Je m'y suis mise aussi, et j'aime bien le personnage de The Annihilator. Tu décris bien le côté malsain, et la franchise, ce qui fait du perso un truc intéressant, en somme. Par contre, je n'avais jamais vu les références, je ne suis pas du tout dans les DC Comics. Enfin, je suis un peu inquiète, car la fin d'Artifice a été brusque et frustrante, alors je crains que ce ne soit pareil pour cette webcomics. Au final, Artifice, c'est très contemplatif, alors est-ce qu'on va réellement avoir des scènes en costumes, avec les autres Youngs Protectors ? Je l'espère...
Ben, apparemment, c'est annoncé comme un truc à chapitre. L'auteur dit dans les notes après chaque page qu'on va en effet voir la bande de Kyle en action...
Alors, qu'as-tu pensé de la bande de Kyle ? Personnellement, j'ai été un peu déçue, parce que les costumes manquent de caractères. Pour certain comme Commander et Spooky Jones, on a juste l'impression qu'ils ont mis leurs vêtements les plus excentriques de leur penderie. Je suis également perplexe face au choix des couleurs très froides, et le fait qu'il n'y en ait que deux qui portent réellement des masques. Si Kyle avait été le seul à en porter, j'aurais pu y voir une métaphore de son homosexualité (certes, pas très subtile), mais du coup, là, je me demande si le fait qu'ils soient à visage découvert aura un impact sur l'histoire. Peut-être qu'ils sont des espèces de stars adulées par le public et très médiatisées (d'où la peur de Kyle que The Annhilator révèle son secret !). D'ailleurs, je trouve que, parallèlement, le costume de Red Hot/Kyle - et même son surnom, d'ailleurs - fait très gayish un peu dans la lignée des véritables super-héros que l'on critique/parodie pour ça. Surtout que cette couleur blanche, cette combinaison
( ... )
Coucou, désolée de répondre si tard, je suis repartie quelques jours en vacances et après il a fallut rattraper le boulot ! Je n'aime pas du tout le costume de Kyle (du blanc moulant, c'est affreux à porter !). Pour ce qui est de ses camarades, j'aime bien les différents personnages, leurs costumes sont pas trop mal (le fait qu'ils aient ou pas un masque ne me choque pas, certains héros s'en passent parce qu'ils se camouflent dans la vie courante, sont connus en tant que tel ou ont un autre aspect en coupant leurs pouvoirs). Mais il n'y a qu'une seule fille, hélas... (bon, c'est la chef !) J'aime bien la tenue de FlyBoy, sinon.
Ah, pareil : j'ai été tellement déçue par la fin d'Artifice que, par contre, ça m'a carrément freinée pour ce nouveau comic : je n'ai même pas cherché à le lire. Mais j'essayerai quand même de m'y mettre à l'occasion, du coup (en croisant les doigts pour la fin ^^).
Ah, j'avoue j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à Artifice et c'est vrai que la fin est abrupte. j'ai du mal avec le dessin que je trouve très rigide. Du coup, j'avoue que je n'avais pas eu la curiosité d'aller lire le projet suivant. Mais le thème des super-héros traité sous cet angle est intéressant, du coup, je me suis laissée tenter.
Alors, même difficulté avec le style du dessin, pourtant, il me semble que ce n'est pas le même dessinateur, mais je retrouve l'ensemble des choses que je n'aimais pas déjà sur Artifice. Par contre, l'histoire est intéressante et en tout cas, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner. On verra donc si je parviens à passer outre le dessin.
Comments 6
Enfin, je suis un peu inquiète, car la fin d'Artifice a été brusque et frustrante, alors je crains que ce ne soit pareil pour cette webcomics. Au final, Artifice, c'est très contemplatif, alors est-ce qu'on va réellement avoir des scènes en costumes, avec les autres Youngs Protectors ? Je l'espère...
Reply
Reply
Personnellement, j'ai été un peu déçue, parce que les costumes manquent de caractères. Pour certain comme Commander et Spooky Jones, on a juste l'impression qu'ils ont mis leurs vêtements les plus excentriques de leur penderie. Je suis également perplexe face au choix des couleurs très froides, et le fait qu'il n'y en ait que deux qui portent réellement des masques.
Si Kyle avait été le seul à en porter, j'aurais pu y voir une métaphore de son homosexualité (certes, pas très subtile), mais du coup, là, je me demande si le fait qu'ils soient à visage découvert aura un impact sur l'histoire. Peut-être qu'ils sont des espèces de stars adulées par le public et très médiatisées (d'où la peur de Kyle que The Annhilator révèle son secret !).
D'ailleurs, je trouve que, parallèlement, le costume de Red Hot/Kyle - et même son surnom, d'ailleurs - fait très gayish un peu dans la lignée des véritables super-héros que l'on critique/parodie pour ça. Surtout que cette couleur blanche, cette combinaison ( ... )
Reply
Je n'aime pas du tout le costume de Kyle (du blanc moulant, c'est affreux à porter !). Pour ce qui est de ses camarades, j'aime bien les différents personnages, leurs costumes sont pas trop mal (le fait qu'ils aient ou pas un masque ne me choque pas, certains héros s'en passent parce qu'ils se camouflent dans la vie courante, sont connus en tant que tel ou ont un autre aspect en coupant leurs pouvoirs).
Mais il n'y a qu'une seule fille, hélas... (bon, c'est la chef !) J'aime bien la tenue de FlyBoy, sinon.
Reply
Reply
Mais le thème des super-héros traité sous cet angle est intéressant, du coup, je me suis laissée tenter.
Alors, même difficulté avec le style du dessin, pourtant, il me semble que ce n'est pas le même dessinateur, mais je retrouve l'ensemble des choses que je n'aimais pas déjà sur Artifice. Par contre, l'histoire est intéressante et en tout cas, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner. On verra donc si je parviens à passer outre le dessin.
Reply
Leave a comment