Mais c'est pas possible !

Oct 12, 2008 17:16

Titre : Mais c'est pas possible !
Auteur : Gred
Membres de la famille : Ron Weasley/Hermione Granger-Weasley, présence de Rose Weasley
Catégorie : Visite surprise
Rating : G
Disclaimer : patamoi
Note de l'auteur : Ecrite il n'y a pas longtemps pour la com' frenchdrabble sur le thème débordement.

Maintenant, c’était trop ! Hermione, excédée, parcourait son salon des yeux. Elle venait tout juste de rentrer chez eux, après sa journée de travail. La jeune femme aspirait à un peu de repos, avant de s’occuper de sa fille et de son mari. Mais voilà… alors que Ron était resté à la maison - soi-disant pour s’atteler à la compta de la boutique - et qu’il lui avait promis de ranger, elle avait retrouvé leur foyer dans un désordre indescriptible.
La colère gonflait en elle. Son mari n’apprendrait jamais à être responsable !
Elle alimentait sa colère avec chaque objet qu’elle ramassait magiquement, chaque détritus qu’elle jetait dans la poubelle. Cela la fit renifler de mépris. Et ce n’était pas comme si Ron ne pouvait pas utiliser la magie pour nettoyer leur maison !
Soudain, son mari entra dans la pièce, dans un grand chahut, Rose sur les épaules.
Voir le visage de sa fille barbouillé de chocolat et entendre le rire de son grand dadais d’époux furent la goutte de trop dans le vase du dicton.
Le débordement fut tel qu’il laissa Ron et Rose figés. Quand le flot d’insultes se tarit et, alors que Hermione reprenait son souffle, le rouquin, rapidement, déposa sa fille sur le canapé et, de sa baguette, commença à mettre le salon en ordre, sous le regard encore furieux de sa femme. Les oreilles rouges, il tentait de ne pas croiser les yeux de Hermione, par peur d’entraîner une nouvelle vague de paroles fleuries.
De plus, il ne voulait pas imaginer sa réaction si elle se rendait compte à quel point sa colère lui avait fait de l’effet. Il sourit légèrement, le visage caché.
Il connaissait bien une ou deux façons de se faire pardonner, plus tard, dans la soirée…

fic, hermione, ron, rose, visite surprise

Previous post Next post
Up