Titre: Getaway
Auteur: drakys
Défi: 6A
Temps utilisé: 53 minutes
Fandom: lupin the third
Pairing: lupin/jigen (et franchement faible, en plus XD)
Rating: G
Disclaimer: monkey punch/katō kazuhiko
On ne voit pas le sourire derrière le masque, mais il est là. Vingt pas au coffre-fort dans l'obscurité, deux miroirs pour écarter les lasers rouges qu'une bouffée de fumée fait apparaître.
L'oreille écoute les cliquetis, la roulette tourne et la lourde porte s'ouvre. Dix diamants changent de propriétaire et une course, une fuite avant que les alarmes se décident à retentir. Il fait un petit salut aux caméras de surveillance, avant de disparaître et de courir sur les toits.
Trois sauts, une cabriole et il touche le sol. Tombe le masque, reste le sourire victorieux.
Jigen bien sûr l'attend.
***
Une pichenette et la cigarette s'envole, l'extrémité rouge luit et meurt en cinq secondes au plus. Elle rejoint trois de ses congénères, marque de l'attente qui se termine. Jigen replace son chapeau, l'ombre retombe presque complète sur ses yeux.
Les alarmes ne l'énervent pas, il s'installe posément au volant et sa main va fouiller l'intérieur de son veston. L'emballage rouge des Pall Mall libère une autre cigarette et la porte de la voiture claque derrière Lupin quand il relâche une bouffée de fumée.
Lupin sourit et il sourit en retour, sans voir les diamants, parce que le sourire est contagieux.
***
La voiture démarre, part et ils rigolent comme deux gamins. C'est l'excitation de la victoire qui après toutes ces années, après un millier de cambriolages ajoute encore un tas de battements par minute au rythme de leur cœur.
Lupin jette un bras autour du cou du conducteur; distrait un quart de seconde, Jigen évite une embardée quand la première voiture de police surgit brusquement devant eux.
C'est le moment de la poursuite folle dans les rues baignées de nuit. Le temps de prendre mille autres risques et de retenir cent fois sa respiration, chaque fois qu'il faut éviter une collision.
(1er janvier 2007)