Arthur et l'ascenseur hanté

Aug 10, 2009 17:54

Titre: Arthur et l'ascenseur hanté
Auteur : aylala 
Catégorie : Visite Surprise
Membres de la famille : Arthur
Rating : G
Disclaimer : Tout à JKR
Note : Petit texte pour taraxacumoff   à l'occasion du meme des titres.


Arthur et l'ascenseur hanté

Un hibou était arrivé le matin même au Département du Détournement de l’Artisanat Moldu et Arthur immédiatement dépêché sur les lieux. Un aspirafleur faisait des siennes, œuvres d’après ce qu’il avait compris, un jeune sorcier frustré de ne pas avoir de balai volant.

Arthur entra dans l’immeuble d’un pas vif et s’arrêta dans le hall. Si Molly avait été là, elle lui aurait très certainement conseillé de prendre les escaliers… Mais le bouton de l’ascenseur scintillait et il se sentait attiré par lui comme un papillon vers la lumière.

Après tout, il n’y avait pas de mal à parfaire sa culture du monde moldu, même s’il était en mission…

Il pénétra donc dans la cabine et sélectionna le niveau auquel il souhaitait se rendre. Pour le moment, cela n’avait rien de différent avec l’entrée des visiteurs du Ministère de la Magie… La voix en moins…

« Hououououououououuu »

Arthur haussa un sourcil. Etait-ce bien un cri qu’il venait d’entendre.

« Hououououuououououou »

-« Il y a quelqu’un ? » demanda -t-il en regardant tout autour de lui.

« Tremble humain ! Tremble car mon pouvoir est grand »

-« Mais enfin, qui êtes-vous ? »

« Le fantôme de cet ascenseur »

Arthur leva les yeux et soupira. Avec une voix pareille cela n’avait rien d’étonnant, il aurait du s’en douter avec une voix aussi lugubre.

-« Vous savez que vous n’avez pas le droit d’être là ? » lui signala-t-il en sortant un calepin de sa poche « D’après le décret 75-B-223 de la localisation des spectres vous devriez… »

« Houuuuuououououuouuououu »

-« Oui, j’ai saisi » soupira Arthur « Quel est votre nom s’il vous plait ? »

L’ectoplasme sembla marquer un temps d’arrêt, comme s’il hésitait.

« Vous n’avez pas peur ? »

-« Non ! » s’amusa Arthur « Pourquoi donc ? »

« Mais… »

-« Ecoutez moi, je sais que la plupart des spectres aiment rester dans l’endroit où ils ont vécu, mais le Code du Secret passe avant tout ! »

« Le Code du Secret ? »

-« Ne jouez pas au plus malin avec moi » soupira Arthur « Le Décret date du Moyen Age et cet immeuble à au plus trente ans, vous en avez forcément entendu parler ! »

« Hououououououuouou »

-« Bon, vous n’avez sans doute pas envie d’avoir affaire au Ministère pas vrai ? Alors mieux vaut vous montrer raisonnable » souffla Arthur « Les Oubliators ne vont pas tarder à arriver pour cet aspirafleur, alors vous feriez mieux d’être coopératif ! »

« Oubliator ? Mais quel Ministère ? C’est un malade ce type ! »

-«  Très bien ! Prenez le comme ça ! » lança Arthur, vexé par les mauvaises manières et le manque de politesse de ce fantôme « C’est vous qui l’aurez voulu… »

Et comme l’ascenseur arrivait à destination, il ne prit même pas la peine de le saluer et alla dans l’appartement 47 où ses services étaient attendus.  De là, il signala à la Brigade Magique qu’un renfort d’Oubliator serait le bienvenu.

Quelques heures plus tard, Josh et Anton Jopkings eurent la peur de la vie en voyant débarquer dans la cage d’ascensceur une dizaine de personne dans un étrange uniforme qui pointaient toute un morceau de bois vers eux. Ils eurent beau leur expliquer qu’ils ne faisaient que s’amuser à faire peur aux habitants de leur immeuble en inventant cette histoire de fantôme, ils n’avaient pas l’air convaincu…

De la suite des évènements, ils ne gardèrent qu’un souvenir confus, ponctuer de mots bizarres et d’éclairs de couleur jaillissant de nulle part… Leurs talkie-walkies, celui qu’ils cachaient dans la cabine, comme celui qu’ils gardaient avec eux et qui leur venaient grand-mère pour Noël ne furent jamais retrouvés… Et l’envie de jouer à l’ascenseur hanté leur a passé, à tout jamais.

fic, arthur, visite surprise

Previous post Next post
Up