[Chaptered] Author unknown
Part 5 sur 12, A.U, angst, dark,SHINee, Jongkey, 2min, kid! Onew, 2737 mots, PG-15 to NC-17
disclaimer: drogues, alcools, situations sexuellement explicites
>CHAPITRE 4
Une dizaine de minutes plus tard, Jonghyun et Key étaient respectivement habillés et prêts à sortir. Le blond n'avait pas été bien difficile à convaincre: ils avaient tous les deux grandement besoin de se changer les idées en ce moment. Mais cela ne les avaient pas empêché de prendre chacun leur propre arme et cela sans même se concerter. On ne se débarrassait pas aussi facilement de ce sentiment d'insécurité quand on avait passé les cinq dernières années de sa vie à fuir, encore et encore.
Key rouvrit une nouvelle fois son coffre fort mais se contenta cette fois d'y prendre quelques coupures qu'il fourra nonchalamment dans sa poche. Puis il attrapa son ami par le bras et l'entraîna joyeusement dehors.
La neige avait doucement commencé à tomber et le brun se retint à grande peine de renverser la tête en arrière pour avaler quelques flocons. Sauf que cela faisait un bout de temps qu'il n'était plus en gosse. En partant du principe qu'il est bien été un gosse un jour et agit en tant que tel. Impossible de s'en souvenir tandis qu'il contemplait pensivement le fin linceul blanc et froid recouvrir la saleté de la rue, lui redonnant le temps d'un instant un air de pureté originelle depuis longtemps perdue.
« Key, tu veux manger au milieu de notre ruelle ? » s'impatienta Jonghyun, marchant d'un pied sur l'autre pour combattre le froid glacial, le nez dans son écharpe en laine noire. Son ami lui jeta un regard ravi puis passa son bras autour des épaules du blond et le serra contre lui.
« Mais qu'est ce que tu as au juste… » Râla le tueur, peu enclin aux élans d'affections en public, sans pour autant chercher à se dégager de l'accolade du brun.
« Tu as froid non ? »
Jonghyun le regarda un instant, décontenancé et son ami en profita pour piquer un baiser sur ses lèvres glacées. Puis avec soupir exagérément prononcé, il consentit à passer son propre bras autour de la taille de Key et ils se mirent en route.
Le restaurant où son ami voulait l'emmener n'était pas bien loin et Jonghyun tint à y aller à pied, malgré le brun qui s'obstinait à vouloir arrêter un taxi toutes les deux minutes.
Ils arrivèrent enfin devant une devanture rouge sombre, à la fois discrète et élégante. Key semblait être un habitué car le serveur le reconnu immédiatement et le salua respectueusement avant de le conduire directement à une table un peu à l'écart des autres où ils seraient plus tranquilles.
Jonghyun secoua ses cheveux pleins de neige, retira lentement sa veste et son écharpe avant de s'asseoir et de désigner du menton le chandelier et les bougies disposés en milieu de table.
« Ambiance romantique ? » questionna t'il moqueur.
« Moi je veux bien les éteindre mais il fera un peu sombre » répondit le brun sous le même ton.
Ils échangèrent un sourire puis attrapèrent d'un même mouvement les deux menus que le serveur venait de leur tendre
« Voulez vous boire quelque chose messieurs ? »
« Une bouteille d'eau gazeuse » Commanda Key en avisant que le blond était plongé dans les pages du menu.
« Bien monsieur » Nota le jeune garçon avant de s'incliner légèrement et de les laisser seuls.
« Ce n'est pas parce que je ne bois pas d'alcool que tu dois te priver aussi Key… » Fit remarquer Jonghyun en arrêtant sa lecture.
Son ami haussa les épaules et se cala confortablement sur sa chaise, croisant paresseusement les jambes tout en étudiant sa propre carte
« Tu sais bien que je n'ai plus aucun vice depuis que je t'ai rencontré »
« En effet tu te contentes de les vendre »
Le sourire du brun s'effaça pendant un court instant et une lueur sombre passa rapidement dans ses prunelles noires.
« Arrête un peu avec mon boulot Jjong, je ne te dis jamais rien sur le tien. »
« Oui…je m'excuse »
« Bien… » Sourit le brun, toute rancoeur subitement effacée « …et voilà notre bouteille qui arrive, tu as choisi ? » Demanda t'il alors que le serveur revenait, l'eau gazeuse dans une main, son calepin dans l'autre.
« Je parie qu'on a encore choisi la même chose… » Avança Jonghyun, l'anecdote s'étant en effet produite de manière récurrente le peu de fois où ils avaient été mangés au restaurant ensemble.
Le brun lui sourit mais ne répondit pas, se contentant de se tourner vers le nouvel arrivant qui leur servait leur eau gazeuse sans broncher même s'il était évident que lui aussi était amusé par la conversation de ses deux clients.
« Je vais choisir la paella royale…parce que je la mérite » rajouta Key d'un air faussement suffisant. Le serveur ne put s'empêcher de sourire en notant la commande puis se tourna vers Jonghyun qui laissa un petit suspense avant de répondre tragiquement :
« Même chose pour moi »
Key ne put retenir un éclatement de rire et le montra du doigt, moqueur :
« Aucun imagination… »
« Mais pas du tout » s'indigna Jonghyun tandis que le serveur griffonnait distraitement leur commande sur son calepin. « C'est toi qui prend pareil que moi, et puis pourquoi tu mérites ta paella royale, d'ailleurs ? »
« Mais parce que je suis royal voyons…c'est moi qui invite » rétorqua Key en laissant echapper un petit rire moqueur, évitant tout de même prestement la serviette avec laquelle le menaçait son ami tandis que le serveur s'éloignait silencieusement en souriant
Leurs assiettes arrivèrent rapidement devant eux et ils commencèrent à manger parlant de choses et d'autres tout en évitant consciemment les sujets fâcheux. Ils en étaient au dessert quand Key prit soudain la parole, l'air soudain grave, en totale opposition avec son attitude joyeuse qu'il avait arboré tout au long du repas
« Jonghyun ? »
L'interpellé releva la tête de sa glace et haussa un sourcil, surpris par le ton employé. Devinant sans peine que cela semblait important, il lâcha sa petite cuillère et se concentra uniquement sur le brun qui semblait réfléchir intensément à sa prochaine phrase et à la manière de la tourner.
« Key, tu vas pas me demander en mariage quand même ? » demanda t'il légèrement inquiet après une bonne minute de silence crispé
Sa remarque manqua de faire s'étouffer Key et allégea grandement l'atmosphère qui commençait à devenir oppressante. Il joignit son rire à celui du brun et ils mirent un bon moment avant de reprendre leur souffle et se calmer.
« C'est à propos de mon boulot…Jjong laisse moi finir ! » prévint il directement en voyant le blond qui baissait déjà les yeux sur sa glace à moitié entamée « Je vais monter de grade… »
« Parce qu'il y a des grades en plus, c'est aux nombre de drogués que tu tues ? » demanda le blond, sarcastique
« Jonghyun, pour mon boulot, un bon client est un client vivant qui viendra chercher sa dose toutes les semaines ou tous les jours selon sa consommation. Peux tu me rappeler pour toi ce qu'est un bon client ? »
La réponse tarda à venir mais le tueur finit par la lâcher comme à regret, son regard évitant celui de Key « Un bon client est un client mort… »
« Bien… donc je disais…oui j'ai eu de l'avancement, je ne vais plus être obligé de me traîner dans le froid glacial, le grand patron veut faire de moi son nouveau bras droit…avec le salaire qui va en conséquence »
Jonghyun resta un moment silencieux le temps de digérer ces informations :
« Tu le sais depuis quand ? »
« Plus d'une semaine, mais je n'osais pas t'en parler » répliqua piteusement Key en chipotant sa glace.
« Je suis content pour toi »
Le brun, surpris, releva la tête et croisa le sourire de son ami : il ne s'entendait pas à une telle réaction, il s'était préparé à affronter un déluge de remarques désagréables mais rien de tout cela et Jonghyun avait recommencé à manger son dessert :
« Alors comme ça t'as peur de moi » lâcha t'il d'un ton badin
« Arrêtes un peu de prendre tes rêves pour la réalité, j'avais peur de t'en parler c'est tout » se défendit Key
« Bien sur… »
« Arrête tes allusions où je te laisse payer l'addition » rétorqua Key, faussement menaçant
« Sûrement pas, monsieur le nouveau riche…et que vas-tu faire de tout ton nouveau fric ? » Le brun le fixa un moment en souriant avant de répliquer la réponse adéquate :
« Ça il me semble que cela ne te concerne en rien Jonghyun »
Et ils éclatèrent tous les deux de rire.
******
La nuit était tombée depuis bien longtemps quand ils sortirent du restaurant, riant encore pour ils ne savaient plus trop quoi. Mais cela faisait si longtemps qu'ils n'avaient pas été aussi détendus, oubliant même leurs problèmes qui n'allaient surement pas tarder à repointer le bout de leur nez le lendemain.
Mais pas ce soir.
Ce soir serait parfait à tous points de vue.
Jonghyun serra les pans de son manteau et cette fois ci, ce fut lui qui chercha la protection de Key en se collant littéralement à lui. Le brun, ravi se laissa faire quand le blond l'embrassa à pleine bouche en remerciement pour la magnifique soirée qu'ils avaient passés
« La soirée est pas finie…mademoiselle veut elle venir chez moi boire un dernier verre ? » demanda le brun, affichant un grand sourire éblouissant à Jonghyun qui lui baissa son bonnet jusqu'au nez en représailles immédiates.
« Non mais je rêve…il me prend pour une gonzesse » marmonna le blond faussement vexé, se détachant de Key pour le devancer d'un pas rapide, sans un regard pour ce dernier qui se mit à lui courir après, une fois de nouveau capable de voir autour de lui.
Pris lui aussi au jeu, il accéléra le pas et arriva bientôt aux abords de leur quartier, il tourna dans la ruelle, le brun sur ses talons. Il aperçut l'enseigne à la peinture écaillée et ne put retenir un sourire victorieux : Il avait gagné.
C'est alors qu'il l'aperçut.
C'était une forme à moitié cachée dans l'obscurité et complètement immobile. Il s'arrêta et dégaina rapidement son arme, la pointant sans ménagement sur cette dernière qui ne bougea pas d'un poil.
« Sortez de là » Ordonna t'il d'une voix sèche. Toute trace de joie avait disparu de ses yeux et ce fut un regard froid et calculateur qui se tourna vers Key qui venait de s'arrêter essoufflé à ses cotés.
« Qu'est ce qui se pa… »
Le blond ne répondit pas, reportant son attention sur la forme et Key suivit des yeux la direction que pointait le canon du Beretta. Il plissa les yeux pour mieux distinguer l'individu. Une voiture passa à ce moment dans la rue voisine et ses phares éclairèrent un bref instant le petit corps dans l'obscurité. Key posa alors sa main sur le canon du revolver de son ami, le forçant à viser le sol
« Jjong c'est un gosse… »
« Et alors ? Il reste dangereux quand même, les enfants sont les pires tueurs qu'ils soient…tu les crois innocents et apeurés…jusqu'à ce qu'ils te descendent froidement d'une balle dans la tête » rétorqua durement le tueur en revisant sa cible. Nul doute qu'il parlait en connaissance de cause et que tous les deux le savaient parfaitement..
« Bon » capitula le brun, « je vais le fouiller et toi tu restes là à le maintenir en joue, ça te va ? »
Le blond secoua négativement de la tête :
« Pas question, je ne veux pas… on le laisse là et on rentre chez nous »
« Jjong, c'est un pauvre gosse qui n'a sûrement nulle part où aller, c'est la nuit et il neige… arrêtes de te la jouer paranoïaque » le sermonna Key en ignorant ses remarques pour se pencher vers le jeune garçon. Ce dernier grelottait et avait peine à garder ses yeux pleins d'effroi ouverts. Key le palpa légèrement à la recherche d'une arme qu'il savait déjà inexistante. Il doutait même que le gosse en ait déjà tenue une dans ses mains.
« Il n'a rien… » Expliqua t'il à l'attention de Jonghyun avant de se pencher pour prendre le garçon dans ses bras. « On le ramène chez nous »
Jonghyun lui jeta un regard signifiant clairement qu'il allait sûrement le regretter mais le brun l'ignora et parcourut les quelques pas qui le séparaient encore de leur appartement, le blond sur ses talons.
Finalement les problèmes n'avaient même pas pu attendre le lendemain matin pour se ramener.
*******
Taemin lâcha un profond soupir de soulagement quand son invita passa enfin le palier de son appartement, non sans lui avoir adressé un ultime salut et la promesse de ne pas être en retard le lundi matin.
Il s'appuya contre le montant de bois à présent fermé et se laissa lentement glisser à terre jusqu'à toucher le froid carrelage du sol d'entrée : cela lui faisait du bien.
Il ne put retenir un petit sourire ironique en réalisant que Minho avait décidément visité toutes les pièces de sa maison sauf celle qu'il avait souhaité ardemment lui montrer : sa chambre à coucher.
Mais après tout, tout cela n'était qu'une question de temps et de patience. Le préfet finirait pas craquer et là il serait enfin beaucoup plus facile à manipuler. Les hommes enchaînés par les plaisirs des sens faisaient toujours de choses qu'ils n'osaient faire en temps normal comme si le sexe les rendait invincibles et intouchables. Il se leva et fit glisser sa main sur la toile qui avait tant intrigué son patron. Oui…il finirait bientôt dans son lit.
Il entra alors dans son salon et rangea un peu le désordre qui y régnait. Son regard tomba sur le dossier Park et un éclat haineux et dangereux passa dans ses yeux chocolat. Ce salopard n'avait vraiment eu que ce qu'il méritait.
Et si cela avait été lui, il l'aurait jeté vivant dans l'acide et se serrait extasier à voir ses chairs se dissoudre doucement dans le liquide corrosif et mortel.
Il se débrouillerait pour que Minho ne découvre jamais le tueur, de toute façon le préfet manquait de preuves et il s'était attaché la veille à l'emmener sur une fausse piste tout en lui laissant bien entendu croire qu'il s'agissait de sa propre idée.
Tous tellement manipulables…il ne savait même pas s'il devait en rire ou en pleurer.
Une fois la salle de séjour rangée, il se laissa ses pas le porter au sous sol vers son atelier et entreprit de tout remettre en place comme avant l'arrivée impromptue du préfet. Il jeta un coup d'œil à son cahier de commande et en feuilleta nerveusement les pages. Le Vermeer à demi achevé devait être fini avant la fin de la semaine prochaine. Cette toile allait lui rapporter une sacrée somme d'argent. Et il savait déjà ce qu'il en ferait: Il l'appellerait, comme les autre fois pour requérir ses services.
Il était temps pour lui de choisir une nouvelle cible.
Mais ce n'était vraiment pas ça qui manquait dans cette ville.
- Fin du chapitre 4 -