Le début d'une histoire

Nov 06, 2015 23:48

Titre: Le début d'une histoire
Fandom : Harry Potter
Personnage : Rose Weasley / Scorpius Malefoy
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 637 mots

Scorpius jeta un coup d’œil dans la section potion de la bibliothèque. Elle était là. Il soupira et posa sa tête sur la rangée de livre ou il se cachait. Il avait honte de lui même. Il aurait voulu s'avancer vers elle d'une démarche assurée et conquérante pour lui parler mais ce n’était pas son genre et il ne savait pas comment engager la conversation. Alors il restait là, dans cette bibliothèque, comme presque tout les jours depuis plus d'un mois, a l'observer, caché dans une rangée de livre. Il se trouvait minable.

Après tout ce n’était qu'une fille. Il allait aller lui parler en affichant un air assuré et puis tout irait bien. Mais non c’était impossible. Car elle c’était Rose Weasley, la fille qui attirait son regard depuis des années. La fille qu'il espionnait depuis des mois. Il ne trouvait pas le courage d'aller lui parler. Au moins il savait pourquoi il n’avait pas été envoyé à Gryffondor.

Il passa une fois de plus sa tête dans la rangée. Il l'observerait encore quelques minutes puis rentrerait dans la salle commune des Serpentard comme le lâche qu'il était. Elle était perchée sur l'une des échelles amovibles qui ornaient la bibliothèque. Elle avait déjà une demi douzaine de gros volumes dans les bras et elle tendit la main pour en attraper un autre encore plus épais.

Il vit alors Rose se pencher un peu trop en arrière et perdre l'équilibre. Elle allait tomber. Sans réfléchir Scorpius sortit de sa cachette au moment ou la jeune fille lâchait ses grimoires en poussant un petit cri. Elle bascula vers l'arrière et tomba sur Scorpius. Il se retrouvèrent tout les deux au sol.

« Oh par Merlin je suis désolé. » s’écria aussitôt Rose en se relevant

« Ce n'est rien. » répondit Scorpius en ce remettant debout à son tour « Tu ne t'es pas fait mal ? »

« Non tu as amorti ma chute. » dit elle en rougissant « Vraiment je suis navrée. »

Scorpius resta planté la à la regarder. Elle avait les joues rougie et il la trouvait infiniment belle.

« Attend je vais t'aider à ramasser tes livres. » dit il en reprenant ses esprits

« Merci. »

« Si Mrs Pince les vois par terre elle va faire une attaque »

Elle lâcha un petit rire qui lui fit chaud au cœur et il l'aida à récupérer tout ses gros grimoires qui s’étaient éparpillé au sol et les lui tandis

« Tu travailles sur ton devoir de potion ? » demanda t'il en voyant les titres des ouvrages

« Oui je m'y prend un peu en avance. »

Scorpius savait que les potions étaient la seule matière ou peinait Rose. Mais elle continuait a la suivre en faisant des efforts et en travaillant d'arrache pied.

- «  Toi tu dois déjà l'avoir fini. » assura t'elle en serrant ses livres contre sa poitrine « J'ai remarquer que tu étais plutôt doué. »

Scorpius sentit son estomac s’alléger. Elle l’avait remarqué.

« Oui. » mentit il car il n'avait pas du tout commencé son devoir « Tu veux un peu d'aide ? »

Il vit la jeune femme se figer et le dévisager. Il eut soudain peur de l'avoir vexée. Finalement elle lui adressa un sourire timide

« Tu m'aiderais ? » demanda t'elle, son jolie visage s’éclairant

« Bien sur si ça ne te dérange pas. »

« Au contraire » répondit elle en le devançant dans l'allée «  J'ai quelques difficulté dans cette matière

Scorpius la suivi et s'installa à ses coté a la table ou se trouvait ses affaires. Finalement c’était très facile de discuter avec elle et puis il serait très heureux de devenir son professeur personnel.

héritiers, scorpius malefoy, rose weasley, fandom hp, fics

Previous post Next post
Up