réponse défi 6A, Le poids du temps, mushishi (adashino/ginko), G

Sep 15, 2006 09:59

Titre: Le poids du temps
Auteur: drakys
Défi: 6A
Temps utilisé: 34 minutes
Fandom: mushishi
Pairing: adashino/ginko
Rating: G
Disclaimer: yuki urushibara, artland
Notes: il y a un défi tout à fait intéressant sur fic_sur_demande et je me demandais seulement si je pouvais écrire les personnages de façon plus ou moins crédible…


Sa réserve est pleine des objets les plus divers et Adashino passe parfois de son temps libre à l'arpenter, s'arrêtant ici et là, comptant distraitement les objets qui lui tiennent le plus à cœur. Il passe de ça de là, sans réaliser pourquoi ceux-là ont une signification particulière.

Mais quand ses doigts effleurent la courbure d'un vase, quand ses yeux regardent la couleur verte si pure d'une coupe de saké, ses pensées retournent invariablement au mushishi toujours en errance.

Et sans le vouloir, il compte les jours qui passent avant son retour.

Parce qu'il ne doute pas qu'il lui reviendra.

***

Ginko exhale un nuage de fumée, ses doigts agités d'un tremblement à peine perceptible comme il tente de se rappeler combien de jours ont passé depuis qu'il a quitté la maison confortable du docteur.

Treize, quatorze… Il a déjà trouvé un objet qui l'intéressera et verra son visage s'illuminer de curiosité et ses yeux d'une lueur avide en le voyant. Trente-neuf, quarante… Jamais longtemps au même endroit, comme le vent ou la pluie.

Quatre-vingt-deux, quatre-vingt-trois jours et il se tient enfin si près. L'odeur riche de la mer lourde dans l'air et cette maison un peu plus loin qui l'attend.

***

Chaque seconde passe trop vite en présence de l'autre. Adashino ne veut pas compter les jours qui passent avec une si cruelle rapidité; Ginko se sent toujours dans l'obligation de les compter fidèlement, ne pouvant ignorer les conséquences de sa présence.

Chaque seconde passe trop vite, de son arrivée à son départ.

Chaque seconde passe comme l'éclair, quand ils voudraient que chacune soit une éternité.

Et quand de loin Ginko lui lance un dernier geste de la main, il voudrait rester plus longtemps.

Et quand Adashino regarde ce geste qui fait trop adieu, il se demande s'il le reverra bientôt.

(15 septembre 2006)

fic, mushishi, *rating: g

Previous post Next post
Up