Fiche - Coureur Bearbrother White-Ashcroft

Aug 01, 2007 23:42





.identité.

Nom: Coureur Bearbrother White-Ashcroft
On l'appelle: Coureur, Bearbrother, Fils
Date de naissance: 8 septembre 1992
Lieu de naissance: Inchi, Kansas (USA)
Age: 17 ans
Ascendance: Sang-Pur
Origine: Natif Américain
Accent: Américain
Langues parlées: Anglais, le dialecte de sa Tribu
Antécédents: Elève à l'Ecole de Magie de Salem, USA.
Forme Animagus: Un lièvre ou un lynx
Signes Particuliers: Mèche de cheveux blancs sur l'arrière du crâne. De nombreuses amulettes et gris-gris divers et variés et un pendentif en forme de Triskèle, signe de son appartenance aux Contrebandiers.
Familier: Un Kneazle femelle nommée Cendre offerte par Joss.

.apparence.

Taille: 1m53
Poids: 45 kilos
Cheveux: Bruns, mi-longs, avec perpétuellement des mèches dans les yeux
Yeux: Noirs
Carrure: Petit et mince, nerveux, taillé pour la course, autrement dit, il porte bien son nom.
Style vestimentaire: Chez lui, il porte des vêtements traditionnels, plus par choix que par nécessité, parce qu'il aime être habillé comme ça, mais sinon, il affectionne les jeans trop larges, les baskets et les t-shirts larges, également, le tout pour se sentir à l'aise quand il court.

.famille.

Généralités: Coureur est issu du Clan de l'Ours, un vieux clan d'Indiens Sorciers du Kansas. Elevé par son grand-père, Ours Mal Léché, le Chef de la tribu dans la plus pure tradition, il reste profondément attaché à ses racines.
Parents: Ses parents biologiques sont Leste Jument et Sans-Voix, deux Indiens d'Amérique. Ils sont tous les deux décédés quand Coureur était jeune et il les a donc peu connus. Récemment, il a été adopté par Adam et Joss, à qui il s'est attaché depuis leur rencontre à Salem. Il les a rapidement adoptés, lui aussi, et les considère comme ses nouveaux parents, même s'il n'oublie pas ses parents biologiques.
Frères et soeurs: Il n'en a pas à proprement parler, mais il a une cousine, Plume, d'un an de moins que lui, avec qui il a été élevé. Il avait également un cousin, Sagace, qu'il considérait comme son frère, mais il a été tué par Felicia Blackpool, une Mangemort, lors de l'attaque contre Salem.

.personnalité.

Attitude: Coureur, comme tous les Natifs Américains, fait honneur au nom qui lui a été donné, et ceci dans le bon sens du terme. Il est donc plus enclin à courir qu'à marcher. Il adore bouger, courir, se dépenser et il lui est très difficile de rester en place longtemps. Habitué aux grands espaces, il préfère de loin la nature à la civilisation, et adore rester dehors, ce qui le rend assez réfractaire aux études, même s'il se soigne depuis quelques temps. C'est un jeune homme jovial, souriant, plutôt simple. Il déteste s'embarrasser de poids inutile, aussi est-il plutôt franc et direct, et très entier, que ce soit pour aimer quelqu'un ou pour le détester. Il peut alors devenir plutôt pénible, quand il a quelqu'un dans le collimateur. Cependant, il est suffisamment intelligent pour savoir changer d'avis et se refaire une opinion quand cela est nécessaire, tout simplement parce qu'il croit aux secondes chances. Très attaché à sa culture, il adore la faire partager, et il est très fier de ses origines, qu'il ne cache jamais. Têtu mais de nature assez malléable, il cherche en général à éviter le conflit avec les gens auxquels il tient. Il a la fâcheuse tendance de parler sans réfléchir, ce qui le rend attachant mais peut le mettre dans des situations assez gênantes. Généreux et ouvert, il ne réfléchira jamais à deux fois avant de rendre service aux gens qu'il aime, sans chercher à ménager ses efforts. Ayant déjà beaucoup perdu malgré son jeune âge, il ne mesure que trop la douleur d'une perte, et il s'est désigné une mission personnelle: rendre les siens heureux.
Habitudes: Courir, menacer les gens de les scalper, parler sans réfléchir
Aime: sa famille, Brian, Joss et Adam, courir, regarder les étoiles avec Brian, sa culture et la faire partager, la Nature, la pluie
Déteste: Felicia Blackpool et les Mangemorts en général, les gens bourrés de préjugés, la méfiance, les mensonges, perdre quelqu'un
Ce à quoi il tient: l'amulette que Sagace lui a offerte, celle de Brian et celle de Carrie, Cendre, la guitare offerte par son parrain, Dwight
Capacités particulières: Chamane déjà doué malgré son jeune âge, Coureur a, depuis la mort de Sagace, hérité de ses capacités de Marcheur de Rêve. Il possède également, de par son statut de Chamane, une affinité à la Terre. Fait d'excellents attrapeurs de rêves. Chante bien, surtout les chants Indiens (en particulier celui de la Pluie).



.alliés.

Ce qu'il pense de:

- Brian: Brian, ça a d'abord été Brian Coincé White, Monsieur Je-sais-Tout-et-je-suis-meilleur-que-vous. Exactement le genre de personnes que Coureur n'aime pas. C'est pour ça qu'ils sont devenus ennemis, dès leur première année à Salem. Adorant le traquer dans le seul but de le faire réagir et de voir disparaître un instant ce masque indifférent qui l'horripilait, il lui lançait des boulettes de papier en cours, se moquait de lui... bref, une vraie peste. Mais il a fini par revoir sa copie quand il s'est un peu plus penché sur la question. Il a découvert un jeune homme solitaire, intelligent, froid, certes, mais profondément intéressant. Au début simplement curieux, il s'est vite retrouvé attiré par son attitude réservée et parfois maladroite. Aujourd'hui, Brian est devenu une partie intégrante de sa vie, profondément chamboulée récemment. Brian, c'est un ami, c'est un exemple à suivre, et c'est celui qui fait battre son coeur. Il apprécie ses poussées de tendresse, parfois hésitantes, il compose avec sa fierté, mal placée, par moments, et avec ses réticences. Il s'accroche parce qu'il a vu ce que Brian cachait derrière ses défenses, et c'est de ce Brian là qu'il est amoureux. S'appellent par leurs prénoms, sauf dispute. Relation de type: "Des étoiles au dessus de la tête et au fond des yeux".

- Joss: Joss, c'est son Père spirituel, thème astral à l'appui, et depuis peu, son père tout court. Et ça, il en est à la fois profondément fier et atrocement ému, parce qu'il s'est attaché à lui très vite, et qu'il voit en Joss un modèle. Pas forcément un exemple à suivre dans les détails, vu sa vie un peu chaotique, mais malgré tout, quand il le regarde, il voit un gars bien, humain donc faillible, mais très attachant et prêt à tout pour les gens qu'il aime. C'est ça que Coureur admire le plus chez lui, et c'est pour ça qu'il veut lui ressembler un jour. Joss le rassure, le fait se sentir en sécurité, et quand il sourit, il lui donne envie de sourire aussi. S'appellent "Papa" et "Fils" ou assimilés. Relation de type: "T'es bien mon fils, toi!"

- Adam: Adam aussi, c'est son père, et de ça aussi, Coureur est très fier, évidemment. Adam l'a accueilli sans la moindre réticence, et l'a aidé à tout de suite se sentir accepté. Quand il le regarde, Coureur voit, non pas un modèle comme avec Joss, mais un guide. Parce qu'Adam a ce côté calme et posé dont Coureur a besoin pour se sentir ancré, protégé. Il l'admire, parce que c'est quelqu'un d'intelligent, et il adore frimer en expliquant que son père a gagné des trophées, à l'école. Avec Adam , il ne parle pas forcément. Il aime juste la tranquillité qui se dégage quand ils sont tous les deux. S'appellent "Papa" et "Fils" ou assimilés. Relation de type: "T'es pas le fils de ton père pour rien, toi!"

- Seamus: Seamus c'est le Boss, ou en tout cas, celui des trois que Coureur apprécie le plus, parce qu'il est très accessible, mais pas uniquement. Il a du mal à se faire à l'idée que Seamus est un adulte plus âgé que lui, parce que par moments, il a l'impression d'avoir quelqu'un de son âge avec lui, quelqu'un qui le comprend et quelqu'un qui est aussi énergique et remuant que lui. Il l'apprécie, évidemment, et pas uniquement parce que Seamus l'a sauvé, a guéri ses blessures et lui a permis de pouvoir courir à nouveau après l'attaque de Salem. Il le trouve fascinant et amusant, généreux et brave, malgré tout ce qui lui tombe dessus. D'un certain côté, également, Seamus représente ce en quoi il croit, c'est à dire la Nature, et ça, c'est assez impressionnant. S'appellent par leurs prénoms. Relation de type: "Aujourd'hui, c'est footing!"

- Gwen: Coureur adore Gwen', d'abord parce qu'elle est drôle, et souriante, et que c'est une peste, parfois, et qu'il est un peu comme ça, lui aussi. Et puis elle connaît tout un tas de sorts bien marrants! Mais il l'adore aussi parce qu'elle l'écoute toujours, sans se soucier qu'il ne soit qu'un gamin, et elle est toujours de bon conseil, toujours prête à lui donner un coup de main. Elle est forte, aussi, Gwen', pour gérer tous ces caractères bien trempés et parfois explosifs. Elle aussi, elle a cette compréhension instinctive des gens, et cette générosité si touchante. Et même si elle ne s'entend pas toujours avec Joss , Coureur, lui, s'y attache petit à petit. Il a confiance en elle, tout simplement, et c'est vers elle qu'il ira pour des conseils. S'appellent par leurs prénoms. Relation de type: "Et je fais quoi, maintenant?"



.opposants.

Ce qu'il pense de:

- David White: David, c'est le père de Brian, avant d'être son "Oncle" David, un titre qu'il utilise avec parcimonie et parfois du bout des lèvres. Et le père de Brian, c'est pour Coureur celui qui a à ce point rendu Brian malheureux, à une époque pas si lointaine, tout ça à cause de préjugés stupides. Il ne comprend pas comment on peut être père et ne pas vouloir que son fils soit heureux. C'est pour ça que parfois, moins maintenant, il le déteste. Honnêtement. Il voit en regardant David ce que Brian pourrait devenir s'il laissait son père contrôler sa vie, et ça le dégoûte. Parce que Brian mérite mieux que ça, et David devrait s'en rendre compte. Cependant, il ne peut nier qu'au fond, tout au fond, David n'a pas de mauvaises intentions, ce qui le trouble un peu. Au final, il ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui, et ça le perturbe un peu. Il n'arrive pas à savoir siDavid l'a accepté, ou s'il ne veut qu'une chose: que Coureur sorte enfin de leurs vies et de leur famille, ce qui, il peut se l'avouer, le détruirait certainement. L'appelle "Oncle David" par obligation. Relation de type: "Je veux juste qu'on m'accepte, moi!"

-Félicia Blackpool: Coureur garde d'elle un souvenir mêlé de terreur et de haine. C'est elle qui, pendant l'attaque de Salem, a voulu enlever Brian. C'est à cause d'elle si Coureur s'est retrouvé enseveli quand un bâtiment s'est effondré, manquant de mourir. Et surtout, surtout... C'est elle qui a tué Sagace, son cousin et son grand frère. Et pour ça, oui, il la hait. C'est certainement la personne qu'il hait le plus de sa courte vie, et même si elle est morte, et que Sagace a été vengé, ce sentiment ne faiblit pas. Il s'y accroche, même, parce qu'il lui permet d'étouffer ses doutes, et l'impression d'avoir été inutile, de n'avoir rien fait pour défendre son cousin. Il rejette tout sur elle pour essayer de ne pas s'accabler lui-même. Ne l'appelle pas. Relation de type: "T'as de la chance d'être déjà morte, toi!"



.histoire.

Coureur du Clan de l'Ours est né d'un couple assez atypique, Leste Jument, une Chamane énergique, vive et autoritaire, et Sans-Voix, un Indien muet. Tous deux étant morts jeunes, il les a peu connus, mais a gardé d'eux suffisamment de souvenirs pour qu'ils lui manquent parfois. Élevé par son grand-père, le Chef de la tribu, il a grandi entouré de son cousin et de sa cousine, découvrant et apprenant à aimer ses racines, tout en développant un certain goût pour le changement, remuant et agité comme il l'était. Rentré à Salem, l'Ecole de Magie, il y a découvert un monde complètement différent et au moins aussi intéressant et fascinant que le sien.

Il y a aussi rencontré de nouveaux amis, et un goût plus que modéré pour les études, à part celles ayant trait au Chamanisme. Se taillant très vite une réputation de cancre, il s'est également attiré l'antipathie d'un des intellos de sa classe, Brian White , à qui il rendait bien ce sentiment. Pendant quelques années, il a évolué ainsi, partagé entre les heures de colle, les cours et l'amusement, autrement dit ennuyer autant que possible Brian.

Et puis un jour, des visiteurs sont arrivés à Salem. Parmi eux, l'oncle de Brian, aussi jovial que Brian était froid. Joss White. Ils ont bien vite sympathisé, liés par un objectif commun: mener la vie dure à Brian. Ainsi, Joss l'a carrément payé pour qu'il continue ses attaques de boulettes de papier ou ses traquages en règle au réfectoire. Ils se sont également retrouvés liés par une expérience commune lors d'un incident à Salem. Forcés à se serrer les coudes pour ne pas se faire tuer, il en sont sortis plutôt proches, au point de rester en contact après le départ de Joss.

Investi de sa mission, il a continué à embêter Brian, s'y intéressant pour trouver de nouveaux moyens de lui tenir tête, tant et si bien qu'est arrivé ce qui n'aurait jamais dû arriver: il a fini par s'y attacher. Sans trop comprendre pour quoi, ses attaques se sont peu à peu transformées en plaisanteries, et il cherché à se rapprocher de celui qui, jusqu'à présent, lui "donnait des boutons", comme il disait à l'époque. Et pour se rapprocher, ils se sont rapprochés, ces deux là. Quand Brian s'est retrouvé à se poser des questions sur son identité sexuelle, auxquelles Coureur n'était peut-être pas étranger, et qu'il s'est adressé à son père, ce qui a donné lieu à une confrontation des plus désagréables, Coureur s'est retrouvé à s'occuper de Brian. Sans même se sentir obligé de le faire, il l'a fait, l'a tenu pendant qu'il pleurait et l'a consolé comme il pouvait, autrement dit pas forcément très bien.

C'est certainement à ce moment, se dit-il maintenant, que Brian White est devenu ce qu'il est aujourd'hui: une partie intégrante de la vie de Coureur. Et c'est peut-être également à ce moment là qu'il a commencé à tomber amoureux, sans forcément se l'admettre... Toujours est-il qu'il a accueilli Brian chez lui pendant les vacances, quand ce dernier ne voulait pas retourner chez lui, et qu'il lui a fait découvrir sa vie et ce qu'il aimait. Ils en sont ressortis plus proches, et à la fin des vacances, grâce à un petit coup de pouce de Joss et de ses amis Contrebandiers, ils se sont finalement mis ensemble.

De retour à Salem, Coureur s'est retrouvé à réviser, à travailler, à étudier, autant de mots qui lui étaient presque étrangers, tout ça sous l'influence et l'autorité de Brian. Ça a porté ses fruits, et il s'est retrouvé avec de bonnes notes, mais ça lui a aussi causé quelques ennuis quand les professeurs deSalem se sont mis à l'accuser de menacer des élèves/dealer de la drogue/voler le cerveau de Brian ou d'autres inepties du même genre. Cette situation a fini par dégénérer quand les élèves, outrés par le comportement des professeurs, ont fomenté un complot contre le pire de tous, le prof de Sortilèges, puis se sont carrément révoltés, ce qui a donné lieu au désormais célèbre "Soulèvement des Culottes de Salem", faisant de Coureur, Brian et les autres instigateurs du mouvement de véritables légendes.

Le calme est finalement revenu à Salem, mais pas pour longtemps. Quelques temps plus tard, le 4 octobre, très exactement, les Mangemorts ont attaqué Salem, pour faire payer aux élèves parents avec les Contrebandiers le prix de la Rétribution. Pendant l'attaque, Coureur et Brian, rejoints par Sagace, se sont retrouvés face à Felicia Blackpool . Tandis qu'elle tenait d'enlever Brian pour le livrer à ses supérieurs, elle a tué Sagace et Coureur lui-même serait certainement mort enseveli sous un bâtiment si Sagace, devenu esprit lui-même, n'avait pas possédé son cousin pour le maintenir en vie le temps que les secours arrivent. Ce geste désespéré a certes sauvé Coureur, mais a eu également d'autres répercussions.

En effet, Sagace était un Marcheur de Rêves, et il avait également une lourde Destinée. En possédant Coureur de la sorte et en se liant avec lui, il lui a offert ses dons et toutes ses connaissances et d'autres petites choses, comme sa forme Animagus, mais il a surtout fait de lui le nouveau détenteur de cette Destinée encore incertaine, dont les tenants sont encore inconnus pour le moment.

Malgré l'aide de Sagace, Coureur a néanmoins failli perdre la vie, ou du moins l'usage de ses jambes, mais grâce à l'intervention deSeamus , il s'en est finalement tiré indemne. Les Contrebandiers, profondément ébranlés par cette attaque meurtrière, cruelle et gratuite, ont commencé à protéger leurs familles du mieux possible, et c'est ainsi que Joss a choisi de ramener les siens en République Tchèque avec lui. Sa famille, à laquelle il a rajouté, dans une chambre d'hôpital, Coureur lui-même en lui annonçant son intention de l'adopter.

Coureur, évidemment, a accepté, et n'a pas mis longtemps à s'attacher à ses nouveaux pères. Aujourd'hui, il est avec eux à Prague, où il se remet de cette attaque et des traumatismes qu'il y a subis. Il y apprend également à maîtriser ses nouvelles capacités, léguées par Sagace. Récemment, il est devenu un Contrebandier à part entière, et il entend bien faire sa part du boulot. Il ne veut plus jamais se retrouver aussi impuissant que le jour où son cousin est mort. C'est pour cela, et pour défendre ces gens auxquels il s'attache de plus en plus, qu'il s'entraîne et qu'il apprend tout ce qu'il peut.

fiches, coureur

Previous post Next post
Up