Plein de râlage et pourtant ça va bien.

May 24, 2011 11:36

Maintenant, quand une femme meurt dans Supernatural, je rigole.
Est-ce que quelqu'un a tenu le compte des personnages féminins tués dans cette série ? En oubliant toutes les greluches en détresse des deux premières saisons, combien de femmes sont entrées qui ont survécu jusqu'ici ? Là, de mémoire, je n'en vois qu'une. Sur un bon paquet de nanas. Et ( Read more... )

loser: argent, ego: santé, études: examens, séries tv: supernatural, études: anglais

Leave a comment

Comments 3

e l i s o anonymous May 24 2011, 13:28:45 UTC
Aaaah. Découvre Anita Sarkeesian et déprime pour une bonne raison.
http://www.youtube.com/watch?v=DInYaHVSLr8

Reply

Re: e l i s o arca_en_ciel May 24 2011, 13:43:49 UTC
Merci pour le lien ! Je connais l'émission mais n'avais pas vu cet épisode. Je t'avoue que je ne m'intéresse pas plus que ça au monde des comics et que j'ai tendance à trouver le genre sexiste quasiment par définition… À part dans X-Men je connais aucune bonne superhéroïne qui ne soit pas un second rôle (mais comme je le disais, je n'y connais pas grand-chose).

Reply

Re: e l i s o anonymous May 24 2011, 23:35:29 UTC
J'allais dire que Supernatural fait très comics, ce qui est d'ailleurs vrai, mais en fait ce trope apparait aussi en-dehors des comics, Heroes comme cité dans la vidéo, mais je pense aussi à Kate de NCIS, dont l'actrice voulait probablement arrêter la série, mais qu'ils ont fait vraiment très bêtement mourir. Elle se bat pas, rien, elle se prend une balle de sniper de loin, histoire que vraiment on puisse rien faire pour elle, puis tout l'épisode va faire murir les personnages, et à part Abby, ce sont tous des hommes (le directeur Jenny Shepard n'apparait pas du tout dans l'épisode)

Donc ce putain de trope est (potentiellement) partout, et à son paroxysme dans les comics.
Rien que le fait que je ne trouve aucun exemple de situation inverse démontre le... tropisme de ce trope. Quand c'est trop c'est tropico. Erm. T'as compris ^^'

Et pour Supernatural, c'est clairement ça. C'est une série fantastique, mais vraiment centrée sur les mecs.

Reply


Leave a comment

Up