So, I've been meaning to ask you about that for a while, but the recent additions to my bookshelves prompt me to actually do it: How do you keep track of your books?I used to keep a notebook in which I faithfully wrote down each new volume, sorted by title and author, but it failed me earlier this year in the most predictable way: I ran out of
(
Read more... )
Comments 31
Ma liste est très bourrine et pas du tout bien structurée. Si j'avais le courage, je referais tout en utilisant Access (ou tout autre logiciel de base de donnée, mais Access est plutôt facile à utiliser). C'est très pratique, tu peux rentrer un nombre incroyable d'informations, et faire des "projections" de ta base de donnée avec uniquement les infos qui t'intéressent pour un cas particulier.
Reply
Tant qu'à commencer à partir de rien, je crois que la base de données ne serait pas une mauvaise idée. Ca me ferait une occasion de réviser leur maniement, et puis on peut faire des trucs très chouettes avec les données après. Mais j'entends déjà mon argument suivant - quand j'aurai un nouvel ordi. Et ça, je crois que j'en parle depuis la création de ce LJ...
Merci pour les infos!
Reply
Reply
Reply
Reply
Reply
Leave a comment