La couleur de tes yeux - FullMetal Alchemist - fic n°3

Jul 24, 2007 11:21

Titre: ce sont tes yeux
Auteur: ylg
Thème: la couleur de tes yeux
Fic n°3
Fandom: FullMetal Alchemist, plutôt anime
Personnages : Roy Mustang, Edward Elric, Zolf J. Kimblee
Rating: PG
Disclaimer: Arakawa, Square Enix, Bones

doré

fandom : fullmetal alchemist, theme : la couleur de tes yeux

Leave a comment

Comments 6

wayya July 25 2007, 06:10:37 UTC
Mmm intéressante idée. ça marche vraiment bien avec le point de vue que tu as choisi, j'aime comment Ed essaie d'analyser le sens caché derrière ce que dit Mustang le roi des sous-entendus (à vrai dire je ne pense pas que Mustang irait radoter sur la guerre d'Ishbal s'il n'avait pas un message à faire passer.)

Reply

ylg July 25 2007, 12:05:20 UTC
c'est la première fois que je m'amuse à faire tourner Ed en bourrique, finalement c'était assez marrant à faire ^^;
mais je me demande vraiment si Mustang irait parler comme ça de la guerre d'Ishbal, même avec ce prétexte. ça a l'air assez tabou, comme sujet, quand même... mais je ne voyais pas d'autre moyen de le faire parler des yeux de Kimblee :/

Reply

wayya July 25 2007, 17:24:50 UTC
En fait, je pense que ça passe parce qu'il ne parle de son expérience personnelle d'Ishbal, mais de quelqu'un d'autre. ça donne de la distance.

Reply

ylg July 25 2007, 19:04:59 UTC
si tu le dis, je suppose que je peux te faire confiance, mais je reste assez critique face à mon propre travail là-dessus ^^'

Reply


flo_nelja August 21 2007, 21:28:51 UTC
Tiens, je me rends compte que je n'avais jamais critiqué tout ça, et que j'aime vraiment beaucoup l'idée ! (Et, même si tu ne seras pas d'accord, je rejoins à 100% Ed, il n'y a pas idée d'être aussi superficiel et de juger quelqu'un sur la couleur de ses yeux :-) )

Reply

ylg August 27 2007, 22:32:20 UTC
mais je rejoins Ed aussi, c'est mal d'être si superficiel. mais parfois, une première impression forte peut fausser la donne, et puis je pensais plus au regard et à une certaine attitude derrière ses yeux plus qu'à leur seule couleur... mais je n'ai sans doute pas tourné ça correctement (et quand bien même Roy pense plus "profond" que juste la couleur, est-ce qu'Ed comprendra forcément, qu'il y a autre chose que la surface dans son cas précis ?)

Reply


Leave a comment

Up