Arbre à drabbles !!

Jan 16, 2017 21:56

Comme je n'ai pas encore posté ici depuis le nouvel an, tout d'abord : bonne année à tous ! Santé, bonheur, amour, fric et réussite, que des bonnes choses pour tout le monde. Et le moins d'enquiquinements possibles, aussi ( Read more... )

\o/, defis d'ecriture, ecriture, arbre a drabbles

Leave a comment

Bioshock - Andrew Ryan - G ninimousse January 18 2017, 19:13:07 UTC
Cette ferveur des parasites pour leur nouveau chef, quelle absurdité !
Toutes ces années de réflexion et de labeur pour faire naître sa cité ; à sélectionner scientifiques, hommes d’affaires et artistes pour la peupler ; à bannir les frondeurs et les dissidents, ces porteurs de ruine avec leurs idioties sur l’égalité entre les hommes ou -pire encore !- la bonté sans limites du Seigneur…
Il avait suffi d’un homme, d’un seul ! Pour que la révolte gronde et que Rapture tremble sur ses ballasts.
Il allait payer, ce soir.
Andrew Ryan était Rapture et Rapture avait condamné Atlas.

Reply

Sherlock - Sherlock, Rosie - Post S4 - PG jainas January 29 2017, 13:15:15 UTC
La conquête de Sherlock Holmes par Rosemary Watson est une campagne au long cours, dont la première salve est lancée le jour où après quatre heures de babysitting (sous la supervision de Mme Hudson pour le repas) et trois heures de pleurs quasi non stop, elle finit par s’endormir sur les genoux de Sherlock, au son du violon. Trouvaille faite, il s'avère que quelque soit le morceau joué, le violon est une technique presque infaillible de sécher ses larmes, à défaut de l’endormir.
Malgré cette première preuve de bon goût qui fait office de tête-de-pont (et dont Sherlock fait ses gorges-chaudes dès qu’on lui en laisse l’occasion), Rosie poursuit son oeuvre à coup de sourires baveux, puis en apprenant à suivre les gens des yeux, en insistant pour attraper la loupe dès que possible, et marque un grand coup le jour où elle lance sa purée d’épinard sur le costume trois-pièce de Mycroft.

Reply

Saint Seiya (Collision!verse) - Shura, Aphrodite - PG ninimousse January 29 2017, 19:22:24 UTC
Dehors, les gouttes tombaient du ciel pour toucher la terre, s’unissaient pour ruisseler ensemble de la statue d’Athéna jusqu’au premier portique du Zodiaque. La nuit prenait ses quartiers un pas à la fois, le Sanctuaire se préparait à dormir.
Sauf eux.
Elle crachait du sang mais il ne pouvait s’approcher, trop conscient de son sort s’il franchissait ces quelques mètres. Trois heures qu’il tenait son poste, trois heures qu’Aphrodite tremblait sur le sol glacé sans qu’il ne puisse rien y faire -à part combler chaque faille de son cosmos avec le sien.

En bas, la flamme du Cancer mourut.

Reply

Écailles de dragon (original) - Rawnimoon - G alakenos January 22 2017, 22:32:34 UTC
Las et désabusé, Rawnimoon avait fini par accepter qu’il n’arriverait pas à retrouver le traître et à venger son avishai tout seul. Il regrettait d'avoir refusé l'aide des quelques Lepidos qui la lui avaient proposée, mais au départ il avait été aveuglé par son besoin de vengeance, et ensuite sa misanthropie avait repris le dessus.

A présent, il patientait dans cette antichambre du palais royal, attendant que Sa Majesté Varden veuille bien lui accorder audience. Espérant le convaincre de l’aider dans sa quête, pas seulement pour lui mais pour le Royaume.

Son regard croisa son reflet dans un des miroirs dorés accrochés au mur.

Qu’est-ce que je fous là...

Reply

Saint Seiya [UDC !verse] – Saga, Angelo - PG (séquelle) alaiya666 January 25 2017, 18:37:42 UTC
« Qu’est-ce qu’ils foutent là, ceux-là ?
- Je les ai invités, répondit Saga sur un ton serein qui lui valut un haussement de sourcil circonspect de la part du Cancer.
- Tu déconnes ?
- Pas le moins du monde. »

A l’autre bout de la lande battue par les vents glacés, les silhouettes étaient familières : les guerriers divins bien sûr - moins un - mais aussi Hilda. Et Freya. Et Alexei.

« Ok, fit Angelo après une grande inspiration. C’est quoi le deal ?
- Les ennemis de nos ennemis sont nos amis, ça te dit quelque chose ? »

Reply

mythologie grecque – Atlas, Dieux, Titans – PG ext_959463 January 29 2017, 20:44:52 UTC
Condamné, Atlas devra porter la voûte céleste sur ses épaules pour l'éternité. Ainsi en ont décidé les Dieux, vainqueurs de la Gigantomachie.
Pour les humains nés après les grands affrontements des premiers temps, il est une divinité bienveillante qui maintient l'univers connu en bon ordre.
Pour ses frères moins chanceux et précipités dans le Tartare en revanche, il est le traître qui s'est soumis à leurs ennemis pour se sauver et tient à jamais séparés le Ciel Père et la Terre Mère, empêchant la naissance de nouveaux Titans qui pourraient prendre une revanche sur les Dieux et libérer la première génération...

Reply


Leave a comment

Up