Prison Break - Sur le retour

Mar 31, 2008 20:01

Titre : Sur le retour
Auteur : clair-de-lune
Spoilers : Saison 4
Public : PG
Mots : 300
Disclaimer : Ils ne sont pas à moi. Je les emprunte un instant et les rends dans quelques lignes.
Résumé : Il ne s’est pas arrêté avant d’être rappelé à l’ordre.
Notes : Ce devait être un drabble. Puis un double drabble. C’est finalement un triple drabble - trois cents mots tout rond. Titre ridicule. Suis ouverte aux suggestions ;-)


Quand il l’a revue, il l’a embrassée.

Il s’est retourné en entendant son nom et elle était juste là derrière lui. Pendant quelques secondes - ou quelques heures pour ce qu’il en sait - il l’a dévisagée sans comprendre ce qu’il se passait, puis avant de réaliser ce qu’il faisait, il l’a embrassée. Sur la bouche. Les mains en corolle autour de son visage, le geste la plaquant contre lui et la soulevant presque du sol. Une réaction instinctive pour s’assurer qu’elle était bien là et bien vivante.

Elle l’a laissé faire, complaisante et passive, la peau chaude sous le sienne et la respiration un peu hachée sur sa joue confirmant qu’il ne divaguait pas. Il l’a sentie sourire contre sa bouche et il a songé qu’il devait y avoir quelque chose d’amusant; il n’aurait pas été fichu de dire de quoi il s’agissait si ça vie en avait dépendu.

Il ne s’est pas arrêté avant d’être rappelé à l’ordre par un coup dans l’épaule suivi du « Papa ! » mi-outré mi-amusé de LJ.

Il a finalement relevé la tête et a croisé le regard de Sara, puis celui de Michael - Michael fronçait les sourcils et ce n’était pas juste du flanc, si bien que Lincoln s’est dit que son comportement était peut-être inapproprié. Ca aurait expliqué le demi-sourire de Sara.

« Vous avez l’air d’avoir vu un fantôme, Lincoln, a-t-elle relevé avec un sens de l’humour vraiment merdique.

- Désolé. Enfin non, pas vraiment... vous savez ce que je veux dire.

- Tu peux la lâcher, maintenant, » a dit Michael.

Exact.

« Tu sais, Sara, a fait remarquer son fourbe de fils, moi aussi je suis content de te revoir. »

Arborant toujours ce demi-sourire, Sara s’est penchée en avant, et comme une plaisanterie compréhensible d’eux seuls, LJ lui a déposé un baiser sur le front.

-Fin-
31 mars 2008

Notes de fin : Franchement, mes intentions en écrivant ça n’étaient pas honorables. Il s’agissait en grande partie d’ajouter quelque chose - si possible quelque chose de pas trop déprimant - à la (très courte) liste de mes fics écrites en mars :-p

fanfic, fic: one shot, fandom: prison break

Previous post Next post
Up