Aujourd’hui, nous allons parler de global-mangas ! Ce terme désigne des séries d’auteurs occidentaux qui empruntent des codes du manga (narratifs et/ou visuels). Il peut exister des termes spécifiques selon la nationalité du ou des auteurs (manfra ou franga pour les mangas français, par exemple) mais ce terme générique est le plus couramment
(
Read more... )
Comments 6
(Personnellement, ça ne me dérange pas, parce que, contrairement au fictions historiques, on a immédiatement la réponse à la question "est-ce que c'est ce que l'auteur pense vraiment ou est-ce qu'il trippe pour son histoire ?" qui peut être dérangeante parfois).
Je ne crois pas en avoir lu en entier, à part Lastman, où finalement je préfère largement l'adaptation en série d'animation.
Oh, et j'ai aussi lu Jizo, qui est un one-shot, mais pareil, je ne recommande pas spécialement (ensuite j'ai lu plusieurs tomes 1 comme, justement, Green Mechanic, et aussi Wandering Souls)
Reply
Lastman est un manga, à la base ? (j'en avais déjà entendu parler mais je croyais que c'était une BD...)
Oh, et il y en a qui t'ont plu parmi les tomes 1 que tu as lus ?
Reply
Pour Lastman, je suppose que ça se discute ? Mais c'est en noir et blanc et clairement inspiré par le shônen, je l'ai déjà vu dans des listes de global mangas...
Reply
J'ai lu sinon le premier tome de Save Me Pythie (grâce aux 48h de la BD, encore), c'est plutôt sympa, et je devrais aller lire la suite un jour je suppose, mais ça n'était pas passionnant au point que j'y coure non plus.
Et puis euh la Sentaï School ? mais comme c'est une parodie à la base, ça ne compte sans doute pas, en fait.
Reply
Leave a comment