Encore un lien !

Jan 26, 2010 12:43

Un autre lien, sur un tout autre sujet : l'apprentissage de la sexualité.
Si vous ne le savez pas, du CP à la terminale, depuis 2003, nos charmants bambins doivent recevoir trois enseignements sur la sexualité (personnellement, la seule fois où j'en ai eu un, c'était avant cette loi ^^; ).

Libération a fait un article réellement pas mal sur la Read more... )

liberation, lien, sexualité

Leave a comment

Comments 4

little_bakemono January 26 2010, 12:08:45 UTC
Moi j'ai jamais eu d'éducation sexuelle à l'école, à part la désastreuse et hilarante fois, en seconde, où ma prof d'SVT nous a montré une mallette de l'éducation nationale sensée être utilisée en première, et contenant un pénis en polystyrène et des capotes....Rien que d'y penser j'en ricane encore XD

En fait tout ce que je sais actuellement côté "technique pure" je l'ai appris dans des bouquins (ma mère a toujours réussi à en trouver d'excellents), et le reste....ben par le biais du yaoi, du net, et de certaines copines ;P

Mais c'est clair qu'y a du boulot à faire dans les écoles!

Reply

camille_miko January 26 2010, 13:35:18 UTC
J'imagine très bien la pédagogie de la chose ^^;
Personnellement, ce n'était que "ouuuuuuuuuuuh, c'est dangereux". L'aspect plaisir est totalement gommé et c'est dommage.

Reply

little_bakemono January 26 2010, 14:37:26 UTC
Disons que le truc hilarant c'était de voir notre prof qu'était très pincée se saisir du pénis en polystyrène pour le scotcher martialement sur la table et nous faire une démonstration musclée de pose de préservatif (les garçons étaient pas fiers et les filles partagées entre le "bwahaha" et le "iiiiiiirk, c'est laid!")

Reply


(The comment has been removed)

camille_miko January 27 2010, 05:46:09 UTC
Personnellement, je trouve que l'aspect technique et la prévention sont très importants, mais que dire aux gamins "oui, il y a des risques, oui, les choses se passent ainsi, mais vous savez... c'est avant toutes choses, un moment de plaisir et de partage avec votre partenaire, c'est quelque chose d'agréable, si on prend la peine de se protéger et d'apprécier", je crois que c'est essentiel. Comment est-ce que tu veux que les gamins soient pas stressés par la sexualité autrement, si personne ne leur dit que c'est un truc sympa ?

Reply


Leave a comment

Up