En farfouillant dans la bibliothèque de l'ex femme de mon père, l'autre jour, je me suis retrouvée avec un livre que j'hésitais à acheter depuis trois plombs. A savoir : Scarlett d'Alexandra Ripley. Qui est donc une suite d'Autant en emporte le vent. Lequel est donc un livre que je relis chaque été depuis dix ans. J'aime ce livre. Alors j'ai peur
(
Read more... )
Comments 12
Je suis moi aussi une fan absolue d'Autant en emporte le vent que je relis aussi régulièrement ( hem)
J'ai lu Scarlett plusieurs fois et effectivement ce que tu décris est un peu ce qui se passe... Surtout pour le Rhett gentil. C'est un peu comme un soda sans bulles...
Par curiosité je dirais que ça vaut le coup si tu le prends comme je le considère à présent : une grosse fan fic légale
Dans la même gamme tu as " Le Clan Rhett Butler" qui est selon moi supérieur dans le sens où l'histoire commence avant Autant en emporte le vent, se poursuit pendant ( avec un interessant POV de Rhett et quelques petites surprise) par contre la fin est à ch*** ( euh c'est que mon avis hein)
Sur Scarlett la première partie ( si on oblitère le virage un peu trop prononcé de Rhett) est sympa mais la fin m'a déçue
Reply
Oui, le Rhett gentil, c'est ce que j'appréhende le plus parce que dans mon esprit, c'est tellement un petit con ! Je veux dire, quand il épouse Scarlett, il la pousse quand même du début à la fin à se mettre à dos toute la bonne société. Il fait ressortir le pire de son côté capricieuse juste parce que ça l'amuse. Et il se barre tranquille à la fin, hum.
Je pense le lire quand par curiosité, voilà. De toute façon, je serai incapable de voir ça comme "la" suite. Ce sera toujours "une" suite.
J'ai entendu parler aussi du "Clan Rhett Butler". Ca m'intéresse déjà plus, l'enfance de Rhett et tout. Que se passe-t-il à la fin ? (n'ai pas peur de me spoiler, je commence toujours par lire la fin d'un livre :D)
Reply
Reply
Bon, je ne lirai pas la dernière page du Clan. Mais quelle horreur, comment peut-on oser écrire ça sur eux ?
Reply
Reply
Reply
Trop... Pas assez... Enfin non quoi. XD
Reply
Je vais donc continuer à fixer ce livre - et je finirai sûrement par le lire quand même parce que je connais ma curiosité (et ensuite, je râlerai pendant une ou deux semaines avant de le brûler).
Reply
Leave a comment