[rec] Cut & Run (le retour)

Jan 07, 2012 12:01

Parce que je vous en ai pas encore assez parlé je crois. Parce que je viens de finir le dernier tome en date et qu'il fallait que j'en reparle. Parce que ces bouquins sont vraiment trop bien pour en parler au milieu d'autres.

Cut & Run c'est une série de romans écrits à quatre mains par Abigail Roux et Madeleine Urban, disponibles chez Dreamspinner press, en paperback ou en ebook (pour le broché, je rappelle qu'Amazon.fr a des FDP gratuits pour la France : Cut & Run, Sticks & Stones, Fish & Chips, Divide & Conquer. Le tome 5, Armed & Dangerous sera disponible dès le 18 Mai 2012 et l'audiobook de cut & Run est sorti!)
Je pense qu'on peut décemment agresser violemment des maisons d'édition françaises pour avoir ces bouquins traduits. Surtout que début 2012 Cut & Run va être publié en Italien, Allemand et Espagnol, alors merde, pourquoi pas nous? é_è









Et je vous en parlerais juste après mais je poste la couv ici : Warrior's Cross (la couv est moins sympa je trouve mais passons)


Bref, le pitch : Ty Grady et Zane Garrett sont des agents du FBI, plutôt normaux mais juste diamétralement opposés niveau caractère. Ty est un homme d'action, s'habille comme un sac et n'a pas ou peu de respect pour la hiérarchie, les réglementations et autres, tandis que Zane est un agent propre sur lui, qui ne sort jamais sans son costar cravate, qui a travaillé à la cyber criminalité et a un bon gros balais dans le cul. Du moins au premier abord.
Et évidemment, ces deux trublions sont assignés ensembles pour une affaire de serial killer du côté de New-York. Je ne spoile pas en disant qu'ils finiront par se faire des bisous. 
Alors je suis très consciente que là, comme ça, ça fait cliché. C'est totalement vrai, et pourtant. La plupart du temps les bouquins sur ce genre de sujet s'arrêtent au moment où les deux ennemis ont eu leur moment "oh mais qu'est ce qui nous arrive?" et puis voilà. 
Eux non. Eux ils se mettent "ensemble" parce qu'ils sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre, pour du sexe, rien que du sexe et juste du sexe, et ils s'aiment toujours pas. Ils ne changent pas radicalement de personnalité d'une page à l'autre, mais petit à petit on découvre de plus en plus de choses sur eux, ils s'approfondissent peu à peu et perdent ce côté "cliché" qu'on aurait pu voir au début, prennent de la profondeur, des failles dans leurs masques...

Autre point, si il n'y avait pas cette relation entre les deux personnages principaux, le bouquin aurait été bien quand même. C'est peut-être con à dire, mais pour moi c'est important, j'aime que mes bouquins soient prenants, même si je les achetés à la base parce que y'a des messieurs qui font du sexe. Le premier est comme un bon épisode de Criminal Minds (même si perso j'avais un peu deviné la fin, mais ça ne m'a pas trop dérangé, y'a quand même eu des choses qui m'ont surprises), le deuxième est moins dans le polar vu qu'ils sont en vacances, mais l'action est TRÈS présente et il est limite encore plus breathtaking que le premier (perdu dans la forêt, personne ne vous entendra crier), le troisième ben c'est un thème que j'aime beaucoup, la mission sous couverture (sur un bateau), et le quatrième on a surtout peur que tout leur explose à la tronche à la prochaine page.

Un autre truc qu'on aurait pu leur reprocher, le If it's you, it's Okay. En gros le fait que les deux personnages aient toujours été vus uniquement avec des nanas et se mettent à se faire des bisous, mais je trouve que ça a été contourné avec élégance (bon évidemment, les chances pour que deux agents du FBI bisexuels se trouvent assignés ensemble ET se plaisent sont assez mince mais BON, c'est un roman quand même). Mais justement les passages sur le fait que Ty, ex Marine, galère à se mettre aux termes avec ses préférences sexuelles sont assez sympa.

Et puis pour finir, les auteurs sont super impliqués avec leurs persos, et ça fait plaisir. Par exemple, elles proposent des playlists pour leurs romans : Cliquez ici
Ou des séances de Questions/Réponses avec Ty et Zane : ici et une spéciale Noel là (petits spoils dans la première, vaut mieux la lire après avoir lu fish & Chips)

Et puis en petit bonus, deux fanvidéos, un trailer de cut & Run et une vid sur les 4 bouquins, parce qu'elles sont juste géniales (fan de Supernatural, oubliez TOUT ce que vous savez) et si ça vous donne envie de les lire, c'est cool!

image Click to view



image Click to view



(Nan franchement ces vids sont géniales, y'a juste des moments tirés du bouquins et calés là trait pour trait c'est superbement fait)

Et puis vous vous demandez sans doute pourquoi tout à l'heure je vous ai mis la couverture d'un autre bouquin qui n'avait visiblement rien à voir? 
Pour faire rapide, Warrior's Cross c'est encore un bouquin de gens dangereux qui se font des bisous (enfin surtout un dangereux, l'autre c'est un barman xD) mais disons...de l'autre côté de la loi. Julian Cross est un homme dangereux, et je n'en dirais pas beaucoup plus pour pas spoiler, mais il est dit un petit moment rapide que ce monsieur dangereux est également un informateur pour la police...le FBI en fait.
Et donc, dans Armed & Dangerous, la 5ème aventure de Ty et Zane qui sortira en mai (bordel c'est loiiiin), et bien les dits Ty et Zane rencontrent le dit Julian (et son chéwi Cameron) donc je ne peux que conseiller à ceux qui ont aimé Cut & Run de lire aussi Warrior's Cross en attendant Armed & Dangerous (et n'oubliez pas la playlist qui va avec ^^)

Bon ça y est j'ai évacué ce que j'avais sur le coeur, faites moi taire. Et lisez les!

(et je sais plus qui me l'avait conseillé mais j'ai chopé Mindfuck, le premier livre de The Administration, et je vais m'y mettre sous peu maintenant que j'ai fini Warrior's Cross ^^)

rec:roman yaoi

Previous post Next post
Up