Arbre à drabbles d'hiver !

Jan 24, 2018 21:58

Vous avez remarqué, la nature sort doucement de son long sommeil hivernal... quelques timides fleurs pointent le bout de leur nez entre un coup de gel et une bourrasque. Quant à nous, pauvres bipèdes, on peine à sortir la tête de l'eau après les fêtes et à réveiller notre créativité engourdie par le froid ( Read more... )

defis d'ecriture, ecriture, arbre a drabbles

Leave a comment

Saint Seiya — Camus, Milo — G ninimousse January 25 2018, 19:34:35 UTC
« Intégrité et loyauté, parfaitement. J’ai juré la main sur le coeur, comme tout le monde, et je ne comprends pas pourquoi on remet en cause ma sincérité. Quoi ? »
Milo tressaillit. Un hoquet lui échappa, suivi d’un rire ; le Verseau se renfrogna.
« Oh, Camus… Connaître ces mots ne suffit pas, tu sais ? »
Le Scorpion termina sa bière, s’en ouvrit une autre. La lumière blafarde d’un croissant de lune traversa les nuages.
« Tu ne peux pas en vouloir à Shion de t’avoir à l’oeil. Surtout avec ta sale tendance à faire cavalier seul.
-Tant de méfiance pour si peu.
-Reconnais quand même que…
-Mon allégeance se porte très bien, Milo. »

Reply

Saint Seiya [UDC!verse] - Shaka - PG (séquelle) alaiya666 January 28 2018, 13:53:23 UTC
Lorsqu'il avait dû accepter son erreur, Shaka ne s'était pas dérobé. Lorsqu'il avait fallu réparer cette erreur, il n'avait pas hésité. Mais lorsque vint le moment de se confronter aux conséquences de ladite erreur, la Vierge perdit pied. Devant la mort, la misère et la désespérance - trois compagnes pourtant familières de son enfance - ainsi répandues par son aveuglement, ses quelques certitudes péniblement reforgées l'avaient de nouveau abandonné.

« Tout est de ma faute », songeait-il, en aidant les victimes de son incurie. Souvent, celles-ci le remerciaient d'un sourire ; il baissait alors la tête, pour cacher ses larmes.

Reply

Game of Thrones - Arya Stark - PG-13 lilou_black January 29 2018, 11:24:02 UTC
Cacher ses larmes. Il le fallait. Personne ne devait les voir, c’était une question de fierté personnelle, voire de survie. Arya ne pleurait même pas à cause de la fatigue, des épreuves ou de l’entraînement trop dur. Elle pleurait parce que la fille blonde lui avait fait mal. Elles s’étaient battues dans les rues de Braavos et la petite Stark, aveugle, n’avait pu voir venir les coups. Son dos, ses bras, ses jambes la faisaient souffrir. Elle avait senti couler son sang qu’elle n’avait pu essuyer qu’à tâtons.

J’ai encore la peau trop tendre, pensa-t-elle, désabusée. Et la tête aussi.

Reply

Saint Seiya [UDC!verse] - Shura, Mü - PG13 (séquelle) alaiya666 February 4 2018, 14:47:16 UTC
« Si je ne peux pas le sauver ? »

A n'importe qui d'autre, Shura aurait opposé une fin de non-recevoir. Mais pas à Mü :

« Je ne me suis pas posé la question.
- Je vois. » fit l'Atlante en détournant brièvement le regard. Puis :

« Il le sait ?
- Je suppose. »

C'était au tour de Shura de regarder ailleurs mais Mü insista :

« Et il l'accepte ? »

Ils se dévisagèrent en silence avant que Shura répondît lentement :

« Qu'il l'accepte ou non n'aura, à ce moment-là, plus la moindre importance. »

Reply

FMA - Post-canon - Al & Ed (2/?) jainas February 10 2018, 17:37:31 UTC
Il ne sait pas où diable Ed a bien pu aller chercher le chat, mais quand son frère revient dans la chambre d'Al il est couvert de griffures, ses cheveux partent dans tous les sens et il tient à bout de bras une boule rousse feulante et crachotante.
"Ferme la porte !" ordonne Al, avant d'adresser un regard de reproche à Edouard... "Grand-frère, tu lui as fait peur..."
A peine relâché le chat jaillit comme un boulet de canon et va se réfugier en haut de l'armoire, d'où il toise Ed avec une malveillance calculatrice que ce dernier lui rend bien.

Reply

Saint Seiya - Shun - PG feng_yi February 1 2018, 15:39:32 UTC
Ses larmes, versées devant l'horreur et l'absurdité de la mort, avaient fini par sécher. La douleur n'était pas partie pour autant mais la vie devait reprendre ses droits. Pleurer les morts ne servait à rien. Il devait au contraire honorer leur mémoire en prolongeant l’œuvre accomplie par ses prédécesseurs.

Shun sourit à cette pensée. “ Prédécesseurs ” ?

Ainsi il avait fini par trouver sa place. Tout naturellement, sans heurt ou âpres négociations, sans même l'avoir voulu, il était devenu Pope. La charge aurait dû lui paraître écrasante mais d'une manière qu'il ne s'expliquait pas, il l'acceptait le cœur léger.

Reply

Terre de Héros - Ringil - PG16 - préquelle alaiya666 February 4 2018, 15:03:53 UTC
Le cœur léger, Ringil sortit dans la rue, inspirant avec délices l'air glacé de la nuit après celui, saturé de foutre, du lupanar où il avait passé la soirée. Ici, personne ne le reconnaîtrait : les ''bonnes gens'' évitaient les bas-fonds de Trelayne comme la peste.

L'adolescent s'éloigna d'un pas fatigué et les reins douloureux en direction des beaux quartiers. Non, jamais son père ne saurait. Ou du moins, jamais n'aurait-il la confirmation que son futur chevalier de fils était semblable à ces dégénérés qui pourrissaient sur leur pal en place publique. Il ne pensait pas que Gringen lui infligerait un tel châtiment s'il venait à savoir. Pas vraiment. Mais qui pouvait en être sûr ?

Reply

Lasceris (Original) – Eloïs, Draye – G sheepnimrauko February 8 2018, 10:51:25 UTC
Surpris de sa propre audace, il avait attendu que tombe la sentence, le regard rivé sur ses pieds. Ses camarades n'osaient plus remuer un orteil de peur d'attirer les foudres de leur prince. Celui-ci était resté de marbre une interminable minute, et Eloïs avait eu le temps de se demander vingt-cinq fois si le désaccord qu'il avait exprimé - d'une manière un peu irrévérencieuse, il l'admettait aisément - serait la dernière chose qu'il dirait.
Il se souviendrait toujours du rire de Draye et de la bourrade qui l'avait accompagné. Il n'y avait pas eu de punition, et son culot avait été la base d'une amitié inébranlable.

Reply

FMA - Post-canon - Al & Ed (4/?) jainas February 11 2018, 13:26:46 UTC
Les journées d'Alphonse sont bien remplies entre scéances de rééducation, les visites d'amis qui se bousculent l'après-midi et se poursuivent parfois au delà du dîner.... Gracia et Winry se sont donné le mot et les desserts savoureux succèdent aux petits plats délicieux.
Il ne garde pas le chat ("Citrouille ? Je pense tu devrais plutôt l'appeler Créature de l'enfer", râle Ed) enfermé évidement, le laisse partir... mais il revient, et le soir, quand il est seul, Al l'amadoue progressivement, le convainc de s'approcher toujours un peu plus près...

Reply

Saint Seiya [UDC!verse] - Angelo, Sybil[OC] - PG (séquelle) alaiya666 February 13 2018, 17:36:56 UTC
« Prête ? »

Non. Non, non, non.

« Oui. » Répondit Sybil, bravement devina Angelo en avisant sa pâleur et son dandinement nerveux. Il soupira : lui-même n’avait pas conservé un souvenir impérissable de son intronisation par Shion. Malgré ses manœuvres, le vieux salopard n’avait jamais fait preuve d’un enthousiasme débordant à son égard.
Sur le papier, Saga c’était moins pire. Mais sur le papier seulement : le Grec ne portait pas Sybil dans son cœur.

« Ecoute : tu souris, tu mets la main sur le cœur, tu jures et tu t’en vas.
- C’est tout ? Promis ? »

Angelo hocha la tête. Et de croiser, discrètement les doigts au fond de sa poche.

Reply

Servamp - Mahiru, Sakuya- PG (Spoil) feng_yi February 11 2018, 21:26:10 UTC
Une amitié inébranlable liait ces amis de toujours. Mahiru et Sakuya se connaissaient depuis tout petits. Ils avaient fait les quatre cents coups ensemble. Ils avaient…Non finalement, ils s’étaient connus au collège, mais c’est comme s’ils s’étaient toujours connus. Et ils avaient fait… Mais qu’avaient-ils réellement fait au collège ensemble? Non après tout, ils avaient dû se connaître à la rentrée au lycée. Cela faisait à peine un an donc. Mais ils étaient devenus très proches, enfin peut-être...
Curieusement, plus Mahiru essayait de se rappeler de ce qu’ils avaient fait ensemble, moins les souvenirs lui revenaient en mémoire. Mais au fait… c’était quoi déjà son nom?

Reply

Terre de Héros - Ringil - PG alaiya666 February 13 2018, 17:48:05 UTC
« C’est quoi, déjà, votre nom ?
- Eskiath. Ringil Eskiath.
- Jamais entendu. Et vous l’écrivez… ? »

Gil épela patiemment son nom pendant que la fille s’appliquait à former les lettres. Trop jeune. Oui, voilà, c’était sûrement ça. Qu’est-ce qu’une gamine à l’abri dans la capitale impériale pouvait bien se rappeler de la guerre contre les lézards ?

« La chambre du rez-de-chaussée. Il y a déjà deux personnes.
- Et pourquoi pas l’une de celles à l’étage ? »

La fille éclata de rire :

« Elles sont réservées à nos clients de marque ! »

Gil ouvrit la bouche puis la referma. Une légende, hein… Mon cul, oui !

Reply

World of Warcraft - des aventuriers, Tirion Fordring - PG preskunange February 14 2018, 16:46:09 UTC
- Une légende, hein… Mon cul, oui ! Tu sais qui c'est tapé tout le boulot pendant qu'il était prisonnier comme un con dans un bloc de glace ? C'est bibi ! Sans moi et les copains, je t'assure qu'il aurait eu beaucoup plus de mal à se le faire, le roi Liche ! C'est facile de se contenter de mettre le coup de grâce de récolter tout le mérite, tout ça parce qu'on a une grosse épée qui brille - qu'il a piqué à un autre mec, en plus ! Alors, hein, le Porte-Cendres, c'est pas lui qui va changer ce que je pense des paladins...

Reply

D&D (Originaux collectifs) – Heian – PG sheepnimrauko February 14 2018, 21:46:55 UTC
“UN PALADIN ?!”

Heian avait attrapé le pauvre brigand, qui avait osé sous-entendre auprès de ses complices une similitude avec l’ordre de combattants.
Ses griffes menaçaient de percer la peau fragile du cou du malheureux, et ses crocs ne demandaient qu’à se planter dans sa carotide. Un grondement sourd s’échappait du fond de sa gorge.
L’homme semblait se liquéfier entre ses doigts, voyant des chances de survie s’amincir de seconde en seconde.

“Plus JAMAIS tu m’insultes comme ça !”

La nuque du pauvre homme émit un craquement fatidique dans la main du diable, et son corps tout entier se relâcha.

“T’en auras plus l’occasion, connard.”

Reply

Saint Seiya [UDC!verse] - Andreas Jr [OC] - G (séquelle) alaiya666 February 18 2018, 10:19:00 UTC
Narguer ses camarades était tellement facile ! Après tout, lequel aurait osé se rebeller ? Ils n'avaient aucune chance face à lui et le savaient. Certains avaient bien essayé, au début ; vexés par les moqueries du petit Grec et plus âgés, ils s'étaient targués de le remettre à sa place. Mais quelle place ? Celle d'un môme de huit ans ? Andreas n'avait cependant rien d'un môme comme les autres, ce qu'il ne s'était pas privé de leur signifier avec toute la morgue conférée par son gigantesque cosmos. Depuis, plus personne ne pipait mot. Alors, pourquoi se priver ?

Reply

World of Warcraft - Tirion+Eitrigg - G preskunange February 14 2018, 23:00:44 UTC
- Ce que je pense des paladins ? Est-ce que tu t'attends à ce que je réponde honnêtement ou à ce que je fasse preuve de diplomatie ? Est-ce que c'est seulement une véritable question ?
- Répond, mon ami, se contenta de répéter Tirion avec cette froide rigueur de paladin têtu qu'il était.

Eitrigg renifla avec un sourire et dû probablement faire appel à ses longues années d'expérience en politique pour répondre :
- Y en a des biens...
- Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ?
- Tu sais, humain, si tu as envie qu'on se batte tu peux te contenter de le demander sans chercher de prétextes...

Reply


Leave a comment

Up