Fairy Cube - Ian/Line - Set A - 2: jalousie

May 05, 2007 12:05


Titre: Un poids sur l'épaule
Auteur:  mangeusedetemps
Fandom: Fairy Cube
Couple : Ian/line
Rating : PG-13 pour sous-entendus plus ou moins clairs ^^;;
Thème : Set A, 2: jalousie
Disclaimer : blabla, rien à moi... et je pique l'idée de la chimère à Baudelaire, dans Le Spleen de Paris.
Note: pardooon pour la faute d'ortographe du mot poids... et puis, comme d'hab', avertissement pour les trucs louches et incompréhensibles de ce drabble :D

Tout le monde porte une chimère sur son dos. Un animal lourd, griffu, arrogant, dont on ne peut se libérer. Ian savait cela, mais il avait tenté de l’ignorer. Pendant un moment, cela avait fonctionné, tant bien que mal… la chimère avait parfois des soubresauts, qui rendaient Ian hargneux, follement décidé à prendre brutalement Line par le bras et lui imposer ses lèvres, ses mains, son corps. A lui faire mal, à la frapper, même, pour la consoler ensuite.

Bien vite il aveuglait avec des rafales de lumière cet animal encombrant. Non, il ne pouvait avoir ces pensées-là. Il aimait sincèrement Line, et l’amour n’inclut pas ces mauvais penchants. Tokagé devait les lui souffler, lui, si jaloux de Ian, si désireux de sa chute.

Cependant, au fil du temps, des questions obsédantes le taraudaient : cette chimère… faisait-elle partie de lui ou non ? Pourquoi la portait-il ? Partirait-elle lorsque les désirs de Ian auront été satisfaits ?

La chimère grandissait et réclamait de plus en plus souvent. Ian, tourmenté, cherchait des solutions et les trouvaient dans un plaisir solitaire qui parvenait à tranquilliser la bête un moment. Puis elle revenait à la charge, de plus en plus fortement :

Line ne lui accorderait jamais ce qu’il désirait, Line ne l’aimait pas autant qu’il l’aimait, Line, enfin, était pure , et aucun mot d’amour ne lui ferait accepter ce qu’il voulait.

Ce cercle vicieux dura jusqu’à ce que Tokagé vola le corps de Ian…et Line. Involontairement, Tokagé trouva la solution. Il montra à son double les ardeurs de la chimère. Il fut le miroir noirci dans lequel Ian se contemplait, horrifié et envieux de Tokagé qui profitait une fois de plus du trésor qu’il n’avait plus.

Alors quelque chose s’imposa dans l’esprit de Ian : Line n’aimait pas Tokagé. Elle l’aimait lui. Elle connaissait ses désirs mais était sûre qu’il « saurait attendre ». Cette foi en lui, ce bonheur à portée de doigts, Ian ne voulait pas les perdre.

Il fit descendre la chimère de son dos meurtri et osa toucher le front de l’animal. Il parlerait à Line de l’existence de sa chimère… pas maintenant… mais plus tard. Quand il aurait récupéré son corps, quand les deux seraient assez grands pour comprendre la nécessité du clair-obscur qui les habitaient.

Jusque là… il saurait bien patienter et dompter sa bête.

a#2 jalousie, fairy cube

Previous post Next post
Up