Je rigolais. Ca voulait juste dire que les gens beaux ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, du moment qu'ils sont beaux on est plus indulgents envers eux qu'envers, disons... des moches.
Maintenant, si tu veux une réponse plus sérieuse, je dirai que l'inceste c'est tellement vaste qu'une simple réponse serait beaucoup trop réductrice. Le point de vue de Jo est sympa, mais alors comment qu'on fait pour le cas des frères et soeurs qui ont genre été séparés à la naissance et se rencontrent à 18 ans ? Et les pédés et les lesbiennes, et les stériles - ceux dont la progéniture à l'adn amoché ne poserait donc pas un problème ?
Je sais que c'est pas forcément satisfaisant comme réponse, mais je crois pas qu'il y ait vraiment une réponse à ta question. C'est du cas par cas. Si tu veux essayer de t'amuser à trouver une réponse qui englobe tout le monde, vas, ça te passera le temps, mais bon, on a tous apprit que c'était pas vraiment possible de plaire à tout le monde, y aura toujours un grognon qui viendra contester ce que tu veux croire.
Le point de vue de Jo est sympa, mais alors comment qu'on fait pour le cas des frères et soeurs qui ont genre été séparés à la naissance et se rencontrent à 18 ans ? -> De même que je ne considère pas qu'un père biologique qu'on recontre à 20 ans puisse devenir un père, je ne les considèrerais pas comme frères et sœurs. Mais ce cas est bien trop rare et tiré par les cheveux (qu'ils soient séparés, se retrouvent, tombent amoureux…) pour être pris comme une exception qui bouleverse tout le raisonnement. Enfin, encor eune fois, je ne désire pas parler d'une éventuelle progéniture.
Si tu veux essayer de t'amuser à trouver une réponse qui englobe tout le monde, vas, ça te passera le temps, mais bon, on a tous apprit que c'était pas vraiment possible de plaire à tout le monde, y aura toujours un grognon qui viendra contester ce que tu veux croire. -> Mais si demain on proposait d'autoriser le mariage incestueux, comme aujourd'hui le mariage gay ?
... L'inceste c'est mal que pour les gosses (si on en fait, i mean).
je me sens pas assez intelligente pour argumenter mais sinon, j'avais lu un article sur "les codes de l'inceste" dans alternatives éco, si ça t'interesse, je peux te le faire passer.
Je ne pense pas que les progéniture soit le seul problème. Prenons le cas d'un dépressif suicidaire. Il a le droit d'être malheureux et de s'ouvrir les veines une fois par mois, non ? Ce serait vraiment con de vouloir l'aider… La question est finalement de savoir si la relation aurait un c^poté systématiquement destructeur. Je pense qu'on peut envisager qu'elle ne le soit pas, mais je n'en sais rien, je n'en connais aucun cas.
Tout ce que je peux te dire au sujet des amis proches, c'est ma propre expérience : j'ai gardé depuis le CE1 mon ami Pierre-Alain. Au collège, Pierre-Alain est devenu mignon. Les gens ont radoté qu'il voulait sortir avec moi. C'était faux et je le savais, mais ça m'a tellement écœurée que j'ai eu une violente réaction de rejet à son égard. Ça aurait été mon frère, ça m'aurait fait pareil.
L'inceste ? Qu'est-ce que l'inceste ? Il faut faire la différence entre le véritable inceste (relation amoureuse entre deux personnes d'une même famille) et les agressions incestueuses... qui sont alors faîtes sous les menaces, l'abus de pouvoir et la séduction malsaine...
Et oui, c'est vraiment chiant quand l'ordi plante comme ça >_< Toutes mes condoléances pour ton post précédent... :(
C'est bien pour ça que j'ai précisé "entre deux adultes consentants" (ça pourrait être "entre deux ado consentants", mais ça complique inutilement). Il ne s'agit pas d'agression, simplement… est-ce que ça existe l'amour incestueux, est-ce que c'est quelque chose qui pourrait être acceptable ?
Moi je crois que oui. Simplement parce que je n'ai jamais compris le tabou qui entoure la pratique.
Je comprends lorsqu'il s'agit d'un abus : ayant été agressée sexuellement par mon père, je sais très bien de quoi je parles... et dans ces cas-là, c'est inacceptable pour moi. Je suis même un peu intransigeante... ^^; => À bas la peine de mort ! Vive le don d'organe ! XDMais entre un frère et un soeur, ou deux frères, ou deux soeurs, ou encore demi-frangins et cousins ? Je ne vois pas le mal, si les deux membres du couple sont librement consentants à la relation et que l'un ne tente pas de dominer l'autre
( ... )
crotte de bique caca boudin pour ton post. C'est trop enervant et frustrant ce genre de truc. Moi ici c'est la connexion qui se coupe regulierement alors quand tu telecharge un truc ou charge une video, pouf tu perds tout.
Et l'inceste euuh... bah c'est mal, enfin ouais, je crois. Non, je ne sais pas quoi dire dessus.
Pour moi c'était très clair. L'inceste c'est sick. Ça passe à la limite dans les manga pour filles où on aime les amours interdites, mais ça n'a pas de pratique réelle. Et puis quand on m'a posé la question, je n'ai pas trouvé de véritable justification à ma pensée, sinon que ça fait 20 ans que j'ai toujours pensé comme ça. Alors ça me perturbe…
* Enfin là aussi ça a une explication rationnelle (à peu près). *anti-Murphy*
* Regarde Heroes !! Les deux frères sont chouettes et ils sortent des trucs du genre "we're connected"… lol. J'aime pas le brothercest mais la fratrie, le lien spécial et essentiellement platonique de deux frère, huhu… à donf.
Mais voilà, c'est là que je ne sais plus quoi penser : dans une certaine civilisation l'amour entre hommes était noble, c'est devenu une perversion sexuelle, et maintenant c'est l'un des combats majeurs pour la tolérance. Et dans une certaine civilisation, on mariait les frères et les sœurs, aujourd'hui c'est une perversion… est-ce qu'il y a eu progrès ou recul ? Argh. Je t'invite à lire la réponse de Jo ci-dessous…
Moui, l'exemple des Egyptiens de l'Antiquité est souvent cité là-dessus mais y'a un truc important à prendre en compte, c'est que les Egyptiens qui se mariaient entre frères et soeurs, c'étaient les pharaons, c'est-à-dire des dieux, et non pas des hommes. Or, dans les sociétés archaïques, les lois qui s'appliquent aux hommes sont (si mes souvenirs de lecture sont bons), inversées quand on entre dans le domaine magique ou religieux. Autrement dit, ce qui est mauvais pour les hommes est bon pour les dieux, et inversement
( ... )
Comments 76
D'abord.
Reply
Attends, développe, là XD.
Reply
Maintenant, si tu veux une réponse plus sérieuse, je dirai que l'inceste c'est tellement vaste qu'une simple réponse serait beaucoup trop réductrice. Le point de vue de Jo est sympa, mais alors comment qu'on fait pour le cas des frères et soeurs qui ont genre été séparés à la naissance et se rencontrent à 18 ans ?
Et les pédés et les lesbiennes, et les stériles - ceux dont la progéniture à l'adn amoché ne poserait donc pas un problème ?
Je sais que c'est pas forcément satisfaisant comme réponse, mais je crois pas qu'il y ait vraiment une réponse à ta question. C'est du cas par cas. Si tu veux essayer de t'amuser à trouver une réponse qui englobe tout le monde, vas, ça te passera le temps, mais bon, on a tous apprit que c'était pas vraiment possible de plaire à tout le monde, y aura toujours un grognon qui viendra contester ce que tu veux croire.
Reply
-> De même que je ne considère pas qu'un père biologique qu'on recontre à 20 ans puisse devenir un père, je ne les considèrerais pas comme frères et sœurs.
Mais ce cas est bien trop rare et tiré par les cheveux (qu'ils soient séparés, se retrouvent, tombent amoureux…) pour être pris comme une exception qui bouleverse tout le raisonnement.
Enfin, encor eune fois, je ne désire pas parler d'une éventuelle progéniture.
Si tu veux essayer de t'amuser à trouver une réponse qui englobe tout le monde, vas, ça te passera le temps, mais bon, on a tous apprit que c'était pas vraiment possible de plaire à tout le monde, y aura toujours un grognon qui viendra contester ce que tu veux croire.
-> Mais si demain on proposait d'autoriser le mariage incestueux, comme aujourd'hui le mariage gay ?
Reply
je me sens pas assez intelligente pour argumenter mais sinon, j'avais lu un article sur "les codes de l'inceste" dans alternatives éco, si ça t'interesse, je peux te le faire passer.
Reply
Ça m'intéresse, oui ! Cette question me travaille pas mal.
Reply
Reply
Je ne pense pas que les progéniture soit le seul problème.
Prenons le cas d'un dépressif suicidaire. Il a le droit d'être malheureux et de s'ouvrir les veines une fois par mois, non ? Ce serait vraiment con de vouloir l'aider…
La question est finalement de savoir si la relation aurait un c^poté systématiquement destructeur. Je pense qu'on peut envisager qu'elle ne le soit pas, mais je n'en sais rien, je n'en connais aucun cas.
Tout ce que je peux te dire au sujet des amis proches, c'est ma propre expérience : j'ai gardé depuis le CE1 mon ami Pierre-Alain. Au collège, Pierre-Alain est devenu mignon. Les gens ont radoté qu'il voulait sortir avec moi. C'était faux et je le savais, mais ça m'a tellement écœurée que j'ai eu une violente réaction de rejet à son égard.
Ça aurait été mon frère, ça m'aurait fait pareil.
Reply
Et oui, c'est vraiment chiant quand l'ordi plante comme ça >_< Toutes mes condoléances pour ton post précédent... :(
Reply
Reply
Je comprends lorsqu'il s'agit d'un abus : ayant été agressée sexuellement par mon père, je sais très bien de quoi je parles... et dans ces cas-là, c'est inacceptable pour moi. Je suis même un peu intransigeante... ^^; => À bas la peine de mort ! Vive le don d'organe ! XDMais entre un frère et un soeur, ou deux frères, ou deux soeurs, ou encore demi-frangins et cousins ? Je ne vois pas le mal, si les deux membres du couple sont librement consentants à la relation et que l'un ne tente pas de dominer l'autre ( ... )
Reply
C'est trop enervant et frustrant ce genre de truc.
Moi ici c'est la connexion qui se coupe regulierement alors quand tu telecharge un truc ou charge une video, pouf tu perds tout.
Et l'inceste euuh... bah c'est mal, enfin ouais, je crois.
Non, je ne sais pas quoi dire dessus.
Reply
Et puis quand on m'a posé la question, je n'ai pas trouvé de véritable justification à ma pensée, sinon que ça fait 20 ans que j'ai toujours pensé comme ça. Alors ça me perturbe…
Reply
(The comment has been removed)
* Regarde Heroes !! Les deux frères sont chouettes et ils sortent des trucs du genre "we're connected"… lol. J'aime pas le brothercest mais la fratrie, le lien spécial et essentiellement platonique de deux frère, huhu… à donf.
Mais voilà, c'est là que je ne sais plus quoi penser : dans une certaine civilisation l'amour entre hommes était noble, c'est devenu une perversion sexuelle, et maintenant c'est l'un des combats majeurs pour la tolérance. Et dans une certaine civilisation, on mariait les frères et les sœurs, aujourd'hui c'est une perversion… est-ce qu'il y a eu progrès ou recul ?
Argh.
Je t'invite à lire la réponse de Jo ci-dessous…
Reply
Reply
Leave a comment