Dans ce post sur "
ces films qui n'existent pas" datant de 2012,
chonaku55 avait émis l'idée de créer une discussion autour de "ces films que tout le monde vous conseille et que vous trouvez à chier".
La voici !
Alors, quels sont les films ULTRA populaires dont vous vous foutez mais alors royalement ? Quels films adorés par le grand public avez-vous
(
Read more... )
Comments 27
Reply
Oh, et autre opinion impopulaire : j'aime bien le fandom autour du MCU, c'est super créatif et tout, les acteurs ont l'air sympathiques, ya plein de trips sur eux etc...mais pour la plupart des films, c'est pas de la super qualité.
Reply
Je n'aime pas le fait que le héros fuie ses responsabilités arrive au dernier moment, et prenne le crédit pour un boulot de résistance organisé par quelqu'un d'autre (bizarrement, principalement des personnages féminins). Je n'aime pas l'idéologie ouvertement royaliste - ça va un peu ensemble. Je n'aime pas le fait que Mufasa soit considéré comme un gentil pour faire vivre les hyènes dans un ghetto, et Scar comme le méchant pour leur permettre de vivre avec les autres. En général, je suis confuse par l'idéologie "tuer des gens pour les manger est bien, c'est le cycle de la vie, mais manger des cadavres, ça c'est mal". Et la biologiste en moi a envie de baffer quelqu'un quand je vois que l'existence même des hyènes transforme une terre verdoyante en pays dévasté. Les charognards ne marchent pas comme ça.
Reply
Je me sens 'achement moins seule du coup !
Bon perso c'est parce que
1) j'aime les hyènes (et les vautours aussi même si ça n'a pas de rapport ici) donc voir la façon dont Disney les caricatures ne m'a pas vraiment plu
2) c'est un copier/collé de "Le roi Léo" (de Tesuka) en plus américain...
3) c'est un copié/collé d'Hamlet
4)Simba m’insupporte parce que c'est un foutu lâche !
Mais tu mets le doigt sur tout le côté politique et féministe qui me manquait ! Merci !!!
Reply
Blade Runner. Genre je l'ai vu avec plein de bonne volonté en mode c'est un pavé culte de la culture geek et... juste non. J'ai absolument rien pigé au truc, c'était improbable à souhait, ce film m'a juste blasé xD (aussi n'importe quoi qui a la palme d'or à Cannes)
Je trouve également le seigneur des anneaux chiant et je m'endors à chaque fois que j'essaye de les voir
Reply
Reply
Mais je suis toujours bluffée par l’esthétisme à la fois super glauque et illuminé !
(et j'ai un très très gros faible pour Rutger Hauer aussi alors... *sifflote*)
Reply
Reply
Crash, de Cronenberg. Palme d'or à Cannes en-je-sais-plus-quelle-année-mais-c'était-il-y-a-longtemps et référence dans la filmo du gars (qui a fait quand même pas mal de trucs chelous): à l'époque, ma meilleure amie voulait aller le voir, on en avait entendu que du bien. C'est bien simple, j'ai failli sortir de la salle à un moment donné tellement j'ai trouvé ça nul, glauque, malsain et tout ce qui va avec. Bon, après, j'avais 20 ans de moins, donc peut-être que si je le revoyais aujourd'hui, mon avis serait différent. Mais n'empêche: qu'est ce que j'ai détesté!
Reply
Reply
Non, vraiment, je suis restée totalement hermétique à ce film.
Reply
Oh et TOUS les films de Besson. Surtout le Grand Bleu. En fait surtout tous les films de Besson.
(la SEULE exception, c'est Subway... et je sais même pas pourquoi j'aime ce film ^^')
Oh et Tarantino mais là uniquement à cause de la violence. Et c'est dommage parce que j'aimerai vraiment pouvoir les voir.
Reply
Reply
Tiens, en parlant de Disney : j'ai détesté Raiponce et n'ai pas réussi à aller au bout de Brave (... c'est quoi le titre en vf déjà ?) qui pourtant partait pas trop mal.
Oh ! et Maléfique ! Encore un truc pour lequel on m'a vend du rêve et devant lequel je me suis demandée si on m'avait pas fait une blague, en fait.
Reply
Tarantino, c'est particulier. Perso, j'aime mais qu'on aime pas, c'est très compréhensible. Ceci étant dit, puisqu'on en parle, beaucoup de gens encensent Pulp Fiction... et c'est celui que j'aime le moins de sa filmographie. Je préfère cent fois un Jacky Brown (qui d'ailleurs me semble être le moins violent de tous) ou un Kill Bill à Pulp Fiction.
EDIT: Titanic = un iceberg de mièvrerie.
Reply
Leave a comment