J'ai décidé de passer l'été à n'écouter que du classique. (Façon de parler.)
Depuis fort fort longtemps, mon morceau de classique préféré, pour ce qui est du chant (ou, disons, celui qui me touche le plus intimement) c'est le "Cum dederit" du Nisi Dominus de Vivaldi. Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai fait un tour sur Amazon ce soir pour écouter
(
Read more... )
Comments 6
Pour te paraphraser, je trouve ça fantastique les différences d'interprétations ! Moi ce qui me fascine, c'est d'un musicien, d'un chef d'orchestre, d'un chanteur à l'autre, la sensibilité peut être complètement différente et tout le monde peut y trouver son compte !
Reply
Et oui, c'est vrai que tout le monde y trouve son compte, même si ça fait encore des disputes parfois XD
Reply
♥♥♥ La musique classique, c'est le Bien ! ♥♥♥
Reply
Reply
La troisième... nécessite un peu trop de concentration à mon goût. Belle, mais à la limite de l'ennuyeux.
La dernière... a un côté très désuet que je serais bien incapable d'expliquer autrement que par la sensation de basculer en plein XVIIIe siècle, sur une scène en clair obscur où chanterait un homme fardé. J'aime beaucoup.
Définitivement, je préfère quand même les versions plus rapides.
Reply
Les versions rapides c'est un peu pareil : je trouve que ça change complètement le ton du morceau au point qu'on peut à peine comparer. Ce que m'apporte la version de Lesne est très différent de la version de Daniels et Biondi, mais à partir du moment où j'accepte de lâcher prise, où j'arrête de vouloir retenir ce qui me rend la première version que j'ai connue si chère, j'arrive à apprécier les autres avec une émotion certaine.
Reply
Leave a comment