Loveless - Ritsuka - Set B - #02 : Sagesse

Mar 22, 2007 19:53


Titre : Comment savoir ?
Auteur : Daphbpl
Fandom : Loveless
Personnage : Ritsuka et Yuiko
Rating : G
Thème : 2. sagesse (set B)
Disclaimer : les personnages sont à Kouha Yun.
Notes de l'auteur : Je me suis mis dans la tête de faire les thèmes dans l'ordre. Ne me demandez pas pourquoi. XD Enfin voilà, je me suis rendue compte que cela faisait déjà un moment que j'avais posté ma première fic et qu'il serait peut-être temps que je me mette à la suivante.

A part ça, je vois Ritsuka plutôt bon élève. Peut-être que par la suite on apprend pas c'est un vrai cancre ;P Et je vois Yuiko comme une élève moyenne. Là non plus, je n'ai rien de sûr. ^^''

Peut-être. Peut-être pas. C'est possible. Pourquoi pas. Je ne sais pas.

Il y avait toujours des questions auxquelles on ne savait pas répondre, auxquelles on ne saura jamais quoi répondre, parfois même auxquelles personnes se saura jamais quoi répondre. Il y avait tant de choses inconnues... Alors où était la sagesse ? Qu'est-ce que c'était ? On ne pouvait certainement pas être sage si on ne savait pas en quoi cela consistait en tout cas. Oui, sûrement... il devait être infiniment bête.

Peut-être pas. C'est possible. Pourquoi pas. Je ne sais pas.

Il y avait un nombre incalculable de choses que Ristuka ne comprenait pas. Cela n'empêchait pas les autres de le trouver intelligent. Il connaissait les réponses aux questions que posait la professeur, il était capable de résoudre les exercices. Peut-être qu'il s'agissait bien d'une forme d'intelligence. Mais que valait cette intelligence qui lui permettait seulement de répondre à ces questions vides de sens ? Enfin... il avait peut-être quand même une certaine sagesse.

C'est possible. Pourquoi pas. Je ne sais pas.

Par contre, Yuiko, elle, était bête. Elle n'avait pas des résultats exceptionnels en cours... Elle n'était pas non plus très douée pour comprendre les autres. Elle était même d'une naïveté affligeante. Elle ne se rendait même pas compte qu'elle était ridicule lorsqu'elle qu'elle utilisait son prénom au lieu du 'je' habituel. Alors où était sa sagesse à elle ? Pouvait-elle être juste bête ? Y avait-il des personnes qui n'avait réellement aucune sagesse ?

Pourquoi pas. Je ne sais pas.

Si c'était le cas, cela le menait à une autre question. Peut-être était-ce d'ailleurs la bonne question... Devait-on forcément être intelligent ? Même si elle était stupide, il ne la détestait pas. Au contraire. Cette stupidité et cette naïveté amenaient de la franchise et un côté naturelle à la jeune fille et elle ne faisait jamais rien méchamment. Et tout cela, c'était plutôt bien. Alors elle pouvait être bête, il l'aimait bien quand même.

Je ne sais pas.

loveless, b#2 sagesse

Previous post Next post
Up