[CHAPITRE 1] Amour, gloire et shampoing (1/?)

Jun 18, 2010 23:21


[CHAPTERED] Amour, gloire et shampoing
Part 1 sur ?, genre: AU, humour, pairing Jongkey, 1802 mots, PG-13




Tel un ninja il avait réussi à éviter de main de maître toutes les épreuves sur son chemin. Tout d'abord la vieille madame Kim qui radotait une énième sur son petit fils parfait qui ne se faisait jamais prier pour venir la chercher au salon -il avait d'ailleurs hésité un instant à lui révéler la seule et unique raison valable à sa présence incluant sa magnifique personne, son fils prodigue et une scène de baise mémorable quelques semaines plus tôt mais si on ne lui avait pas appris le respect des ainés, il possédait au moins celui du portefeuille, il avait donc mis en place son sourire hypocrite numéro trois et avait effectué un prudent demi tour, prétextant un collègue imaginaire qui l'appelait.

Il avait ensuite fallu éviter son patron qui, le nez dans sa caisse, semblait avoir mis tous ses neurones en action pour ne pas se tromper dans la monnaie. Ce dernier étant réputé pour être monotâche -pour ne pas dire un peu lent à la comprenette, il le dépassa sans grand encombre, se permettant même de jeter un coup d'œil discret à sa coiffure dans le miroir derrière le comptoir.

Enfin il évita de justesse la fusée décolorée qui avait l'avait doublé en quatrième vitesse et le regarda s'enfermer dans les toilettes au bout du couloir, retenant avec peine un rictus moqueur. Jonghyun n'avait une fois de plus pas supporté la préparation de la couleur de Madame Choi après sa cuite de la veille et dégueulait ses excès du week end en essayant de camoufler sa déchéance en tirant la chasse frénétiquement.
Bref, la voie menant à son objectif était à présent dégagée et même si sa présence pouvait encore être excusable pour les prochaines minutes mais, il préférait ne pas s'attarder et pressa le pas, ouvrant rapidement la porte du cagibi...pour s'étaler sans grâce la tête la première dans les vestes pendues qui attendaient sagement leur propriétaires -qu'ils soient clients ou employés. Le juron qu'il avait réussi à étouffer ne se fit pas prier pour jaillir brusquement quand la tringle à laquelle il avait eu le réflexe quasi instinctif de se raccrocher céda avec un craquement sec, l'entrainant lui et une bonne douzaine de pardessus cintrés qui, s'ils parvinrent presque à le recouvrir complètement, ne lui permirent pas pour autant d'amortir sa chute qui fut douloureuse.

Il resta un moment immobile, à l'affut, mais à part les dégueulis entrecoupés de bruits d'eau, personne ne semblait avoir pris la peine de se déplacer pour voir d'où venait le raffut. Il repoussa alors avec agacement les vêtements dans un coin et tata avec horreur sa pommette gauche qui avait subi l'attaque d'un vicieux cintre en bois renforcé, priant pour ne pas pas être défiguré par un bleu dans une heure. Puis son regard tomba sur le responsable de sa lamentable chute, un sac marron énorme qui n'avait absolument rien à faire là...oui bon c'était peut être lui qui l'avait mis là une heure plus tôt en ayant la flemme de le ranger correctement à l'endroit adéquat mais un de ses collègues aurait normalement du le faire à sa place....c'était quoi cette bande d'égoïstes... persiffla t'il en attrapant son nouvel ennemi pour le jauger

- Et en plus t'es moche! rajouta t'il en lui jetant un regard mauvais avant de le fourguer sans ménagement sur une étagère.

Puis avec un soupir à fendre l'âme il se tourna vers la tas informe de fringues toutes uniformément noires et se baissa pour ramasser la première victime. Un rapide regard à la coupe général du vêtement et il le receintra rapidement avant de le ranger sur la deuxième barre encore valide.
Il procéda ainsi pour les cinq premières vestes et ne put retenir un gloussement satisfait quand il porta la sixième à hauteur de ses yeux: c'était celle là, il en était sur.
Il la plaça religieusement sur le coté et entreprit de bâcler le rangement du reste pour revenir le plus vite possible à sa trouvaille. Un coup d'œil rapide à sa montre, il avait encore deux minutes...sans s'appesantir plus que ça, il entreprit un méthodique fouillage des poches.
Dans celle de gauche: des clés, un lecteur mp4, des tickets de métro, des préservatifs...Des préservatifs??!
D'une main il examinait encore incrédule les petits sachets brillants en haussant un sourcil tandis que l'autre continuait sa progression dans la poche droite et trouva enfin ce qu'il cherchait: le téléphone portable.

Et c'est à cet instant ci que la porte du cagibi s'ouvrit d'un grand coup, lui faisant lâcher brusquement l'appareil qui s'éclata sur le sol et en plusieurs morceaux.
Il leva un regard noir vers le nouveau venu nonchalamment appuyé sur la chambranle et qui essuyait sa bouche encore humide avec sa manche.

-Tiens Key, t'as vu qui Taemin est en train de coiffer? Il a de...mais qu'est ce que tu fous? Se coupa brusquement Jonghyun, son regard tombant sur ce que son collègue tenait en main.Tu voles...euh...des préservatifs?
-Ferme moi cette porte, espèce d'abruti... vociféra le brun tout en se penchant pour récupérer les restes du malheureux portable tandis que le blond s'exécutait, pas plus perturbé que ça.
-Laisse moi deviner c'est sa veste, c'est ça? Demanda t'il en s'agenouillant lui aussi, l'air conspirateur.
-Oui et c'était aussi son portable avant que tu défonces la porte... s'apitoya son vis à vis tout en tentant vainement de remboiter son puzzle nouvelle génération.
-Je t'ai entendu tomber, je suis juste venu voir si tu allais bien se défendit Jonghyun avant de lui arracher l'appareil des mains pour tenter lui aussi sa chance dans ce rubik's cube d'un genre nouveau.
-Oh t'as réussi à m'entendre avec la tête dans la cuvette et à moitié noyé par ta chasse d'eau? Répliqua le brun faussement compatissant.
Ils se jaugèrent un instant du regard puis le blond capitula:

-Bon okay, je me doutais aussi que t'allais préparer un truc en te doublant dans le couloir...la dernière fois que je t'ai vu faire cette tête c'était juste avant que tu coupes « à peine » les pointes à la mégère du coin de la rue...et tu te souviens comment ça a fini?
-Quoi c'était sympa cette coupe garçonne, très mode et tendance...
-....et la teinture orange, c'était obligatoire? Jonghyun leva la main pour stopper net le flot d'excuses minables et pleines de mauvaise foi qui ne manquerait pas de sortir de la bouche de son compagnon.

Un léger clic se fit soudainement entendre et tous les deux regardèrent avec ravissement un portable enfin entier. Ils n'eurent pourtant guère le temps de fêter leur victoire car des bruits de voix se faisaient déjà entendre au bout du couloir.
Key arracha prestement l'appareil des mains de son collègue et le jeta dehors sans ménagement avant de le suivre, après avoir remis rapidement en place l'objet du délit. S'éjectant plus qu'il ne sortit du cagibi il percuta Jonghyun qui, planté au milieu du corridor, se retourna pour lui jeter un regard paniqué

-Je crois qu'ils nous bloquent la sortie en fait...
Le cerveau tournant à plein régime, Key opta pour la solution de proximité:

-Dans les chiottes, vite! Puis alliant le geste à la parole il propulsa une nouvelle fois son compagnon dans le petit réduit et ferma promptement derrière eux.
-Si tu en profites pour me toucher le cul, je te bute...menaça le brun en avisant qu'il n'avait d'autre choix que de se coller littéralement au blond tant l'espace était minuscule.
-C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité... maugréa ce dernier, coincé entre le brun vociférant et le lavabo qui lui massacrait la colonne vertébrale, essayant tant bien que mal de trouver une position confortable sans porter atteinte à la condition physique de princesse Key.

Sauf que le sol était encore mouillé de ses exploits qu'il avait dument nettoyé cinq minutes plus tôt et que ses pieds dérapèrent brusquement, le faisant tomber à la renverse.
Il ne dut son salut et sa survie qu'à la chemise de Key à laquelle il se raccrocha avec l'énergie du désespoir et qui se déchira avec un bruit d'étoffe froissée, apportant toutefois assez de résistance pour que le brun ait le temps de le retenir par ce qui était à sa portée: à savoir ses cheveux déjà bien malmenés par les décolorations successives.
De son bras libre, Key lui plaqua la main sur la bouche pour prévenir du hurlement inévitable, l'étouffant à moitié avec les préservatifs qu'il n'avait toujours pas lâché et le fusilla du regard tout en le soutenant pour le remettre sur ses pieds tandis que de l'autre coté de la porte, Taemin s'éternisait avec son client, le complimentant sur sa veste et le félicitant pour son dernier single.
Jonghyun hocha lentement la tête pour signaler qu'il avait repris son équilibre et Key consentit enfin à retirer sa main qu'il essuya avec dégout sur la chemise encore entière de son vis à vis avant de jeter négligemment les capotes dans l'évier.
Il essayait d'aviser l'étendue des dégâts de sa propre tenue quand Jonghyun, voulant rendre service, se hissa sur le lavabo avec dans l'idée de lui laisser un peu plus de place. Key lui en fut même reconnaissant pendant la première minute et se permit même un léger sourire de remerciement.
Sourire qui s'effaça immédiatement quand le lavabo s'effondra dans un craquement épouvantable, emportant dans sa chute, le blond hurlant, lui même pas vraiment silencieux, une partie de la tuyauterie et du papier peint du mur.

Affalé sur Jonghyun, toussant à s'en exploser les poumons à cause de la poussière en suspension, aveuglé par l'eau qui semblait jaillir de partout et surtout dos à la porte, Key ne remarqua pas tout de suite que celle ci s'était ouverte sur un Taemin stupéfait, toujours accompagné de son client.

-Mon dieu je veux mourir... gémit t'il en enfonçant honteusement sa tête dans l'épaule de son collègue qui tenta un sourire charmeur aux nouveaux venus, et si cela sembla presque marcher sur le client, Taemin ne se laissa pas distraire une seconde et fronça les sourcils, ce qui n'annonçait vraiment rien de bon.

Mais alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la bouche, il fut coupé dans son élan par son voisin qui éclata d'un rire tonitruant tout en sortant son téléphone pour prendre un cliché, essayant tant bien que mal de ne pas trembler sous les soubresauts de son fou rire qui menaçait de devenir incontrôlable.

- Purée quand je vais montrer ça à Seungri, il va pas me croire... s'esclaffa t'il en rangeant son portable dans sa veste. Il passa une main dans ses cheveux platine et s'abaissa pour ramasser un petit rectangle brillant sur le sol et commenta tout en se levant pour quitter la pièce « ...Et en plus ils utilisent les même capotes que nous.."

| suivant

- - - - - - - - - - - - - - -
Déclaration de l'auteur : Parce qu'il n'y a pas de bonnes fics amusantes sur les SHINee en français, je me suis donc sentie de relever le défi
Dédicace: Pour kyashari  parce qu'elle est chiante le mérite

fanfic! amour gloire et shampoing, fandom: shinee

Next post
Up