réponse défi 6B, "Expédition", les schtroumpfs (costaud/bricoleur), PG

Sep 18, 2006 09:37

Titre: Expédition
Auteur: drakys
Défi: 6B
Temps utilisé: 18 minutes
Fandom: les schtroumpfs
Pairing: schtroumpf costaud x schtroumpf bricoleur
Rating: PG
Disclaimer: peyo, éditions dupuis
Notes: nyah ah~! j'avais pas encore totalement oublié ces conneries!


Les gouttes tombent, grosses et bruyantes et vous n'avez qu'une grande feuille qui fait office de parapluie pour vous protéger de leur température glaciale. Assis par terre, vous attendez la fin du torrent avant de rentrer et d'un œil ennuyé, tu regardes les paniers bien pleins des dernières baies de la saison que vous rapportez au village, te demandant vaguement si d'autres se sont fait prendre par la pluie, ou si tu n'es prisonnier des éléments que par l'obstination seule du Schtroumpf Costaud.

Tu savais bien qu'il allait trop loin, que retourner au village prendrais des heures, mais tu ne l'as jamais modéré. Pourquoi, tu te le demandes maintenant, glacé dans le vent qui souffle et qui renvoie l'eau sous la feuille qui manque de se retourner. Tu en agrippes la tige au même moment que l'autre Schtroumpf et vos mains se touchent en retenant votre feuille protectrice de s'envoler dans le vent entêté.

Tu es gelé quand les bourrasques cessent enfin leurs attaques et tu te demandes pourquoi tu n'as pas pris un foulard avant de partir. L'automne est déjà bien installé et ces dernières expéditions sont toutes pour trouver et engranger un peu plus de cette nourriture qui vous durera jusqu'au printemps. Tu te rassieds, tremblant, et deux bras t'attrapent par derrière.

"Qu'est-ce que tu schtroumpfes!?", t'exclames-tu, gêné et les pommettes soudainement un peu plus violettes que par le simple effet du froid.

"Tu as froid, non?", te réponds le Schtroumpf Costaud en posant sa tête dans ton cou et tu ne respires plus quand il te rapproche de lui. "Et nous ne sommes pas au village...", murmura sa voix sur ta nuque et tu frisonnes.

Ce n'est pas le froid, mais tu ne l'admettras pas: pas quand c'est ce qu'il croit et que son étreinte se resserre aussitôt et que tu profites de sa douce chaleur. Tu fermes les yeux en te laissant un peu plus aller contre lui et tu ne te soucies plus du froid, ou du vent, ou que vous ne rentrerez que dans l'obscurité, si le Grand Schtroumpf n'a envoyé personne à votre recherche.

(18 septembre 2006)

fic, les schtroumpfs, *rating: pg

Previous post Next post
Up