travers des exercices de styles se confondant plus avec la littérature qu’avec un genre de fics (drame, aventure, etc).
*Secret Santa du CPAF
Pour la seconde année consécutive, le Secret Santa a ressorti ses petits chaussons pour le plus grand plaisir des Cpafiens. Vous pouvez encore consulter les productions écrites par nos participants, et nous rappelons que les retardataires (dont Moi par exemple mais chut, le dites pas, ça ferait pas classe une Admin, accessoirement prof, qui rend pas ses copies en temps !! En tant que co-admin et presque co-prof moi je dis inexcusable, au pilori BB au piloriiiiiiiii) peuvent toujours poster leur participation même avec des mois de retard !
http://cpaf.forumactif.org/t1006-secret-santa-2012 *Disparitions des Prompts au profit de l’Imaginarium
Aux vues du peu de succès des Prompts et des Flashs Challenges, nous avons décidé de les fusionner sous forme d’un Imaginarium.
En conséquence, un nouvel imaginarium vous sera proposé tous les quinze jours. Celui-ci sera composé d’un prompt (thème, mot, citation, etc.) et d’un Flash Challenge (une image ou une chanson). Vous pourrez proposer votre participation (fic ou fanart) à la suite de chaque nouveau sujet.
http://cpaf.forumactif.org/t996-regles-et-principes-de-l-imaginarium *Nouvelles fonctionnalités de l’en-tête du forum/Nouveau design
Comme chaque année, le CPAF fait peau neuve (et comme les années commencent à passer on sort l'artillerie lourde, exit les petites retouches façon crème anti-ride et bienvenue à la chirurgie esthétique de dernière génération signée BiBiche et Carbo !) avec un nouveau design et des petites surprises en cadeau ! Cette année est placée sous le signe de « Richard Castle » et son slogan « Trouvez votre muse sur le CPAF » avec des couleurs plus vives dans l’espoir de redonner peps et prospérité au CPAF ! Vous pouvez donner votre avis sur le nouveau design et même retrouver les anciens, de quoi se rendre nostalgique… ou déprimé !
http://cpaf.forumactif.org/t1034-les-designs-du-cpaf#16170 La petite surprise, c’est la nouvelle en-tête de présentation du forum qui s’organise en 4 onglets. Elle détaille ce que présentait déjà l’ancienne : Navigation, Staff, Actu/News, Message de bienvenue et elle comprend :
- Message de bienvenue et description du principe du forum pour tous les Newbies et Invités du forum
- Navigation rapide avec les liens importants du forum et les ramifications du CPAF sur internet (première étape de notre plan machiavélique de domination du monde) afin d'améliorer la navigation et la découverte du forum, d'en comprendre ses règles de vie et son fonctionnement.
- Actualités détaillée sous 3 axes, l'axe écriture (actu des concours de fics et soirées), l'axe projets (tous nos projets au sein du forum et concernant l'écriture) et enfin l'axe Forum (l'actu sur les changements au niveau de la structure ou fonctionnalités du forum).
- Le Staff du CPAF enfin présenté dans sa globalité. La Team de Choc sous son meilleur profil (bien qu'en tant qu'incarnations terrestres de la perfection tous nos profils soient bien entendus parfaits), vous présente ses liens utiles, ses charges au sein du forum, son rang et les quelques règles de protocole indispensables lorsque vous avez à faire à nous (ne jamais parler en notre présence sans notre permission, ne jamais nous regarder dans les yeux sauf si ordonné, lorsque vous nous croisez dans les couloirs toujours s'incliner pendant une durée allant de 15 à 30 secondes selon votre degré d'ancienneté sur le forum etc). Tout ceci afin de pouvoir vous adresser aux bonnes personnes en cas de problèmes.
Pour donner votre avis, signaler des problèmes d’affichage concernant l’en-tête, c’est ici que ça se passe :
http://cpaf.forumactif.org/t1039-nouvelle-en-tete-pour-le-cpaf Projets en cours
*Rencontre entre membres
Une première rencontre entre nous avait été organisée en novembre 2012, elle comprenait BiBiche, Rauz, Meloe, Carbo Queen et Ayana. Nous nous étions retrouvées à Paris pour une visite culturelle de la capitale sur 2 jours ! On a bien marché, on a bien visité, on a bien rigolé et on a vachement bien mangé chez notre Modo Carbo Queen ! Bref, on serait bien partante pour une nouvelle édition et avec plus de monde !
Une nouvelle expérience est envisageable soit à nouveau à Paris, soit ailleurs en France comme Lyon (ouai après c’est plus compliqué, je vous inviterai bien chez Amanda à Vancouver, mais je sais que les filles préfèrerai chez Richard à Los Angeles^^). Peut être que les vacances d’été seraient profitables pour organiser cette rencontre !?
http://cpaf.forumactif.org/t667-une-rencontre-entre-cpafiens-ca-vous-tente *Nouvelle section « L’Agenda de l’auteur »
Le projet consisterait à développer une section "Agenda de l'Auteur" qui existe déjà sous forme de topic dans "les challenges du CPAF" (
http://cpaf.forumactif.org/t51-l-agenda-de-l-auteur).
Il s'agirait de répertorier dans un premier temps un ensemble de concours d'écriture annuels afin de donner des bases fixes aux auteurs en manque d'inspiration (ou justes hyperactifs côté écriture). Des topics par concours annuels pour les présenter, rappeler les dates chaque année, et discuter entre membres de ce concours (participation, entraide, ressenti, etc)
Puis d'y ajouter des topics rangés soit par mois, soit par type de concours, soit par lieu de déroulement du concours (Lj, twitter, tumblr, blog, forum) que tout le monde pourrait compléter pour des concours plus ponctuels comme ceux proposés par le CPAF qui ne sont pas à dates fixes tous les ans. Le Staff et chaque membre pourrait poster les dates, le lien et le principe du concours dans son bon topic.
Votre avis ici :
http://cpaf.forumactif.org/t1036-une-section-agenda-de-l-auteur Le coin de nos partenaires
*Fic is not the enemy
Suite au départ d’une co-administratrice, le forum envoie cette bouteille dans l'océan du Net pour recruter un voire deux administrateur(trice)s.
FINTE a ouvert un wordpress comme bibliothèque de recommandations afin d’offrir la possibilité aux lecteurs de trouver de bonnes fictions à lire, le plus souvent en français mais aussi dans d’autres langues comme l’anglais, quel que soit le site sur lequel elles sont postées et quel que soit leur fandom - incluant également les fictions originales.
http://ficisnottheenemy.wordpress.com/about/http://ficisnottheenemy.forumgratuit.org/ *Fanfic-Fr.net
Consacré aux fanfictions en général (On peut y publier ses fics directement), ainsi qu'aux salons et conventions Animes, séries TV et autres, vous pouvez également en discuter, y mettre vos fanarts et photos et y publier des articles. Des fanfictions, des infos sur les conventions, les cosplays, un forum, une galerie d'images. Vous pouvez y poster vos articles, vos fanfictions, y mettre vos images, discuter, etc...
Dédié aux fanfictions francophone, ce site permet aux auteurs de publier et gérer en ligne leurs fanfics par eux-mêmes. Archive de fanfictions tous genres. Publication interactive en temps réel, vous gérez vous-même vos histoires. Egalement annonces de Conventions et Salons sur les séries et japanimation.
http://www.fanfic-fr.net/ Dernières minutes
*Le CPAF a 4 ans !!
Le 12 février dernier le CPAF a fêté ses quatre ans d’existence. Nous sommes fière d’être encore à la tête de ce forum familial à l’ambiance déjantée et espérons qu’il perdure encore quelques années ! Pas évident tous les jours de faire vivre et animer ce forum selon vos envies et les tendances du moment…
Certains membres du Staff ont tenu a témoigné du calvaire qu’elles subissent:
Ayana : « Si j'essaie de me souvenir de comment tout a commencé je me rappelle vaguement d'une énième discussion avec BiBiche sur MSM (c'était encore aux grandes heures d'MSN, autant dire un instant à peine après l'extinction des dinosaures, c'est vous dire si ça date !). Une discussion donc, à propos d'un énième arrachage de cheveux sur une fic (qui comme d'habitude ne voulait pas se laisser écrire - la sale bête !) et de l'effet dévastateur du processus sur la santé mentale des pauvres auteurs sans défense que nous étions.
Après bien sûr, c'est passé par un nombre d'heures assez incalculable à brainstormer (avec le recul ça aurait été quand même vachement plus pratique si au moins une de nous avait eu un cerveau), à planifier, à préparer, à débattre (''non mais je t'assure qu'on a BESOIN de cette 33ème émoticône ship S/J, j'ai peur que sinon on soit vraiment un peu juste !''), à designer (et pour ça tout le mérite revient à BiBiche, grande déesse du papier peint, à cette époque j'ai même sérieusement considéré l'embaucher pour refaire toute la déco de mon appart et mon entière garde robe), à recruter (en allant voir la plupart des auteurs de fics que nous connaissions avec une ferveur qui aurait fait pâlir de jalousie le plus énergique gourou de secte) et surtout à bien rigoler (pour tous ceux qui se sentent submergés par le taux de blagues vaseuses et de projets foireux présents sur le CPAF je ne dirai qu'une chose : et encore on a trié ! La vision de tout ce à quoi vous avez échappé aurait de quoi faire sombrer dans la folie les plus pragmatiques et solides d'entre vous)... Tout cela, bien entendu, avec plus de frénésie qu'un troupeau de hyènes hyperactives en rut (oui, je sais la comparaison est extrêmement flatteuse, mais je suis sûre que BB me pardonnera). Mais je vous passerai les détails de toute la folie qui a régit l'envers du décor du CPAF au cours de ces quatre dernières années, en partie parce qu'il me faudrait une centaine de pages mais aussi une mémoire à long terme plus efficace que celle d'un poisson rouge (et de ce côté-là, j'avoue que je cherche toujours)! De toute façon il y a déjà suffisamment d'indices incriminants éparpillés sur le forum et dans nos newsletters pour vous en faire une petite idée... Au fond, je crois que tout ce qui vaut la peine d'être rappelé, tout ce que l'on voulait vraiment, c'était offrir aux auteurs et aux dévoreurs de fics un endroit sûr et convivial (c'est à dire où les plus dingues d'entre nous pourraient laisser libre court à leur folie en toute impunité et où les plus timides pourraient se lancer en trouvant un public bienveillant), un endroit vivant (c'était à une époque où la plupart des forums que nous connaissions et aimions s'éteignaient les uns après les autres), un endroit doux et chaud (comme une soirée raclette entre amis au coin du feu, pas un de ces forums aux milliers de membres où personne ne se connait) mais avec du caractère (comme un bon fromage du pays pour aller dans la raclette mentionnée ci-dessus).
Après bien sûr la vie nous a rattrapé (comme on dit), et il a été de plus en plus difficile pour nous deux de trouver du temps pour continuer à chouchouter notre petit nid douillet (et nos adorables boulets chauves piaffant joyeusement à l'intérieur - y'a pas de raison que je garde mes comparaisons flatteuses que pour BB et moi xD). Mais l'aventure a pu continuer grâce à l'aide apportée par notre staff qui s'est élargi pour devenir peu à peu la dream-team que vous connaissez et que le monde nous envie ! L'un dans l'autre, la route a beau avoir été parfois chaotique elle ne s'est jamais arrêtée et même si nous ne sommes toujours qu'une modeste communauté de fans je trouve qu'il y a de quoi en être fiers et reconnaissants (en tout cas moi je le suis) ! Alors bravo à tous, joyeux anniversaire au CPAF, et longue vie aux ships, aux fanfictions, à la folie et à tout ce qui nous a réuni pour le meilleur et pour le pire ! (PS : t'as vu BB j'ai fait bien court comme tu m'avais demandé xD) »
BiBiche : « Pour commencer, je ne répondrais même pas aux provocations d’Ayana, NA !
Que dire sur ses quatre ans d’aventures déjantées à la quête de fics parfaites ! Etre une Admin vénérée pouvant user de ses pouvoirs divins au gré de ses humeurs est vraiment très jouissif et je ne me lasse pas de faire tourner en bourrique le staff de mes idées délirantes et loufoques !
Notre Bébé a bien grandi maintenant, quatre saisons de camisoles déjà et même si le fofo ne déborde pas de vie et d’activité (qui n’a pas une vie en dehors du net !!) il n’en serait pas là, si nous n’avions pas un staff performant, volontaire et disponible ainsi que des membres fidèles pour le faire vivre !
Résumer quatre ans de Citizen Cpafien, c’est pas facile, mais faire partie de ce petit coin douillé et chaleureux d’internet qu’est le CPAF, c’est s’engueuler sur une co-écriture, se recommander de bonnes fics à lire, s’entraider sur une bêta-lecture ou une traduction, faire plaisir aux autres en leur offrant de nouvelles supers petites fics à lire, se retrouver tous ensemble pour des soirées papotage ou écriture, guider les plus jeunes et porter secours aux plus vieux… En résumé, le CPAF c’est comme une grande famille, complètement folle mais tellement attachante !
Même si le temps semble se soustraire à mes pouvoirs divins, je ne désespère pas de pouvoir les exercer encore quelques années afin de lire et d’écrire la fic et la review parfaites ! Longue vie au CPAF ! »
Carbo Queen : « Être modératrice sur le forum du CPAF n'est pas une sinécure, car de grands pouvoirs engendrent de grandes responsabilités. Dès ma nomination à mon nouveau poste, le doute m'assaillit : serai-je à la hauteur de la tache à accomplir ? Ferai-je honneur à mon forum ? La vie de modératrice engendre une pression permanente doublée d'un stress énorme : risque à tout instant d'effacer la totalité des topics à cause d'un appui intempestif sur un bouton de modération, honte éternelle si on ne poste pas dans le bon sujet (pour le staff, ça le fait pas !), dilemme à propos d'une arabesque mal placée qui donne l'illusion que Richard Castle porte une boucle d'oreille, récurage extrêmement délicat des camisoles psychiatriques...
Alors à genoux, je vous en supplie : ayez pitié de votre staff et respectez le règlement et la charte du forum ! »
Chaosbang : « Moi, j'suis arrivée ici, toute perdue, au milieu de génies de la fanfiction SG1, et j'me sentais touuute petite, mais voilà, comme ici on est un peu à la maison, bah j'ai mis les pieds sous la table, et j'me suis tapé l'incruste là au milieu. Et PAF! On me demande de devenir modo (bon faut avouer qu'à cette époque j'étais une bonne petite élève et je postais tout le temps - mais genre vraiment tout le temps! XD). J'ai pris ça un peu comme une adoubement 'Cha, je te fait chevalière de la modération' c'était le plus grand honneur qu'on pouvait me faire vous vous rendez compte! MODO quoi! Avec Ayana et Bibiche et Rauz! Un peu comme quand on rencontre son idole.
Maintenant j'suis un peu à la ramasse, alors j'viens plus trop, mais j'ai quand même de bons souvenirs de rigolades (nos chères camisoles) et des coupines que j'ai jamais vu en vrai mais c'est mes coupines quand même <3! (petite séquence émotion attention, profitez, ça arrive de moins en moins souvent, le boulot me rend encore plus sadique et intransigeante qu'avant!)
Et pour le mot de la fin, faut vraiment que je revienne ici moi! »
Meloe : « Comment résumer ma vie en tant que staff du CPAF? J'ai rejoins le côté obscur de la force. Pour ma défense, on m'a proposé des cookies. Aller simple : direction l'envers du décor. Les chaussettes de nos duchesses en chef pendouillent au dessus de l'entrée, le dressing est emplis de camisoles - la collection printemps/été est à tomber, d'ailleurs - les scalps des ptits nouveaux accrochés au dessus de la cheminé et les portraits de nos ships favoris suspendus au dessus de nos lits. Sur la grande table, les briefings des missions en cours : l'organisation du forum, les questions semi-existentielles sur les idées de nouveautés et la bonne humeur générale. Je vous dirais bien que je fais ça par pure bonté d'âme mais ce serait mentir. Ah, l'attrait du pouvoir... »
Rauz : « Comment décrire mon rôle de modo sur ce forum de gentilles barjots (sans mauvais jeux de mots, merci bien), de douces folles et de tarées affectives? Ah, si seulement j'avais les mots ... Chaque jour est une nouvelle aventure, un nouveau membre (qui souvent oublie de se présenter. Oui je veille, on ne m'appelle pas l'Intimidatrice pour rien, sachez-le), une nouvelle idée (farfelue, cela va de soi), une nouvelle fic (alors là, peut-être pas tous les jours, mais on fait ce qu'on peut, hein). Bref, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Rajoutez à ça quelques coups de fouets et vous aurez mon programme hebdomadaire au sein de cette grande institution bien déjantée qu'est le CPAF. »
SgGirl : « Je suis arrivée sur le forum en simple Padawan courant 2010, parce que j'aimais (et j'aime toujours) écrire, surtout des fanfictions. Au fil des mes participations sur le forum j'ai pris du grade, jusqu'à ce qu'un beau jour, on me propose de devenir modératrice. La consécration ! Malheureusement, ayant beaucoup de travail dans ma vie d'étudiante en droit (trop de truc à apprendre en trop peu de temps), on me confia le CPAF ramdam, les" prompts" et les soirées à thèmes. Et comme je fais partie des plus jeunes on m'attribua le titre d'ingénue de la bande. Par ailleurs, ma condition d'étudiante s'aggravant d'année en année, je me fis moins présente sur le forum (qui reste dans mon coeur néanmoins). Je me suis également mise à écrire mes propres textes originaux ; me laissant moins de temps pour les fanfictions et le forum. Alors si vous avez besoin d'aide, allez d'abord voir mes collègues… pour autant je n'ai pas disparu du CPAF, je passe faire un tour de temps en temps, et dans un futur proche j'espère pouvoir revenir avec effets et fracas. Alors préparez-vous !»
*Le CPAF en quelques chiffres
Le CPAF c’est :
- 9 membres du Staff
- 179 Cpafiens
- 16626 Messages
- 1017 sujets ouverts dans le forum
- 2 meilleurs posteurs sur le forum : eldwina, virtualJBgirl.
- 7 pages Word de Newsletter !
A bientôt !
Castle et Beckett
(vos admins)