Titre :
Courtiser Harry Potter Auteur : Diana Williams
Traductrice : devilpops
Personnages principaux : Severus Snape/Harry Potter
Type : Saga terminée
Nombre de chapitres : 15 chapitres + épilogue
Genre : Romance
Rating : NC-17
Résumé : Selon une ancienne tradition, il est d’usage courant pour un jeune sorcier de demander la protection d’un mentor plus âgé. Le nouveau professeur de DCFM cherche à séduire Harry Potter, en ayant derrière la tête des motifs peu scrupuleux, forçant ainsi Severus Snape à entrer en compétition avec ce dernier pour conquérir le cœur du jeune homme…
Pourquoi lire cette saga :
Cette histoire fait partie de mes préférées dans la catégorie Romance, non seulement à cause des idées originales de Diana Williams agrémentées de petites notes d’humour, mais également grâce aux soins particuliers apportés par la traductrice ; c’est un travail de qualité qui rend honneur à l’histoire originale.
On y découvre un Snape fidèle à lui-même, rusé, manipulateur, un brin antipathique et sarcastique, mais on apprend un peu plus sur sa personnalité et sur ses véritables intentions au fil des chapitres.
Je vous promet une lecture drôle, agréable, qui enrichira vos connaissances sur la coutume des Erastes/Eromènes prenant place autrefois dans la Grèce ancienne.
A recommander vivement !
Extrait du chapitre 1 :
« Eh bien, Severus, j’imagine que vous avez attendu avec impatience le début de ce trimestre, je me trompe ? »
Snape leva le regard de sa pile de papiers, fronçant les sourcils. Ses yeux se posèrent sur l’unique autre occupant de la salle des professeurs, la dernière des personnes qu’il aurait préféré avoir en sa compagnie (et il incluait dans sa liste le Célèbre Harry Potter). L’actuel professeur de Défense contre les Forces du Mal était adossé au chambranle de la porte, arborant une expression complice qui donnait envie à Snape de lui lancer un vilain maléfice. Seule la pensée qu’Albus Dumbledore lui en voudrait l’empêcha de mettre la main sur sa baguette, même si se doigts le démangeaient.
Maximillian -- « Max pour mes amis » -- Spindley-Worme avait l’honneur douteux d’être le seul professeur de DCFM dans l’histoire récente de Poudlard à avoir survécu à sa première année et à conserver ce poste pour une seconde rentrée. Il était aussi, d’après Snape, à peine plus compétent que Lockhart et tout aussi prétentieux ; c’était un miracle qu’il n’ait pas tué l’un de ses étudiants (ou lui-même) en cours de route. Pas encore. Mais s’il continuait à lui sourire ainsi d’un air entendu, Snape pourrait très rapidement régler le problème.
« De quoi parlez-vous, Worme ? », demanda-t-il, irrité d’avoir été interrompu dans son travail.
Il avait prévu de finir les corrections avant que les membres de l’équipe professorale ne reviennent de vacances de Noël, et la salle de réunion, désertée, lui avait semblé être l’endroit idéal. Mais si cet imbécile continuait à jacasser, il ferait mieux de retourner aux cachots.
« C’est Max, » lui rappela son collègue, réprobateur. Il pénétra dans la pièce : « Et le jeune Malfoy est un septième année, non ? »
« Oui, » confirma Snape, et il s’accorda un long moment de réflexion à cette pensée.
Ce serait la dernière année où il aurait à instruire Malfoy, Potter, Granger et le jeune Weasley. Six mois encore et ils s’en iraient. Un an de plus, et la dernière des Weasley serait hors de vue -- enfin, jusqu’à ce que cette satanée génération commence à se reproduire. Vu la manière dont Granger et Weasley se reluquaient, ça ne prendrait pas longtemps.
« Et ? »
« Vous avez l’intention de le Courtiser, n’est-ce pas mon vieux ? »