D'habitude, je lis des romans LGBT en anglais, mais ces derniers mois, j'en ai aussi lus en français. Voici donc un récap :
Tant qu'il le faudra de Cordélia (Tome 1 sur 3 prévus)
C'est l'histoire d'un groupe de jeunes gens qui écrivent un magazine LGBT.
Les personnages couvrent une bonne partie de l'alphabet LGBT, ainsi que diverses intersectionnalités. L'écriture inclusive est utilisée, pour le perso non-binaire et pour les pluriels. Ca parle d'activisme et de romance. Je suis impatiente de lire la suite.
Nos Elles Déployées de Jessie Magana (Tome unique)
L'histoire suit trois femmes - une mère, sa fille et sa petite-fille - à deux époques - 1974 et 2018. Elles font de l'activisme féministe et se battent également pour d'autres causes.
Ca touche aux problématiques françaises et algériennes. Il y a de nombreux personnages LGBT, principalement des femmes, mais aussi un homme gay et un perso non-binaire. C'est tout aussi intéressant que le précédent.
Candombe Tango de Theodore Koshka (Trilogie)
En Amérique Latine, un ange et un démon enquêtent sur des événements surnaturels avec l'aide d'un policier humain.
J'ai beaucoup aimé le scénario, surtout dans le troisième tome. La narration est prenante, j'ai enchaîné tous les livres. Il y a beaucoup de m/m, un peu de f/f et du polyamour, ainsi qu'un perso non-binaire dans le tome 3.
N'hésitez pas à partager vos propres recommandations. Bonne lecture !