Piqué chez
flo-nelja.
Pas sûr que ça m'apporte beaucoup de réponses mais je voulais tenter quand même et ça faisait un moment que je n'avais plus flâné ici... Avec un peu de chance, cette semaine je posterai aussi quelques ficlets de fandoms divers, et j'aimerai bien écrire quelque chose pour Pâques avec les anges de
modocanis mais je ne sais pas encore quoi.
Give
(
Read more... )
Comments 37
Ou Loki, version mythoogique ?
Ou les deux ?
Reply
Je l'aime beaucoup, il est l'un de ceux que j'ai vraiment percuté dans Les Misérables avec Enjolras, je le trouve rusé, rapide et intelligent, c'est un bon inspecteur malgré le fait qu'il s'obstine au fait que la justice est bonne, juste, qu'elle ne peut pas se tromper et il est assez borné, ça mène à des scènes malheureuses (avec Fantine par exemple, il n'a pas été tendre avec elle), malgré cela, je trouve Javert intelligent, parfois sarcastique et il n'a pas froid aux yeux. L'une de mes scènes préférées avec lui est son face-à-face avec les Thénardier (surtout avec Madame Thénardier) et le gang de criminels Patron-Minette, et le fait qu'il se rachète un peu à la fin, quand il fait sa liste des recommandations
* Tous les personnages que je shippe avec luiPrincipalement Valjean, et personne d'autres. Il faut dire, je n'ai pas essayé d'autres pairing avec lui, je l'aime assez avec Jean Valjean, surtout si la fic est bien écrite, ils sont déjà une relation assez particulière dans le roman, j'aime la ( ... )
Reply
Tiens, c'était quoi la fic avec Javert et Enjolras ? Ca m'intéresse. Encore que ce que je voudrais vraiment lire sur eux, c'est le vieux trope (cliché mais que j'adore) forcés de travailler ensemble.
Je pense que Javert ressentant de la pitié est une opinion impopulaire, oui. Qu'est-ce qui te fait penser ça, d'ailleurs ?
Tiens, tu penses à quels personnages sur qui on sait plus de choses ? J'ai l'impression qu'à part les personnages qui naissent dans le bouquin, les origines sont passées très vite pour tout le monde. Genre, classe sociale des parents et à quoi ils ont passé leur jeunesse, la même chose que pour Javert.
Je suis d'accord pour la religion. Ce n'est pas son truc. Ceci dit, ça n'empêche pas d'être croyant, surtout à l'époque, et j'aime sa vision du suicide "envoyer sa lettre de démission à Dieu" ^^
Reply
Ben en fait... Javert apparaît de prime comme quelqu'un "d'impitoyable" ou au moins de dur, de froid. Je ne dis pas que Javert est incapable de sentiments humains mais je le vois mal ressentir facilement de la pitié envers des personnes comme Valjean ou Fantine quand il est persuadé dur comme fer que puisqu'ils sont des "hors-la-loi", ils devraient être traités de façon plus dure.
Disons qu'on sait plus de choses sur certains personnages comme Marius, sa famille, les Thénardier et même l'évêque de Digne que d'autres comme Javert ou Enjolras... ou alors je dois relire le roman ou j'aime tellement ces personnages que les informations qu'on a d'eux me semblent faibles !
Javert peut croire en Dieu, surtout à l'époque dans laquelle il a vécu, mais je ne l'imagine pas plus croyant que cela, il est pas hyper pratiquant.
Reply
Reply
* Ce que je pense de ce personnage
Plutôt intéressant, d'autant plus qu'il avait été mon sujet d'étude quand j'étais encore en Lettres Modernes, même si celui qui m'a le plus percuté dans l'histoire, c'est Méphisto :p il n'empêche pas que Faust est un personnage intéressant, il a une histoire et un destin assez à part : être un savant désirant la connaissance universelle, qui se retrouve dans une histoire de pacte avec le Diable et que malgré tout, il ne parvient pas à avoir ce qu'il désire dans le sens où il n'est jamais satisfait. D'ailleurs, l'oeuvre se termine d'une façon où on ignore ce qu'il advient de Faust, il est emmené par Méphisto et après ? (je n'ai pas lu le 2e Faust de Goethe)
* Tous les personnages que je shippe avec luiUniquement Méphistophélès, mais Méphisto étant ce qu'il est, ce n'est pas le gentil couple amoureux : ( ... )
Reply
Ha, sauf que moi j'ai lu le second donc je sais comment ça finit mais je ne spoile pas !
Ha ha, Faust/Mephisto, je suis contente, je les shippe aussi en mode glauque ! Il m'est même arrivé d'écrire sur eux une fois mais c'était la version de Marlowe.
Tiens, pour ce qui est de la version de Goethe, j'ai eu l'impression qu'il avait beaucoup réfléchi aux termes exacts du contrat, au contraire, qu'il était très fier de sa capacité romantique à ne jamais être satisfait en aucune circonstance et qu'il comptait beaucoup dessus. ^^
Alors que dans la version d'origine, oui, clairement, louze.
Oooh, Faust en enfer, maintenant ça m'intéresse !
Tiens, Mephisto a le droit de lui refuser des réponses ? Ca ne compte pas comme rupture du pacte ? Ca doit dépendre des versions, je ne me rappelle plus.
Reply
Si c'est toujours okay, j'aimerais...
- Heiji, Detective Conan
- Ciel, Black Butler
- Mycroft (Original ou BBC, comme tu veux)
Si tu veux, je peux te faire le même meme pour les personnages de ton choix sur mon journal ^^
Reply
* Ce que je pense de ce personnageJe l'aime beaucoup. C'est vrai que c'est un sale gosse, qu'il est froid et manipulateur mais il a un vécu qui le rend très touchant, très humain. Il n'a pas eu une vie facile et en pensant à tous les traumatismes qu'il a vécu alors qu'il n'était qu'un gamin, c'est un miracle qu'il ait encore la tête sur les épaules ! Il est encore vulnérable à ces souvenirs, il est encore traumatisé mais il y a survécu, c'est quelqu'un de fort, de tenace, il n'est pas à prendre à la légère et son tempérament est du à ce qu'il a vécu. Il est souvent froid, mystérieux, il se protège. C'est aussi quelqu'un d'intelligent, il est encore jeune, encore un enfant mais il n'est pas à prendre à la légère, puis il n'est pas si insensible que ça, on a vu qu'il tenait beaucoup à sa tante et à sa cousine, Lizzie. Puis, il me fait rire avec ses airs de « QJZHZJ, so tired of your shit » ou quand lui et ( ... )
Reply
Reply
Reply
Leave a comment