AU!POM- Rico/Kowalski, bébé Nitro - PG
Furieux, Kowalski lui jette un regard noir et le menace des pires tortures. La hargne de Kowalski qui le force à sortir du laboratoire, Nitro dans les bras, avec toujours sa tétine à la bouche. Tout ça parce qu’il avait dit que les mamans devaient s’occuper des poussins, enfin, c’est la maman à Kowalski qui l’a dit.
Et que bon, il avait peut-être laissé Nitro jouer avec les machins bizarres de Kowalski, mais ce n’est pas sa faute si le labo de Kowalski a bien de trucs sympas, mais incompréhensibles. Bon, reste plus que la salle des armes pour rigoler.
Batman - Poison Ivy/Harley- PG
Ivy n'a d'autre choix que de l'embrasser pour la faire taire. Harley, sans rejeter son étreinte, se trouve tellement surprise qu’elle ne fait rien et c’est très exactement ce qu’Ivy veut. Rien. Pas de plan alambiqué pour délivrer les végétaux exotiques des aristos qui les voient comme des décorations chics, pas de justiciers tueurs de criminels dans le coin avec la ferme intention de buter Quinn.
Comme elle le comprends. Si elle n’avait pas eu ce combat qui l’a fatigué, elle en serait certainement fait de même, à cause de sa stupidité ou de son inquiétude bruyante ....et touchante ?
Batman - Scarecrow- PG-13
Il était un expert en ces choses-là : déceler la peur de ses victimes, s’en servir contre elles, les tuer ou les contrôler en agitant les parties les plus sombres de leur pitoyable psyché. Ensuite seulement, Jonathan les retournait contre eux. Mamie lui avait montré à quel point les gens pouvaient être faibles quand on savait les maitriser, combien il était bon de se trouver de l’autre côté de la barrière, d’abord comme professeur, ensuite comme bourreau. Tout commença, il y avait très longtemps, dans une vieille église où un enfant criait quand des corbeaux l’attaquèrent, mordant et dévorant sa chair...
Corpse Bride - Victor(/Victoria), Emily - G [post film]
Un garçon, non mais vous vous rendez compte ? Victor aurait bien voulu manifester son désappointement, mais c’était un beau petit garçon, Victoria était trop fatiguée et sans doute que ses tourments intérieurs auraient été mal vu, surtout de la part de leurs parents respectifs. Il se retrouvait donc dans une fâcheuse posture. Du moins, d’une certaine manière. Après tout, l’important ne restait-il pas la bonne santé et le bonheur de ses êtres aimés ? D’ailleurs sa tendre Victoria résolut rapidement son problème. Elle se contenta de regarder leur fils, puis lui, avant de dire.
« Et si nous l’appelions Émilien ? »
FMA Brotherhood - Scar, Mai (Miles, Ling)- PG
Si elle le veut, Mai peut l’appeler par son ancien nom, celui qu’elle connait depuis leur rencontre, mais en privé, loin des oreilles indiscrètes, au risque de se faire tuer.
Même si son voyage lui a appris des choses, et montré d’autres vérités, ce qui reste de Scar n’arrive pas à regretter d’avoir tué des meurtriers. Mai comprend, après tout, elle aussi était prête à tout pour sa famille. Maintenant, elle est dans une situation bizarre, avec un grand frère qu’elle connait à peine pour souverain et protecteur.
Comme Scar a Miles, un allié, mais pas un frère, pour l’instant.
Harry Potter (AU) - Regulus et Lily - PG 1/?
La discrétion est la seule vertu qui souffre l'excès sans en souffrir, disait Père autrefois, quand Regulus le voyait assez pour qu’il parlât. C’était ironique que la citation paternelle lui revînt maintenant, après des mois à fuir en pensant rarement à eux, plus souvent à son elfe de maison dont Sirius ne lui avait donné aucune nouvelle. Evidemment, songea l’ancien Mangemort avec amertume. Inconsciente de ses pensées, Lily finît d’ajuster les bracelets en pointe de son poignet avant de se redresser avec un grand sourire.
Education oblige, il mît un certain temps avant de lui rendre, faible et hésitant.
Heros de l'Olympe -(Leo/)Hazel/Frank - PG
Hantés par les souvenirs de Leo, Frank et Hazel l’étaient un peu. Savoir accepter un sacrifice est plus difficile qu’on le pense, même entant que romain. Il y a aussi quelque chose d’injuste dans cette mort, celles des autres demi-dieux aussi, mais cette perte-là était plus douloureuse. Peut-être à cause des aventures ensemble, de se savoir si proches hier et réaliser pourquoi Leo ne venait pas les voir le lendemain. Pourtant, ils ne dépérissaient pas. Bien entendu, leur bonheur était teinté de regret, mais ils devaient faire avec. Leo ne les aurait pas voulus malheureux. Alors, ils continuaient de vivre.
Heros de l'Olympe - Leo/Hazel/Frank - PG
Couvrir ses amants d’une épaisse couverture n’était que le début. Il avait dit qu’il allait les dorloter et foi de Leo Valdez, il allait le faire bien. Une soirée ciné à eux trois, pop corn, épaisse couverture et assez de place pour que Frank pût se sentir à l’aise. Le canap était confortable. Il avait vu les choses simples certes, mais parfois, comme disait Mama, ça suffisait. Ça et sa dernière invention avait failli détruire une partie de son laboratoire et d’un bâtiment à force de complication. Certains le regardaient encore d’un mauvais œil. Autant ne pas se faire remarquer.
Heros de l'Olympe - WillNico - G
Près de Will, il se sentait bien.
Des années auparavant, Nico n’aurait jamais cru se sentir aussi bien en fait, ni être heureux pour dire la vérité. Maintenant, il avait des amis, une autre sœur que Bianca, différente, mais aussi précieuse. Maintenant, il avait aussi Will qui lui souriait comme un fou alors qu’il ne voyait pas pourquoi, qui le pousser vers la lumière quand il se croyait destiné à l’ombre, qui le faisait se sentir heureux.
Nico l’aimait, beaucoup plus qu’il serait capable de le dire.
Parfois, cela lui faisait un peu peur.
Will lui apprenait à en profiter.
Heros de l'Olympe - Leo/Hazel/Frank - PG
La paix, c’est pouvoir profiter d’un rendez-vous avec Hazel et Leo, entendre des blagues stupides et regarder des films le soir. La paix, c’est une pause entre deux guerres, avait-il entendu une fois.
« Hé mon grand, nous porte pas la poisse. dit Leo quand Hazel fronce les sourcils. C’est pas comme si on avait sauvé le monde en risquant nos peaux, mais ouais, un peu... »
Il ne finit pas sa phrase, le regard d’Hazel l’en empêcha. A la place, il posa une main sur l’épaule, sourire rassurant sur son visage.
« T’inquiète, je gèrerais la prochaine crise.
- Je n’ai pas peur. »
Legend of Korra - Asami(/Korra) - PG (Spoilers fin du Livre IV)
Korra mérite le meilleur et elle l’aura.
Asami veut que leur voyage soit parfait, loin des dangers d’autrefois et des soucis, de leurs douleurs, dans un monde vaste qu’elles peuvent maintenant explorer à loisir. Elle veut du temps pour mettre à terme plusieurs projets et les montrer à Korra, ou encore en discuter avec elle, comme Korra pourra parler des siens, différents, mais aussi importants. Bien entendu, elles ne négligeront pas de donner des nouvelles, mais ce répit qui leur est accordé, Asami veut en profiter pleinement, mais surtout en faire profiter son amie.
Ou plus, si elle le veut.
Meta - des étudiants d'Histoire de l'Art- PG
Personne ne doit être oublié, aucun artiste, aucun penseur, personne, rien. L’Histoire de l’art est une matière qui demande rigueur et pertinence. Pas question de verser dans le cliché ou dans la simplification outrancière, ni l’interprétation malvenue. On demande une neutralité ferme, pas question de jeter au bas l’art contemporain ou de juger les enluminures grotesques. Ce sont des principes simples. Pourtant les étudiants sont perdus parfois, entre les idées préconçues entretenus depuis l’enfance, la rigueur attendue et toute la souplesse et les nuances qu’on peut trouver dans leur discipline, cela donne parfois le tournis ou des maux de tête.
New Mutants - Dani/Rahne - G
Autant Dani peut être parfois un brin revêche, autant avec Rahne, elle est fabuleuse. Cela dit, c’est compréhensible. Avec sa petite taille, sa naïveté, sa douceur, qui voudrait faire du mal à la jeune écossaise, mis à part des gens mauvais à la base ?
Cependant, il y a quelque chose d’autre. Rahne s’est sentie bien avec Dani depuis le premier jour, sous sa forme louve, elle débusque sans peine son amie qui s’est éloignée des autres depuis trop longtemps à son goût. Grâce à leur lien mental, elle a pu la trouver, maintenant, est-ce qu’elle saura comment l’aider ?
Originale - Judas, Jack - PG
Fumer l’aidait à rester calme. C’était absolument nuisible pour sa santé, cependant, étant immortel depuis des siècles, il ne s’inquiétait pas. Du reste, Jack lui causait autant de soucis que possible. C’était presque un miracle qu’il ne l’avait pas coincé dans un endroit sombre pour mieux lui clouer le bec. Jack, depuis son errance, avait peur du noir. Judas n’avait jamais eu de patience. Le jeunot devait remercier sa bonne étoile et sa gentille bonne sœur pour tout le calme dont il faisait preuve à son égard. Le môme n’arrêtait pas de faire des bêtises parce qu’il était enfin vivant.
X-Men - Xavier & Magneto - PG
« Donc tu considères les mutants comme à part de l'humanité commune ! »
Il y a une moquerie et presque un triomphe dans sa voix. Cependant, Xavier ne se laisse pas dérouter. Après tout, c’est un débat qu’ils connaissent si bien tout les deux.
« Non, mon vieil ami. Je considère qu’ils sont une face différente de l’humanité, sans en être si éloigné. Après tout, chaque humain a des besoins différents, pour sa survie ou pour se remettre de dures épreuves. »
Il prend garde d’avoir une voix douce et modérée, le sujet reste épineux.
« Il en va de même pour les mutants. »