Arbre à drabbles du 14 au 30 novembre

Dec 17, 2014 20:06

Naruto - Naruto, Hinata, un bébé - PG
Elle a les yeux d’Hinata, remarque Naruto en soulevant doucement les lunettes du bébé dans ses bras, pour ne pas lui faire mal. Hinata a dit que ses yeux sont sensibles à la lumière du soleil, c’est pour ça qu’il a aussitôt remis les lunettes une fois sa curiosité assouvie. Le bébé s’est un peu agité, fronçant brusquement les sourcils, se blottissant davantage contre lui, se musant contre sa veste en serrant les poings, comme un petit animal. C’est la première fois qu’il tient un bébé, réalise Naruto, c’est étrange.

« Elle est bizarre... et super mignonne aussi, comme toi ! »

Batman - Nora Fries (+ Mr Freeze) - PG


Rien ne la retenait à Gotham. Morte et revenue à la vie, Nora aurait pu décider d’en profiter pour s’offrir une nouvelle vie, loin des cauchemars, loin de Victor. Petite, voyager lui avait fait envie, comme un rêve sans fin. Pendant deux ans, elle avait fui sans relâche, pour se maîtriser, s’entrainant à contrôler le feu dans le désert, voyageant sans répit. Cependant, l’angoisse était là, présente, comme le froid sur sa peau quand elle se souvenait de la voix de Victor à ses oreilles, de ses doigts sur sa peau, du frisson qui venait, toujours, même quand elle le haïssait.

Batman - Nora Fries (+ Mr Freeze) - PG


Quand elle le haïssait, tout était facile. Nora avait un but, aussi bête que cela pût paraitre, c’était important, surtout quand vous aviez perdu dix ans. D’ailleurs, la haine était justifiable, aussi puissante que ses pouvoirs.
Tout aurait dû se passer différemment, ils n’auraient pas dû se retrouver sur ce toit, presque par hasard et l’air aussi atterré l’un que l’autre alors qu’ils se cherchaient mutuellement. C’était ridicule, presque autant que la boule qui obstruait sa gorge et l’empêcha pendant quelques minutes de parler, le regard perdu entre le visage, les lèvres et la main qui se levait vers elle.

Batman - Mr Freeze, Batman- PG


Devant la cellule, Batman s’était mis à douter de son choix. Est-ce qu’il pouvait réellement prendre en charge un enfant pour le redonner ensuite à son criminel de père quand il sortirait de l’asile ?
Cependant, il l’avait juré. Bruce respectait les serments depuis ses huit ans. Il prendrait soin du fils de Victor. Il était venu à Arkham pour le lui dire. Batman s’était attendu à tout, mais certainement pas au menu détaillé de Koonak, aux histoires à lui lire le soir, à ses films préférés, et autres recommandations comme s’assurer qu’il se brossait bien les dents le soir.

Batman - Nora Fries (+ Mr Freeze) - PG-13
Elle le haïssait si fort qu'on aurait pu croire qu'elle l'aimait. Bien souvent, ses yeux furieux ne regardaient que lui, les flammes se jetant sur l’armure s’il s’approchait trop près d’elle, ne laissant qu’une fine fumée caressante une fois que Victor se fut un peu éloigné.
Lors de leurs disputes, elle se rapprochait de lui, les ongles griffant le métal, son visage près du casque, de la buée sur la vitre. Il suffisait d’un geste infime pour qu’elle se retirât aussitôt, par réflexe son poing heurtant le verre, et non la joue. Victor y rêvait toujours, comme certains d’un baiser.

Batman - Mr Freeze, Koonak - PG

Encore... commenta mentalement Freeze quand il posa le regard sur Koonak, quatre ans, qui avait interrompu ses expériences par un cri et des pleurs. Les yeux brouillés par les larmes et les joues rouges ne le trompèrent pas, encore moins la façon qu’avait Koonak de serrer son doudou, une masse informe, les petits doigts crispés sur lui. Doucement, Victor s’approcha pour essuyer les larmes, le prenant quelques minutes plus tard dans les bras, conscient du contact métallique et froid de l’armure. Cependant, avec Nora morte, Koonak n’avait que lui.

A défaut de chaleur, il lui donnait autant de tendresse possible.

fandom: naruto, fandom: batman

Previous post Next post
Up