Le froid revient par à-coups, les feuilles brunissent, la déprime automnale menace... et ceux qui envisagent de faire le NaNo grattent du pied sans forcément avoir envie de se lancer dans quelque chose de long avant le mois de novembre ? C'est le moment de planter un nouver arbre à drabbles !
Pour les nouveaux, petit rappel des règles :
► un drabble est une courte histoire, d'environ 100 mots (± 15, on va dire)
► pour ajouter un drabble, il suffit de répondre à un commentaire en reprenant la dernière phrase, le(s) dernier(s) mot(s), voire même les dernières sonorités (si vous êtes joueur). Il est possible de changer le temps/le sujet/le fandom/le sens/un peu tout en fait. Exemples :
- "C’était sa nature." → "Naturellement..." ou "Sa nature d'homoncule..." ou encore "N’as-tu recommencé..."
- "Nous saurons bientôt s’il est digne." → "Tu es digne de ta réputation, Chevalier."
► pour que tout le monde s'y retrouve, l'idéal est de donner un titre au commentaire sous la forme "Fandom - Personnage(s) - Rating - SPOILERS (si besoin)"
Le drabble-racine :
Écailles de dragon (original) - Beth, Eldovor - PG
Le premier souffle du dragon d’eau éteignit les flammes qui consumaient la forêt alentours ; le second fit tomber une tempête de flocons sur ses écailles d’un bleu irisé. Il les chassa d’un frisson et porta ensuite son attention sur l’humain - non, c’était un Lepidos, un dragon dans une peau d’homme - qui venait d’émerger d’entre les arbres. Nul sourire n’étirait sa bouche sévère, et le dragon en fut satisfait ; dans le cas contraire, il aurait dû écrabouiller l’homme sous ses pattes massives, et la partie humaine au fond de lui ne voulait pas cela.
L'arbre est ouvert jusqu'à fin octobre, que poussent les branches ! L'arbre est clos, merci d'avoir participé !