Titre: À propos d'un sacrifice
Auteur: drakys
Défi: 4A
Temps utilisé: 52 minutes
Fandom: cardcaptor sakura
Pairing: touya/yukito
Rating: PG
Disclaimer: clamp
Notes: eh-- plus mushy et angsty que prévu, mais what the heck! je prends ce qui passe.
C'était… différent. Pas nécessairement désagréable, considérant la raison pourquoi il avait fait ce sacrifice, mais c'était différent. Les rôles semblaient maintenant inversés. Autant Yuki s'écroulait de fatigue avant, autant c'était son tour de se sentir invariablement attiré par le confort doux et réconfortant des bras de Morphée.
Au moins, se disait Touya, il ne risquait pas de disparaître, de s'effacer comme l'autre garçon avait commencé à le faire avant qu'il puisse lui insuffler une nouvelle vie. Il n'avait perdu que cette part de lui qui lui permettait de voir sa mère, de sentir la présence de Sakura et cette aura étrange de sa peluche-qui-n'en-était-pas-une. Ça avait valu la peine, pour ne plus voir l'autre garçon devenir translucide sous ses yeux.
Pour ne plus le voir se décomposer, se défaire. Pour ne plus être qu'un témoin impuissant quand il était si cruellement en train de le perdre. De ne plus sentir son cœur être déchiré, sans pouvoir lui dire, ou plutôt sans pouvoir réussir à se forcer à lui dire… que peu importe ce qu'il était, ça n'avait pas d'importance. Tant qu'il était là, tant qu'ils étaient ensemble.
Le reste n'avait aucune importance.
Touya ne pouvait pas supporter le regard triste qu'il voyait maintenant dans les yeux de Yuki, comme une trace de culpabilité qu'il essayait de lui faire oublier, mais qui restait à planer entre eux. Comme s'il lui avait fait perdre quelque chose d'important. Il n'avait rien perdu, il avait donné: c'était ce qui faisait toute la différence.
Et si maintenant Sakura pouvait le surprendre comme elle n'avait jamais pu le faire avant, si maintenant il ne pouvait plus la suivre et la protéger aussi bien, cet autre Yuki, ce Yue comme un ange aux yeux glacés lui avait promis qu'il le ferait pour lui. Comme Yue et Yuki ne faisaient qu'un au fond, il savait qu'il pouvait lui faire confiance.
C'était définitivement différent, il devait s'habituer à ne plus avoir la même énergie.
Il soupira en frottant la table à l'extérieur du café, s'arrêtant une seconde pour s'essuyer le front sous le soleil mordant. Il resta immobile une seconde, main en visière. Il était déjà fatigué, il avait déjà envie de retourner dormir.
Une main se posa, si légère sur son épaule et en tournant la tête, il vit Yuki si magnifique dans l'uniforme de serveur du café et qui pourtant le dévisageait d'un air inquiet qui n'allait pas à son visage doux. Son cœur oublia peut-être un battement, serré dans sa poitrine, en subissant l'expression si triste, une expression dont il était la cause.
"Touya…", commença-t-il et dans ses yeux passa ce reflet de culpabilité.
Sans tenir compte des quelques clients, sans se soucier des qu'en-dira-t-on, il jeta un bras autour de son cou pour l'attirer vers lui. Et là, juste dans ses cheveux, dans son odeur, sur ce Yuki bien vivant qui ne disparaîtrait plus jamais, il déposa un baiser rapide et lui fit un sourire réconfortant.
Une main se referma en poing dans ses vêtements et l'air coupable empira, multiplié par dix, vingt ou cent fois, les yeux de l'autre garçon se voilèrent de larmes qu'il contint toutefois. Touya fronça les sourcils.
"Touya, je-
- Je ne regrette pas", répondit-il le plus sérieusement du monde et Yuki lui lança un regard surpris. "Je t'ai choisi sur tout le reste", sourit-il en regrettant soudainement d'être en public et pas dans un endroit plus discret où il aurait pu franchement l'embrasser.
Il laissa néanmoins ses doigts errer sur le visage pâle, le visage fin à l'expression hésitante. Et il retourna simplement à son activité précédente, s'intéressant à rendre la surface de la table parfaitement propre.
"Tu me m'as rien faire perdre que je n'ai voulu te donner, Yuki. Est-ce que je suis si différent maintenant?", demanda-t-il lentement.
"Non, mais tu- tu- Touya, c'est ma faute! À cause de moi, tu- ta mère- tu ne pourras plus jamais la voir et- et-", s'exclama l'autre garçon, poings serrés et tremblants et Touya s'immobilisa, lui jetant un regard blessé.
"Ta… faute?", répéta-t-il lentement. "Ces pouvoirs, j'aurais pu naître sans", dit-il aussitôt, l'agrippant par les épaules. "Ils étaient à moi et j'étais libre d'en faire ce que bon me semblait! Tu ne comprends pas?", demanda-t-il en le secouant une ou deux fois, ses doigts serrés. "Tout ce qu'il y a de nouveau, c'est que je ne suis plus spécial! Le reste n'a pas changé!
- Le… reste?", interrogea Yuki, en le dévisageant sans comprendre.
Touya oublia où ils étaient et quitte à choquer, il l'embrassa. Doucement, mais désespérément, tellement il voulait qu'il comprenne.
"Je ne veux pas que tu disparaisses, jamais", souffla-t-il contre ses lèvres, caressant son visage. "Si c'était la moitié de ma vie, si c'était toute ma vie que j'aurais dû sacrifier pour te garder près de moi, je l'aurais fait quand même."
(25 août 2006)