[CHAPITRE 1] 8days (1/8)

Oct 13, 2010 22:35

[CHAPTERED] 8 DAYS
Part 1 sur 8, genre: A.U High school, pairing: Jongkey, 904 mots, PG to NC-17 (this chapter: PG)



LUNDI

Il détestait le lundi.
Déjà parce que cela voulait dire se lever aux aurores et commencer la semaine par le cours de mathématiques, ensuite parce que cela signifiait qu'il restait encore cinq longues journées avant le week-end tant espéré et si vite passé, et enfin parce qu'il espérait toujours lui échapper.

- « Jjong, si t'es pas levé dans dix secondes, je jette ta basse du troisième étage... »

Bon okay, c'était pas encore pour aujourd'hui.

Il leva une tête ensommeillée et un regard hagard vers le nouveau venu qui se tenait au bout de son lit, déjà en uniforme, son sac de cours nonchalamment posé à ses pieds, le sourire machiavélique et le manche de guitare en main, prêt à mettre sa menace à exécution.
Le dit Jjong laissa échapper un gémissement de bête blessée et fourra son nez dans son oreiller, se persuadant tant bien que mal qu'il était surement la victime d'un mauvais rêve et qu'il n'entendait  absolument pas le bruit d'un rideau que l'on tire fermement et le bref couinement d'une fenêtre qu'on ouvre à la volée.

Fenêtre?

Avec un hurlement déchirant, il se rua hors du lit au moment où son perturbateur de sommeil tendait d'un air décidé son précieux instrument dans le vide.

- « C'était moins une Jonghyun...comme d'habitude » ajouta perfidement ce dernier en lui remettant son trésor qui lui avait couté la presque totalité de son salaire de l'été dernier, « maintenant tu as exactement huit minutes et vingt cinq secondes pour prendre ta douche et t'habiller »... continua t'il après avoir jeté un coup d'œil à la montre à son poignet.
- « Minho, être mon colocataire ne te donne pas tous les... »
- « ...il te reste huit minutes et vingt secondes... » énonça  tragiquement son ami tout en se baissant pour récupérer son cartable, observant du coin de l'œil son camarade fulminant reposer pourtant avec mille précautions sa guitare adorée sur son trépied.
- « ...et pitié arrête de dormir à poil, je n'arriverai jamais à m'y habituer » soupira t'il avant de claquer la porte de la chambre derrière lui.
★★★
 Et comme prévu Jonghyun du se rincer à l'eau froide, ayant dépassé les cinq minutes octroyées par son colocataire tyrannique, qui comme prévu coupa l'arrivée d'eau chaude pour accélérer les choses.
Comme prévu il mangea son kimbap en marchant-comprendre "se faisant trainer", par un Minho obsédé à l'idée d'arriver en retard au premier cours, son sac-où il manquait surement la moitié des bouquins, de la journée, battant joyeusement sur sa hanche, la bouche pleine de riz et donc dans l'incapacité de contrer le flot de paroles pressantes dont son ami l'abreuvait sans faillir tout le long du trajet.
Comme prévu, il arriva assez à l'avance pour que Minho lui refasse son nœud de cravate pitoyable et comme prévu ce dernier lui jeta son fameux regard-désapprobateur-numéro-trois en avisant son uniforme débraillé et ses cheveux en bataille.
Comme prévu, il s'endormit pendant le cours de mathématiques, trop bienheureux d'échapper à la présence envahissante de son ami qui, par bonheur, n'était pas dans son groupe d'études pour la matinée.
Comme prévu il emprunta les notes de Taemin promettant de les rendre « le plus vite possible », l'un comme l'autre sachant pertinemment que leur propriétaire aurait de la chance de les récupérer avant les prochaines vacances.
Comme prévu il sécha la deuxième heure avec dans l'idée de finir sa sieste dans un endroit plus tranquille.
Comme prévu il se terra dans les toilettes du deuxième étage, arrangeant rapidement ses mèches blondes tandis que les élèves plus studieux que lui regagnaient leur salle de cours.
Mais s'il y avait bien une chose qu'il n'avait pas prévu c'était de croiser- ou plutôt percuter avec pertes et fracas un autre fugueur de l'enseignement secondaire au détour d'un couloir, apparemment aussi pressé que lui à l'idée de vider les lieux.
Le choc avait été rapide et violent, assez pour lui faire lâcher son sac de surprise et surtout suffisant pour déséquilibrer son vis à vis qui lui tomba presque dans les bras. Et il se retrouva bientôt le nez dans des cheveux sombres qui embaumait le shampoing à la vanille. Il n'eut même pas le temps de s'appesantir sur ce choix plutôt incongru que le garçon se rejetait violemment en arrière, le regard aussi noir qu' accusateur.

- « Tu ne peux pas regarder où tu marches? »
- « Pardon? » S'offusqua immédiatement Jonghyun, soutenant sans faillir les prunelles sombres de son adversaire, même si, à son grand désarroi, il était obligé de lever légèrement la tête pour le faire.
Ils se toisèrent un moment sans rien dire, puis le brun tourna la tête avec un reniflement désapprobateur et haussa les épaules, et, sans prendre la peine d'ajouter quelque chose, il contourna les affaires du blond éparpillées au sol et continua son chemin sans se retourner.

Abasourdi, Jonghyun mit un moment à reprendre ses esprits et quand il se retourna avec dans l'idée de l'insulter/le poursuivre pour lui foutre une bonne raclée/lui apprendre la politesse, il réalisa d’un coup  qu'il se tenait juste à coté du bureau du proviseur et que l'emmerdeur non identifié avait disparu derrière les doubles portes de la bibliothèque au fond du couloir.

Un connard d'intello en plus...

Il soupira et se baissa pour rassembler ses livres tout en maudissant l'école, les malpolis, la malchance et le lundi.

Surtout le lundi.

| suivant

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Commentaires de l'auteur: Encore un challenge à la con lancé à une heure indue de la nuit par ma compagne d'insomnie toujours à l'affut pour me ruiner mes neurones survivants, à savoir prettyinrags    \o/ Après le drabble, le prompt donc \o/ et j'espère faire aussi bien que son Jongho que je vous envoie lire à coup de pieds au cul (si ce n'est déjà fait, sinon coup de pied au cul gratuit quand même)
Donc cette fic Agiya elle est pour toi et pour lyashina  qui va surement la lire tout à l'heure quand elle verra que mon ordi est allumé et World ouvert xD

fanfic! 8days, fandom: shinee

Previous post Next post
Up