Titre: Un pacte avec le diable
Auteur :
aylala Catégorie : Visite Surprise
Membres de la famille : Ron, Rose, mais aussi Draco et Scorpius
Rating : G
Disclaimer : Tout à JKR
Note : Petit texte pour
chatonweasley à l'occasion du
meme des titres.
Un pacte avec le diable
Ron le fixait de haut en bas d’un air mauvais. Il n’avait jamais aimé le style de ce garçon : trop poli avec lui pour être honnête. Ses cheveux blonds, son sourire angélique… Il ne s’y laissait pas prendre.
Il n’était rien d’autre qu’un sale petit serpent qui avait su, par Merlin sait quelle ruse, ensorcelé le cœur de sa sorcière de fille. Mais il avait promis de l’écouter et il était un homme de parole… lui.
-« Je sais parfaitement l’inimitié qui existe entre nos deux familles, Mr Weasley » exposait le beau-parleur avec conviction « Mais j’aime Rose et nous vivons ensemble désormais… Je vous en prie, c’est vraiment très important pour votre fille et pour moi que nous soyons en bon termes. Alors, s’il vous plait, pouvons-nous enterrer la hache de guerre ? »
Ron haussa un sourcil, il n’était pas convaincu.
-« Pour Rose… » ajouta le jeune homme avec un sourire.
~o~
Draco ne quittait pas du regard la petite échevelée qui avait réussit, par Morgane sait quelle sortilège, à séduire son serpentard de fils. Elle avait son air le plus sérieux et faisait attention à ce que ses manières soient irréprochables… Mais il voyait bien au-delà de cela.
Il l’imaginait volontiers manipulatrice et suffisamment intelligente pour parvenir à ses fins. Il désapprouvait totalement et depuis le début sa relation avec son fils. Si Astoria l’avait étouffé et l’avait laissé étouffer dans l’œuf le petit béguin qu’il avait eu pour elle quelques années auparavant, il ne serait pas là, à écouter cette intrigante qui avait prit rendez-vous pour avoir une audience.
-« Je suis tout à fait consciente des différents qui opposent nos familles, Mr Malefoy » expliquait-elle avec le plus grand sérieux « Mais Scorpius et moi sommes amoureux, suffisamment pour braver vos interdits et nous être installés ensemble. Je sais que vous ne nous approuvez pas, mais il est tellement important pour nous que vous acceptiez que nous fassions nos propres choix… Alors, je vous en prie, pouvons-nous tenter de vivre en bons termes ? »
Draco poussa un petit soupir hautain. Cette gamine ne manquait pas de toupet.
-« Pour Scorpius… » murmura la jeune femme avec un sourire plein de tendresse.
~o~
Et c’est ainsi que Ron Weasley et Draco Malefoy, tous deux installés dans leurs salons respectifs abdiquèrent.
Ils acquiescèrent tous deux d’un signe de tête et se levèrent pour aller serrer la main de l’inopportun qui avait ravi le cœur de leur enfant. Ils acceptaient de ne plus se faire ouvertement la guerre, d’arrondir les angles, d’essayer de se comporter en sorciers civilisés.
En adultes responsables, ils auraient du se montrer satisfaits par ces arrangements.
Mais tandis que les poignées de mains étaient échangées, ils ne purent s’empêcher de penser que c’était avec un drôle de diable qu’ils venaient de pactiser.