Disclaimer : L'univers de Buffy contre les Vampires est la propriété de Josh Whedon
Titre : Les saveurs d'un amour retrouvé
Personnages : Willow, Tara
Rating : M
Nombre de mots : 1289
Défi : Cusine avec les mots rouge, fluide et turquoise de la nuit des lemons
Genre : Romance/ Lemon
Bêta : aucune (la fic sera relue dimanche)
Note : première incursion
(
Read more... )
Comments 10
Je trouve que tu t'en es très bien sortie sur ce thème. En tout cas, il y a un vocabulaire varié et il y a aussi une histoire sous-jacente. C'est vraiment très bien.
Et leur relation est bien décrite ainsi que la pulsion qui les prend. Après je ne connais pas le fandom, je ne pourrais pas te donner un avis plus précis.
On a toujours une impression un peu bizarre sur ses propres textes au cours de la nuit à cause du timing.
A une prochaine fois !
Reply
J'ai un peu de mal à écrire une scène lemonesque sans pouvoir définir un contexte, une histoire préalable ou tout du moins la situer dans mon imagination personnelle et comme ce n'est que ma seconde incursion dans le fandom...
Meri d'avoir aimé sans connaitre le fandom.
Bises
PS : buffy est une vieille série des années 90, avec des épisodes parfois en deçà mais l'ensemble en fait l'une des meilleures séries traitant de l'adolescence avec Angela, 15 ans et dans une moindre mesure des années collèges
Reply
Je te comprends là-dessus, il faut toujours que je mette un contexte à mes lemons. Au moins quelque chose, un minimum d'histoire.
Je connais Buffy juste de nom, je n'ai pas été intéressée pour voir la série. En même temps, prendre en cours de route, c'était pas évident.
Reply
Ou bien sinon imaginer que la scène est intégrée à une autre partie d'une longue histoire, comme un dévoilement de la fameuse porte close qui occulte les ébats charnel.
Peut-être parce qu'aussi idiot que cela puisse paraître, j'aurais l'impression d'être un peu voyeur sans cette forme de contexte.
Même bref, le contexte permet de s'attacher aux personnages et si ce n'est de s'identifier, tout au moins éprouver une certaine empathie.
Pour Buffy, c'est toujours mieux de voir la série dans l'ordre pour l'évolution des personnages qui est l'un de ses atouts. Après, étant un série adolescentes, avec des thèmes "plus adultes" c'est le genre de série qui malgré sa qualité perd un peu d’intérêt à l'âge adulte.
L'un des atouts de cette série est d'avoir mis en premier plan, (enfin derrière les apocalypses, et savoir avec qui Buffy finira sa vie) l'un des premiers couples homoosexuels féminins , de façon simple, normale sans qu'il y ait eu besoin qu'un des membres du couple soit excentrique/ caricatural.
Reply
C'est très joli, et il y a autant d'amour que de passion.
Beau travail :)
Reply
Merci :)
Oui, je l'aime bien ce petit couple, Tara parait un peu effacé au début (premières apparition)mais elle a une force intérieure impressionnante et il y aune certaine alchimie entre les deux personnages.
Bises
Reply
Ton texte est très bien écrit, j'ai beaucoup apprécié la douceur qui s'en dégage.
Reply
Merci, j'avoue que c'est une première quant au couple, mais j'avais envie d'écrire une petite histoire sur eux, qui marque bien la douceur de leur relation tout en n'occultant pas l'aspect sexuel qui est plus que suggéré à l'époque pour une série de grande écoute.
Bises
PS : Ton OS est prêt partir en bêta ?
Reply
Mais bon je participe au marathon d'écriture de ce week-end, je devrais (j'insiste sur le conditionnel) réussir à le finir si mes personnages sont plus coopératifs...
Reply
Plaisanterie mis à part, j'espère que tu arriveras à dompter tes personnages, moi c'est la fée procrastination qui me pousse à ne pas ouvrir le traitement de texte, mais je me force :)
Reply
Leave a comment