Full Metal Alchemist - Hugues - PG
Personnages : Maes Hugues
Rating : PG
Nombre de mots : 111
Qu'est-ce qu'il pouvait dire face à la tendresse de sa femme et au bonheur de sa fille ?
Rien, rien du tout, et Hugues avait fini par transformer en habitude la promesse qu’il s’était faite de ne jamais salir l’harmonie familiale par le récit de cette sale guerre. Certes, ses nuits le trahissaient parfois, lorsqu’un hurlement cisaillait ses cauchemars et le dressait pantelant dans son lit, avant que Gracia ne le prenne dans ses bras.
Et à présent que la vie s’écoule hors de lui pour se répandre, visqueuse, sur le sol de la cabine téléphonique, il ne souhaite qu’une chose : que Mustang soit à la hauteur de cette promesse.
Saint Seiya - Saga, Kanon - G
Personnages : Saga, Kanon
Rating : G
Nombre de mots : 100
Vide-grenier
Amour fraternel ou pas, cette fois ça suffit !
« KANON ! » Le hurlement de Saga réveille de mauvais souvenirs chez l’occupant du second étage et fait ricaner celui du quatrième tandis que la tête du cadet des jumeaux émerge, ébouriffée, d’un énorme tas de choses trônant au milieu du salon.
« Quoi ?
- Ce. Bordel. Tu ranges. Tout de suite.
- Mais…
- Y a pas de “mais” ! »
La porte claque sur le soupir de Kanon. Il regarde les objets autour de lui et, tristement, remet dans leurs cartons jouets et vêtements, en double exemplaire.
Saint Seiya Omega- Koga - G
Personnages : Koga
Rating : G
Nombre de mots : 104
Art contemporain
Franchement ? Tout en se grattant un bout de nez plissé par la circonspection, Koga coule un regard en douce du côté de Geki. Certes, le jeune Pégase n’en est encore qu’au début de ses découvertes sur l’univers si particulier des Saints d’Athéna, mais enfin, ça…
Celui qui s’est présenté comme un instructeur ne semble cependant pas se formaliser. Au contraire, il sourit largement et congratule Yuna pour son combat. Le visage de cette dernière, démasqué, s’illumine. Mais ce n’est pourtant pas son sourire qui capte l’attention de Koga. Ce dernier finit par secouer la tête : décidément, ces porte-jarretelles n’ont rien d’une armure.
Saint Seiya - Poséidon, Hadès - G
Personnages : Poséidon, Hadès
Rating : G
Nombre de mots : 108
Desseins divins
Un monde pur.
« Il s’agira de le laver de ses souillures - Poséidon se tourne vers l’aube naissante sur l’horizon méditerranéen et poursuit - et lorsque les ruisseaux et les rivières, les mers et les océans l’auront recouvert de leur chape silencieuse, nul être ne pourra plus le corrompre.
- Il faudra aussi éteindre le soleil, décrète Hadès, son frère. La lumière est la vie, et seules les ténèbres nous garderont de ses incessants sursauts. Pour une paix sans limite. »
Ils se regardent, d’un air de grave complicité. Ils se savent dans la Vérité, dont la Terre est séparée par un dernier obstacle. Celui qu’ils doivent abattre. Athéna.
Saint Seiya - Shiryu - PG
Personnages : Shiryu
Rating : PG
Nombre de mots : 114
La voie à suivre
Tel maître, tel disciple.
Les chevaliers de bronze en étaient convaincus. Au début, les interventions de Shiryu - longues explications mâtinées d’une sagesse toute chinoise - n’avaient pas laissé de les interloquer, eux dont la formation s’était résumée à donner et encaisser les coups, sans autre philosophie. Puis ils avaient rencontré le vieux maître. Tout s’était alors éclairé et dorénavant, ils souriaient d’un mimétisme aussi flagrant.
Mais à présent que ledit vieux maître avait non seulement réintégré le corps originel de ses dix-huit ans mais aussi et surtout récupéré l’ardeur physique qui en était indissociable, les camarades du Dragon s’interrogeaient. Et ne pouvaient s’empêcher, chaque matin, de scruter Shunrei, aux traits tirés et aux yeux brillants.
Saint Seiya (UDC-verse) - Marine, Shura, Angelo - G
Personnages : Marine, Shura, Deathmask
Rating : G
Nombre de mots : 100
Miroirs (I)
Son ventre se serrait de jalousie quand Shura saisissait le poignet inerte du Cancer. Lorsqu’elle le voyait se pencher sur lui pour murmurer des mots inconnus, elle avait envie de hurler. S’il ne l’entendait pas, elle, il n’allait pas l’entendre, lui, n’est-ce pas ? Dans ces instants, elle avait l’impression de n’être qu’une étrangère. Une intruse. Et ce sentiment de rejet l’humiliait bien plus qu’une gifle.
Un jour, pourtant, l’espagnol la confronta. Le visage de l’homme n’était que souffrance, cette souffrance qu’elle-même portait en bandoulière sur le cœur.
Il chuchota son prénom ; elle prit la main qu’il lui tendait.
Saint Seiya (UDC-verse) - Shura, Marine, Thétis - G
Personnages : Shura, Marine, Thétis
Rating : G
Nombre de mots : 100
Miroirs (II)
« Je suis sa femme.
- Et moi son meilleur ami. »
A d’autres. Marine ne peut réprimer un rire aigre, sans pour autant baisser sa garde. Les yeux sombres et étroits du Capricorne ne la lâchent pas non plus. C’est qu’ils sont ridicules tous les deux, en train de se dévisager en chiens de faïence dans ce couloir qui fleure l’éther et la mort.
« Un café ? »
Un gobelet fumant dans chaque main, Thétis les regarde. Elle ne les accuse pas mais son air triste les ébranle. Sont-ils donc les deux seuls capables de faire front ?
Saint Seiya (UDC-verse) - Angelo, Shura - PG16
Personnages : Deathmask, Shura
Rating : PG-16
Nombre de mots : 112
Oh Lord, please don’t let me be misunderstood
Shura s’était vraiment intéressé à lui et caché derrière sa moue ironique, le Cancer était ébahi de l’apprendre. Leur amitié datait de la bagarre qui les avait opposés le jour de leur rencontre, mais au fil des années, Angelo s’était persuadé que le Capricorne était resté auprès de lui par pitié, alors que tous se détournaient du tueur sanguinaire. Et voilà que l’Espagnol confessait n’avoir jamais cessé de rechercher sa compagnie !
Troublé, l’Italien l’était. Mais en faire montre n’étant pas à l’ordre du jour, il demanda plutôt :
« Et… tu t’es paluché quand tu pensais à moi ? »
Le baiser vorace que l’autre lui déroba tint lieu de réponse.
Saint Seiya - Kiki - G
Personnages : Kiki
Rating : G
Nombre de mots : 100
Héritage
Kiki hoche la tête et essuie ses yeux. Athéna a raison, comme toujours. Mü est mort, il est le dernier atlante et le seul capable de réparer les armures endommagées. Bien sûr, son cosmos est encore erratique, et il ne dispose pas d’une puissance comparable à celle de son maître, mais il faut bien quelqu’un pour le remplacer.
L’amure du Bélier lui est présentée, flamboyante, telle un cadeau inestimable. Il remercie avec toute la politesse dont il est capable. Mais lorsque le soir venu, il s’endort dans son lit d’enfant, c’est un mouton en peluche qu’il serre dans ses bras.
Saint Seiya (UDC-verse) - Shura, Angelo - PG16
Personnages : Deathmask, Shura
Rating : PG-16
Nombre de mots : 112
Propriété privée
La chemise est sa chemise. Shura s’en rend compte immédiatement. En effet, contre toute attente, le Cancer ne porte jamais de noir. Ou très rarement et cette non couleur demeure l’apanage de la garde-robe de l’Espagnol en deuil.
Ni une ni deux, il attire le voleur contre lui, non sans écarter un pan du vêtement, largement ouvert sur la peau mate de l’Italien. Ce dernier étouffe un grognement de désir lorsque les lèvres de Shura effleurent le tatouage dans le creux de son cou, et se débat sans conviction, tandis que le tissu glisse sur ses épaules.
« Tu fais quoi, là ?
- Je récupère ce qui est à moi. »
Saint Seiya- Kanon, Saga - G
Personnages : Kanon, Saga
Rating : G
Nombre de mots : 100
Protection
Il n’avait pas oublié pour l’“autre”. Comment l’aurait-il pu ? Chaque nuit, dès qu’il avait la certitude que son frère était endormi, Kanon se glissait dans sa chambre. Assis, le dos appuyé contre la porte, il surveillait. Le bleu profond de la chevelure dans un rayon de Lune. Les traits apaisés du visage endormi. La moindre crispation voyait le cadet bondir, prêt à… A quoi, au fond ?
Alors il se rasseyait. Et dans le silence obscur, il se rappelait ce qu’il n’avait pas fait, en se promettant, dans cette nouvelle vie, de ne plus jamais rester sans rien faire.
Saiyuki - Gojyo - G
Personnages : Gojyo
Rating : G
Nombre de mots : 112
Gojyo a eu autrefois une famille. Pas de ces familles modèles, hein, comme il en croise dans les villages qu’il traverse, mais enfin… Une sorte. Avec une mère à moitié folle qui le haïssait de voir le démon en lui, et un demi- frère plutôt cool et protecteur, jusqu’au jour où le matricide a dressé entre eux une barrière infranchissable.
Rien qui puisse lui manquer, même si les journées pluvieuses lui rappellent l’enfant qu’il a été et le foyer dans lequel il a grandi. Aujourd’hui il vit avec un bonze qui se prend pour son père, un singe qui parle et un homme transformé en monstre. Décidément, il a gagné au change.
Vassalord - Charley, Rayflow - PG
Personnages : Charley, Rayflow
Rating : PG
Nombre de mots : 110
La moindre erreur lui serait fatale. Une fatalité toute relative néanmoins. Après tout, lui aussi était vampire et à moins d’être assez maladroit pour exposer son cœur à la pointe de l’épée que son maître maniait en virtuose, il ne risquait pas grand-chose.
Non, le danger résidait dans l’issue de leur combat ; qu’il perde et il verrait s’éloigner la silhouette victorieuse de Rayflow. Et son repas par la même occasion.
Alors Charley redoubla d’adresse jusqu’à immobiliser le corps de l’autre sous le sien. Et lorsqu’il vit la nuque tant fantasmée s’offrir à son regard, il sut qu’en dépit de toutes ses précautions, son cœur avait depuis longtemps été transpercé.
Versailles no bara - Oscar, Grand-mère - G
Personnages : Oscar, Grand-mère
Rating : G
Nombre de mots : 100
La tâche écarlate s’étale au fond de son pantalon. Oscar la regarde, les yeux papillotants, sans comprendre. Du sang à l’évidence, mais… Comment s’est-il retrouvé là ?
Un pas familier dans le couloir l’extirpe de ses pensées pour la plonger dans la panique. Grand-mère arrive pour collecter le linge sale. A droite, à gauche, nulle solution de repli. Et c’est une enfant penaude, son pantalon souillé à ses pieds que la gouvernante découvre. Un coup d’œil suffit à cette dernière, dont le vieux visage s’éclaire :
« Ma toute petite, mon Oscar ! Enfin, tu es une femme ! »