Quand je suis devenu fils unique

Jun 20, 2009 23:33



Titre : Quand je suis devenu fils unique
Disclaimer : rien n’est a moi, tout est à JKR.
Rating : PG
Type : one-shot
Défi : Hors défi.
Pairing : Sirius
Nombre de mots : 1337mots

Note : Juste parce que j’en avais très envie. Je pense que ça pourrait aller avec ce texte-la, même si c’est moins glauque.
Dans ce texte ce cache un vilain petit hommage à mon prof de physique-chimie de terminale. Cher Edmond, votre coiffure fut une telle source d’inspiration pour moi, il fallait absolument qu’un de mes personnages vous ressemble. Vos colères restant encore gravées sur mes tympans, j’ai préféré user d’un pseudo pour vous désigner.


Extraits de lettres écrites par Regulus à son frère. Une par mois.

2 septembre
Depuis que ta lettre est arrivée, Mère n’a pas cessé de hurler. Il parait que je suis maintenant son fils unique et qu’elle n’a plus qu’un an pour éviter une nouvelle humiliation à la Noble et Très Ancienne Maison des Black. J’ai bien noté tous les noms qu’elle t’a donné dans le cahier rouge, comme tu m’avais dit. Il y en avait plein de nouveaux. Ça commence à faire une drôlement belle collection d’insultes.
Tu dois être fier. Tu arrives encore à la rendre folle en étant à l’autre bout du pays.

14 octobre
La maison est très calme maintenant.
Mon percepteur est arrivé hier. M Edmond Balder. Il est grand et gris. Une longue mèche de cheveux va de son oreille gauche à la droite pour couvrir son crâne chauve. On dirait l’une des toiles d’araignées géantes avec laquelle on avait fait les pièges à Doxys dans le grenier. Hier, j’ai compté, il a dit 42 fois « sang-pur » et 29 fois « Tiens-toi droit ».

21 novembre
Le texte que j’ai étudié aujourd’hui parlait des cracmols. Tu savais qu’en restant trop longtemps à leur contact, on pouvait perdre sa magie ! En plus ils sont drôlement bizarres de l’intérieur. Il y avait une coupe transversale de leur crâne, et leur cervelle est toute petite. Tu te souviens de l’elfe que Mère voulait décapiter quand j’avais 6 ans,  celui qui avait bougé et dont la cervelle s’était retrouvée sur le tapis de la salle à manger ? Et bien, celle des cracmols, elle est encore plus petite.

25 décembre 
Je n’ai pas réussi à amadouer Mère. Elle refuse de me laisser entrer dans ta chambre. Tu n’en sortiras que pour reprendre le train, d’après Père. J’ai fait promettre à Kreattur de te porter une part de Christmas cake, un lait de poule, et mon cadeau.
Merci pour le livre moldu. Il avait l’air chouette. Mais Balder l’a vu et l’a jeté au feu. Mère a ordonné aux elfes de me laver les mains avec des secrétions de bandimons diluées et la petite brosse en fer. Pour me désinfecter. J’ai des petites cloques blanches et rouges sur les doigts. Ca fait mal quand elles éclatent.

3 janvier
Tu es reparti ce matin et je n’ai même pas pu te voir. J’aurai bien aimé te montrer mon devoir sur les moldus. J’ai eu une bonne note. Balder a dit que j’avais été très inventif dans mes propositions de torture: je ne lui ai pas dit que la plupart d’entre elles, on les avait imaginé tous les deux, pour les rats du sous-sol. Après tout, les moldus et les rats, c’est presque pareil.

19 février
Mère a fait enlever le tableau du vieux Directeur Phinéas de son clou au dessus de la cheminée du salon bleu : il a été relégué dans la petite chambre du 3ème étage. Je n’ai pas le droit d’y aller sans permission. C’est dommage, j’aimais l’écouter raconter tes bêtises. Il venait souvent avec de nouvelles histoires. Et, à chaque fois, il avait un sourire tordu, comme le tien, quand  mère devenait pâle et se mettait à crier sur les elfes.
C’est vrai que tu es déjà allé deux fois dans le bureau du directeur ?

7 mars
J’ai un gros bleu sur la joue droite. Et une plaie rouge sur la jambe. Kreattur dit qu’elle est presque aussi longue que celle que mère t’avait faite quand tu avais invité le petit moldu d’à coté à jouer avec toi. Ca fait drôlement mal. C’est chouette.
J’ai bien suivi toute la recette, ça a fait une belle explosion.
Y’a eu beaucoup de fumée et des sirènes.
Scrootge a dit que pour un coup d’essai, c’était un coup de maître « des potions » ! Il avait sa mèche toute emmêlée. Il est assez drôle en fait !
Et puis Mère a dit que le vieux moldu qui dort toujours sur le banc devant la maison avait du être emmené à l’hôpital. J’ai eu droit à une deuxième part de tarte à la mélasse pour dessert, et père m’a laissé choisir un livre sur l’étagère du fond dans la bibliothèque.

11 avril
Père dit que tu ne rentres pas pour les vacances de Pâques, que tu auras bien assez de temps pour leur gâcher l’existence pendant l’été. Moi, même si, souvent, tu m'agaces et tu me tapes, j’aime que tu sois à la maison.
Je m’ennuie un peu. La magie noire, c’est chouette. Mais sans baguette, je ne peux pas pratiquer. Si t’étais venu, on aurait pu en faire avec ta baguette à toi.

29 mai 
Aujourd’hui Mère a fait un trou avec sa baguette sur la tapisserie du grand salon. Je n’ai plus le droit de prononcer le nom d’Andromeda. Quand j’ai demandé si elle était morte, Père a répondu que cela aurait été un moindre mal.
Dis, j’aimerais bien que tu fasses un peu moins de bêtises, je n’ai pas trop envie que mère fasse un trou sur la tapisserie à la place de ton nom. Le salon sent le cramé après. Et tu me manques bien assez comme ça.

6 juin
Ca y est j’ai reçu ma lettre ! On va pouvoir être ensemble l’an prochain !
Mère m’a demandé de la rejoindre dans le salon bleu. Elle a parlé longtemps et il y avait une araignée grosse comme un boursouf qui grimpait sur le rideau. Alors je n’ai pas retenu grand-chose.
Elle m’a fait jurer d’être à Serpentard, parce que l’honneur de la Noble et Très Ancienne Maison des Black ne peut-être à nouveau bafoué, qu’elle préférerait encore faire de moi un cracmol.
Je n’ai pas trop envie d’avoir un cerveau de la taille d’un petit pois. Alors j’ai juré.
Tu m’en veux pas, dis ?

21 juillet 
T’es fâché ? Je ne savais pas que ton copain Remus avait une Maman moldue. C’est pour ça qu’il est bizarre et qu’il a plein de cicatrices? Les moldus sont tellement bêtes qu’ils font du mal à leur enfants sans le vouloir, m’a dit Balder.
Et avec juste une moitié de sang sorcier, il ne doit pas être très puissant. C’est pour ça qu’il a l’air malade : suivre les cours à Poudlard, ça doit être fatiguant pour lui.
Allez, sors de ta chambre. Balder doit me montrer un livre sur les impardonnables. Il dit que tu peux venir le regarder aussi et qu’un peu de lecture saine te ferait du bien.

12 Août
Tu vas rentrer quand de chez ton copain Potter ?
J’aime pas trop quand tu dis qu’il est ton frère de cœur et que le sang ça n’a pas d’importance. C’est juste pour faire crier Mère que tu as dit ça, hein ?
La semaine prochaine, je dois aller acheter ma baguette, et une grande malle pour Poudlard. Tu seras là ? Avec le gallion que m’a donné l’oncle Alphard, on pourrait aller chez Zonko ! On pourrait faire des provisions pour les blagues qu’on fera aux sang-de-bourbes !

2 Septembre
Non ! C’est moi qui ai honte d’avoir un frère comme toi ! Moi, j’ai rien fait de mal ! Et puis je t’avais dit que Mère m’avait fait jurer d’aller à Serpentard. Tout le monde dans la famille est allé à Serpentard.
Et toi, tu me le reproches, alors que je n’y suis pour rien si ce fichu chapeau ne m’a pas mis avec toi.
Et puis tu n’es même pas resté avec moi dans le train.
De toute façon, je me suis fait plein de copains quand j’ai raconté les trucs que Balder m’avais appris. Eux, au moins, ils ne me crient pas dessus et ils m’écoutent! Et ils ne me filent pas des baffes quand ce que je dis ne leur convient pas. Eux, ils me parlent !
Et puis y’a toujours Potter collé à tes basques.
Si c’est lui ton frère, t’as qu’à faire comme si tu ne me connaissais pas ! T’as qu’à plus me parler.
Je m’en fiche de toute façon.

Moi aussi, je vais me trouver un autre frère !

oneshot, auteur : jufachlo, sirius

Previous post Next post
Up