Titre : Pas toujours la réaction attendue
Auteur :
erylis_blackCatégorie : Question du mois « Qu’est ce qui te fait peur à toi ? »
Personnages : Hermione et Ron.
Rating : G
Note : Je voulais absolument répondre à la question du mois mais j’ai eu du mal à trouver l’inspiration
« Je vais retourner à Poudlard pour faire ma septième année et obtenir mes ASPICS. »
Elle expira. Elle le lui avait dit, elle ne pouvait plus reculer.
« Je me doutais bien que tu dirais ça. »
Il avait levé les yeux de son magazine et la regardait droit dans les yeux. Pas de colère, ni de moquerie. Juste un peu de… elle ne savait pas vraiment en fait. Pas de réaction excessive en somme. Et d’ailleurs elle en fut un peu surprise.
Elle s’était attendue à ce qu’au moins il râle qu’à peine installés ensemble elle songe à partir.
« Tu n’as rien d’autre à dire ?
- Bah si tu veux je peux me moquer de toi et te dire que tu n’as pas besoin de prouver quoi que ce soit. Tout le monde sait que tu es la meilleure. Mais je sais que tu veux obtenir ton diplôme et mener une carrière sans qu’on puisse te dire qu’en fait tu as joué de tes relations. »
« Ou je peux encore me mettre en colère parce qu’on peut à peine profiter de la paix et d’être en couple que tu te replonges dans le travail mais en fait ça serait juste un prétexte pour râler sur ton éloignement. »
Là, ce n’était plus de la surprise mais de l’ébahissement. Jamais il n’avait été aussi posé et tranquille. Et si elle avait légèrement rougi quand il avait vanté son intelligence, elle était touchée par la fin de son discours. Elle se sentit bête d’avoir appréhendé sa réaction. Sans plus réfléchir elle se jeta dans ses bras et l’embrassa avec fougue.
« Oh Ron !
- Oui je sais je suis le meilleur petit ami qui existe ! »
Elle le frappa gentiment à l’épaule avec un petit rire.
« J’ai quand même quelques conditions hein…
- Je me disais aussi ! »
Elle soupira faussement exaspérée.
« Et quelles sont les conditions de Mr le parfait petit ami ? demanda-t-elle ironiquement
- Premièrement tu n’approcheras aucun joueur de quidditch, ni aucun garçon d’ailleurs et j’écrirais à Ginny pour qu’elle te surveille
- Okay mais c’est pareil pour toi !
- Les joueurs de quidditch et les garçons ne m’ont jamais vraiment intéressé…
- Idiot ! »
Nouvelle frappe sur l’épaule.
« La deuxième condition donc, c’est que tu passes tes vacances presque exclusivement avec moi, je tolérerais Harry et bien entendu tes parents
- Ben voyons et ta dernière exigence ?
- Et bien… je… je veux juste que tu me promettes qu’un jour prochain, dans deux ou trois années… tu deviennes Mrs Ronald Weasley. »
Hermione eut le souffle coupé. Elle rêvait ou c’était une demande en mariage ? Devant son manque de réaction Ron perdit contenance.
« Pas… pas immédiatement mais… quand tu te sentiras prête… Mais je t’aime et… »
Il n’eût pas le temps de développer sa brillante explication que la jeune fille se jeta une nouvelle fois sur lui pour l’embrasser et lui exprimer toute la passion et l’amour qu’elle avait pour lui.
Les dernières pensées cohérentes de Ron furent que sa plus grande peur, celle que sa brillante petite amie trouve mieux que lui et le délaisse avaient de moins en moins prise sur lui. Peut-être que les araignées reprendraient la première place du podium parce que Hermione n’avait pas l’air d’avoir envie de partir.