Titre : tout ce qu'il y a dans un sourire
Auteur :
ylgThème : la valeur d’un sourire
Fic n°2
Fandom : FullMetal Alchemist
Personnage/Couple : Jean Havoc, Havoc/Fury
Rating : PG
Disclaimer : Arakawa Hiromu, Square Enix, Studio Bones
peut se lire en suite ou en parallèle du thème "
bouteille vide" pour
31_jours **
Bien sûr que c’est important, un sourire. Il veut quelqu’un de gentil et d’aimable, quelqu’un qui soit de bonne humeur, bon, pas en permanence c’est impossible mais souvent quand même. Quelqu’un avec bon caractère, facile à vivre. Il a besoin de quelqu’un qui se préoccuperait un peu de lui. On l’a souvent traité n’importe comment, quand il était plus jeune (et aujourd’hui encore, à vrai dire), alors vraiment, il voudrait enfin qu’on soit spécialement gentil avec lui de temps en temps.
Une seule personne ! Il ne demande pas l’amabilité inconditionnelle du monde entier envers sa petite personne, mais d’une personne, rien que pour lui. Un peu d’amour.
C’est une idée confuse qu’il avait en lui depuis longtemps. En rencontrant ce garçon, elle s’est précisée : c’était quelqu’un comme ça qu’il lui faudrait.
Fury a comme un pouvoir magique, capable de faire fondre tout le monde, d’attendrir même les plus durs. Dans l’armée, si ce n’est pas un comble !
Mais il résistera encore. Un sourire magique qui efface tous les problèmes, il veut ça de la part d’une femme, c’est ce qu’il y a de normal. Fury n’a quand même pas assez de pouvoir pour le convaincre de passer la barrière, de se couper du monde normal auquel il faut qu’il appartienne, de le mettre dans les bras d’un autre homme.
S’il y avait tout un monde inconnu, dans lequel il refuse de basculer, derrière ces yeux quand il sourit ?
Tout de même ! manquerait plus que ça, hein ?
Tout le monde -enfin, Farman et Armstrong ; ça n’est pas exactement tout le monde mais ils sont capables de le persuader qu’ils sont une écrasante majorité- a l’air de vouloir à toute force le caser avec Fury. Quelle idée !
Heh, ça n’est pas parce qu’il lui vient des idées bizarres quand il pense à lui qu’il doit forcément y céder. C’est ça, il se fait juste des idées. Ça n’est pas sérieux.
En cherchant bien, il finira bien par trouver une fille bien. Il ne va pas se compromettre avec un homme maintenant. Et puis en plus, compromettre Fury ! Ce garçon mérite quand même mieux.
Une idée folle lui est venue, à un moment. Ils insistaient trop, il se sentait sur le point de craquer, de se laisser tenter. Et alors : serait-ce si grave ? Il pourrait, juste une fois. Ainsi, il serait sûr que non, ça n’était pas ça qu’il lui fallait. Il réaliserait pleinement son erreur, et n’en retrouverait que mieux le droit chemin.
Il a failli se laisser convaincre d’essayer, juste une fois, juste une, pour être certain.
Et s’est repris juste à temps. Non, il ne pouvait pas faire ça.
Il était peut-être prêt à tout pour se rassurer sur lui-même, mais pas à se servir de Fury de cette manière. Il valait définitivement mieux que ça.
Et il n’est pas encore désespéré à ce point. C’est ce qu’il se répète, encore et encore.
Sans se rendre compte que plus il tente de nier cette idée, plus elle revient souvent s’imposer à lui…